Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Brive  la Roche a déja battu son record de 08/03   de 40.7 °  actu déja 41.2 ° , (a Branceilles 41.4 °  et Argentat 41.6 °  ) à voir pour eux

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici ou sur une autre partie du forum mais une toute nouvelle station STATIC a vue le jour du côté de l aPlaine du Forez dans la Loire, à Veauchette pour être précis.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veauchette/000OX.html

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Inutile de faire de long discours. Si ce n'est que nous passons à côté du coeur du brasier (tant mieux).

Jolie 39.7°C provisoire à Vichy.

Les 40 sont légions sur le CO ....

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

re  Le record de brive la roche c'etait 41.4 ° en 07 /2015  lol qui vient d'etre battu avec 41.5° provisoire

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie après une journée de boulot passée sur le fleuve Loire dans un canoë...

Les cumulus agrémentent le ciel bleu et un vent faible permanent limite la fournaise.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

De retour en Rupiscicie après une journée de boulot passée sur le fleuve Loire dans un canoë...

Les cumulus agrémentent le ciel bleu et un vent faible permanent limite la fournaise.

 

Tu me rappelles l'intitulé de ton boulot là ?

Testeur d'engins nautiques ?

(je cherche du boulot en fait donc, et j'ai pas beaucoup d'idées, mais celle-là me plaît bien)

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter les +39.1°C aussi à Issoire et les +38.5°C à Fontannes.

+38.5°C aussi à Lavoute Chilhac.

+37.0°C à Ambert.

 

Bien entendu, tout est provisoire ... 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Tu me rappelles l'intitulé de ton boulot là ?

Testeur d'engins nautiques ?

(je cherche du boulot en fait donc, et j'ai pas beaucoup d'idées, mais celle-là me plaît bien)

J'ai besoin de bras pour rentrer mon bois de chauffage avec mon tank , pas de pause midi casse croute  7h 18h  , seules pauses c'est les trajets  ,pas de rému non plus juste un casse croute le soir , perso cereales ( avoine ) le matin avec lait entier bio , si tu adepte d'un café le matin et rien d'autre ,je pense que tu vas perdre un os . Alors tu viens?😂

  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Je viens de lire ceci sur le site de MF:

On attend ainsi au plus frais de la nuit :
  • 25 °C à Paris les deux nuits prochaines
  • 24 °C à Lyon cette nuit, 25 °C la nuit de mercredi à jeudi
  • 24 °C à Clermont-Ferrand cette nuit, 23 °C la nuit de mercredi à jeudi
  • 25 °C à Nice cette nuit, 26 °C la nuit de mercredi à jeudi
  • 23 °C à Toulouse cette nuit, 24 °C  la nuit de mercredi à jeudi

Ici la Ta est de 40.0°C , on grille tranquillement mais surement .....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

J'ai besoin de bras pour rentrer mon bois de chauffage avec mon tank , pas de pause midi casse croute  7h 18h  , seules pauses c'est les trajets  ,pas de rému non plus juste un casse croute le soir , perso cereales ( avoine ) le matin avec lait entier bio , si tu adepte d'un café le matin et rien d'autre ,je pense que tu vas perdre un os . Alors tu viens?😂

 

Tu veux ma mort ou quoi ?

Je tiendrais même pas une demi-journée ! j'ai 51 piges hein, je soulève une branche je fais un lumbago ou une fracture du bras.

Esclavagiste bah !!!

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.3 provisoire a Vichy. A suivre cette station qui va taper 3 40+ en 3jours je pense.

A Clermont "ca baisse" quelques nuages masquent le soleil plus que 38 on va aérer 🤣🥵

  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha oui, j'oubliai : Ce matin, à Cournon, faisait déjà 32°C sans problème, j'ai doublé un ou une cycliste qui remontait l'avenue depuis le Cendre sur la piste cyclable.

Bon. Il ou elle était habillé d'une parka, portait capuche + écharpe.

J'ai vérifié que tout allait bien de mon côté (des fois que je sois atteint d'un accès de Damianite63 aigü : mais non, pas de licorne montée sur un chasse-neige dans les environs)

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, segusiave a dit :

Et des orages qui remontent par le sud ..

Kéraunos avait annoncé mais je n'y croyait pas trop ..

image radar France

J'ai bien peur que cela reste sur place?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Tu me rappelles l'intitulé de ton boulot là ?

Testeur d'engins nautiques ?

(je cherche du boulot en fait donc, et j'ai pas beaucoup d'idées, mais celle-là me plaît bien)

Testeur de canapé en conditions tour de France?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, coolidge a dit :

Testeur de canapé en conditions tour de France?

 

Oui, ça je sais faire, mais c'est aussi bien rémunéré que ramasseur de bois pour le tank du bûcheron limousin donc..

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui, ça je sais faire, mais c'est aussi bien rémunéré que ramasseur de bois pour le tank du bûcheron limousin donc..

je te proposais un passe temps avec une vue sur les deux antennes du Mont Bessou ,un petit ruisseau  clapotant  qui t'auraient ouvert l'esprit à la vaguebondance  philosophique 😂

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

je te proposais un passe temps avec une vue sur les deux antennes du Mont Bessou ,un petit ruisseau  clapotant  qui t'auraient ouvert l'esprit à la vaguebondance  philosophique 😂

 

C'est gentil.
Mais pour ce qui est de passer le temps, je suis un expert, un surdiplômé !

D'ailleurs, si certains ici veulent s'initier auprès d'un savant en la matière, qu'ils me contactent par MP (40 euros la séance de "apprendre à passer le temps sans se fatiguer", non remboursé par la sécu, je sais pas pourquoi d'ailleurs)

 

SINON : rien de particulier. TIBO n'est pas tombé, n'a pas pris de bordure, n'a pas l'air malade. Tout va bien.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé soleil totalement masqué. Et ciel devenant très nuageux pas le sud. Idéal pour une belle chute nocturne des températures en ville. Ca promet.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le ciel s'assombrit depuis 17h, ça tonne vers l'ouest, Ta 31,4°   Tx 35,8°

 

une question au psy @un_Mauzunois : peux-tu m'expliquer ce besoin qu'ont certaines femme, dont papuleferette fait partie, de cuisiner toute l'après midi en temps de canicule, et surtout de se servir d'un four!! la pièce à vivre est passée de 23,5° ce midi à 26,8° présentement...:@:S

  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien42 a dit :

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici ou sur une autre partie du forum mais une toute nouvelle station STATIC a vue le jour du côté de l aPlaine du Forez dans la Loire, à Veauchette pour être précis.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veauchette/000OX.html

Oui, Michel Gagnard la cite dans ses editos.

J'irai voir où elle est située un de ces jours....

 

38.3 de maxi provisoire à Andrézieux, plus que juin et une journée brûlante malgré quelques cumulus sur les reliefs et une enclume au sud....

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...