Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2019 D'après Rolland @segusiave, grêle à Royat et Tiretaine boueuse ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Quelques gouttes pour l’ Instant à Pessat selon Mme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 3 minutes, clem11 a dit : Ça devient noir d'encre sur le sud de Clermont maintenant ! Pluie modérée sur Jaude Le SO de Clermont #Gravenoir est trempé derrière d intense précipitations depuis un sacré moment. Il fait nuit. Et ça tombe toujours bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2019 16 mm à la maison ! (Beaumont) Effectivement très noir sur Royat/Ceyrat ... Le truc à l'air de partir vers le Sud, sans traverser l'Allier ! D'ailleurs, y'aurait pas une histoire de moteur droit et gauche : le noyau initial s'est coupé en deux (et ce ne doit pas être que pour éviter Artonne !). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 1 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Vu le radar, on peut espérer que ca dure on dirait? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 juillet 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) La convection prend de l'ampleur sur les monts du forez. L'horizon devient complètement brumeux, je ne vois plus le relief au loin, et presque plus la plaine du forez. Grosse baston sur le PdD dites donc Modifié 1 juillet 2019 par Chibisuke 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) SC sur Clermont l'écho en crochet ne fait aucun doute. De plus une amie sur place a photographier la base et on distingue bien un meso. Modifié 1 juillet 2019 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 juillet 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Pas de méso ici mais de jolies mamatus : Je suis sur la trajectoire du " bébé " pour l'instant 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 1 minute, el'bougnat a dit : Pas de méso ici mais de jolies mamatus : Je suis sur la trajectoire du " bébé " pour l'instant Bien joli ses mamtus ! Par contre ça penche la station...... 🤔 Non. Ou c'est l'effet de l'objectif. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 1 juillet 2019 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Je sens qu'on va bien ramasser par ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 1 juillet 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Bonjour, L'orage s'est formé juste au nord de ma position : bonne averse, coups de tonnerre et jolis mammatus comme hier ! A suivre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Pluie modérée à forte il fait toujours nuit. Modifié 1 juillet 2019 par Dralfot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 juillet 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ca prend peu a peu une autre dimension au loin dans la plaine du forez. C'est de plus en en plus sombre, ca se charge sur le relief. Mais j'ai quand même des doutes de savoir si ça va venir jusqu'à Saint Étienne ou rester beaucoup plus au nord. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juillet 2019 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Il y a même une deuxième SC je pense qui arrive par l'ouest sud ouest. Net renforcement de la pluie à Clermont ouest et bcp de flashs proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 juillet 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Grosse grêle là dessous !! Capture réalisée sur snap au sud de Clermont 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2019 La tiretaine à Royat vue par Rolland (heure d'apéro en équilibre sur le toit) : En tout cas au boulot, nombreux éclairs et tonnerre très proches actuellement ! Et toujours pluie. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 2 minutes, clem11 a dit : Il y a même une deuxième SC je pense qui arrive par l'ouest sud ouest. Net renforcement de la pluie à Clermont ouest et bcp de flashs proches. Y a du lourd qui déboule par le Sud Ouest ciel grisé vert. La pluie gagne en intensité 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 1 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 3 minutes, clem11 a dit : Il y a même une deuxième SC je pense qui arrive par l'ouest sud ouest. Net renforcement de la pluie à Clermont ouest et bcp de flashs proches. SC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 juillet 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Bonjour, actuellement à la Roche blanche, la pluie redouble d'intensité avec quelques grelons dans la masse, mon pare-brise à un joli impact... Modifié 1 juillet 2019 par eloano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 juillet 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 J'entends a présent le tonnerre au loin dans la plaine, un vent d'Est s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ciel menaçant, bourrasques d'O/SO, Ta de 25°C. Pas d'orage pour l'instant. Le mercure est monté plus haut que prévu aujourd'hui, encore chaud avec uneTx de 31.0°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) C'est parti et ça envoie du lourd et du pas loin d'ici (pas grand chose entre l'éclair et le coup de tonnerre). Et la pluie vient de démarrer. 32°C actu. Joie. (une pensée pour Easy - Capou et Iris eux, s'en tapent le coquillard - mais sont tout de même rentrés assez vivement de leur promenade pré-orageuse aux premiers coups de tonnerre !) Modifié 1 juillet 2019 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 1 juillet 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Averse de grêle, ciel noir. Les gens s'activaient pour couvrir les voitures sur la place... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 juillet 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 On est dessous, c'est violent ...😦 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juillet 2019 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Tendance rétrograde au SO de Clermont j'ai le cône d'alimentation bien visible derrière le PDD. Gros déluge à Clermont de nouveau ça se reforme. C'est impressionnant la vigi orange serait bien méritée là. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés