Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Température douce ce matin encore avec 19°C, actu 25°C avec un ciel qui c'est bien encombré. Ceci dit temps idéal comparé à hier et l'air était encore bien lourd + une température de 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est bon ce vent de NE et des températures redevenant enfin normales pour la saison pour notre région. 

Je revit littéralement, toutes les fenêtres sont grandes ouvertes, l'air est bien sec, c'est top. 

tn: 13°2 et actu 25° le tout sous un plein soleil bref c'est parfait pour un 9 Juillet. 

Vent à 45 kmh de rafale qui par contre bien entendu sèche à vitesse folle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Temps bien sec aujourd'hui...l humidité sur le relevé de 17h à La Roche sur Yon est de 18% avec un point de rosée à 1,1 degré, la température maximale atteinte est de 27,8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

28°C de Tx pour aujourd'hui et un temps lourd toujours aussi désagréable finalement.

Après environ 70mm au mois de juin ( et merci à 2 petits orages bien pluvieux ) seulement 1mm depuis le 22 juin et vu les prévisions ce n'est pas près de changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°1 de tx ici chaud mais très altéré grâce au vent, franchement la meilleure journée pour le moment question ressentis, le top du top. 

Vent maxi 50 km/h à Mirebeau. 

Ce soir 27° en terrasse vent faible ici alors qu'il reste sensible ailleurs, bref on respire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Fraîcheur ce matin avec une Tn de 8.6°

Enfin une T° sous les 10° le matin 😃

 

Pression 1021.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9°7 de tn ba voilà là au moins, l'aération se fait aisément... 

Bon si ça continue ainsi Minolte par contre tu risques d'avoir une gelée blanche au mois de Juillet 😛 😛 

13°c de tn à Poitiers, c'est fou une valeur qui recolle quasiment aux normales pour un 10 Juillet à Poitiers c'est ouf ça faisait tellement longtemps, on avait totalement oublié ce que c'était !!! Bien qu'un petit en dessous tout de même c'est dire ! 

Et j'en entend déjà plein brailler ça caille ce matin etc... les mêmes qui braillaient quand il faisait 40°c l'autre jour et quand il faisait un temps moyen début Juin etc.... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 7 heures, Max86/65 a dit :

une gelée blanche au mois de Juillet 😛 😛

ça serait vraiment incroyable après  avoir eu aussi chaud 😋

 

Ta  23.5°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement fraîcheur intolérable ce matin avec 13°. Où sont nos Tn à 23° d'il y'a 2 semaines ?  Pourrait-on avoir un jour un été décent svp ? 

 

Plein soleil sur St Georges en tout cas avec près de 28°, toujours bien trop juste. 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dudule on est déjà véritablement dans le climat du Niger :D 😛 😛 

Norme pour le CO 23°c de tn le matin et 40°c l'après-midi :D :D 

Fraicheur tout à fait normale pour la saison pour notre région ce matin bien évidemment bien qu'un peu basse il est vrai 😛 

On a déjà connu bien pire. 

Et là hop déjà 28°6  cette aprem bref l'été ne s'arrête pas il est bien là. Mais c'est frais tout de même par rapport aux normales du Niger.... du coup on garde le pull.... 

 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, dudule a dit :

Où sont nos Tn à 23° d'il y'a 2 semaines ?

Ok , mais avec beaucoup d'eau 💧

 

Actu, ciel bleu et soleil, Ta  27.7°

Pression  1019.80 hpa

Pour ceux qui en ont marre de voir leur pelouse grillé, il y a une solution 👀

 

 

Modifié par Minolte
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas vraiment de fraîcheur ici ce matin avec 16°C en Tn et 28°C de Tx pour aujourd'hui. Actu 27°C et un grand ciel bleu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Belle journée d’été encore

Tn 14,7

Tx 29,7

0 Mme depuis le début du mois 

Pas de pluie depuis le 24 Juin

Dernière pluie à plus de 5 mm le 12 Juin

Sur 1 mois glissant 7 mm.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Je suis couché depuis 2 jours avec 39° à 39,5°. Une canicule de proximité😤. Et je pars vendredi matin en vacances.

Tx de 29,7°...

J'ai pas compris. Il fait 39 ou 29 chez toi? Car le premier c'est une température de très forte chaleur l'autre non.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 32 minutes, Nico41 a dit :

J'ai pas compris. Il fait 39 ou 29 chez toi? Car le premier c'est une température de très forte chaleur l'autre non.

 

ça dépend de l'abri dans lequel tu places la sonde

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

ça dépend de l'abri dans lequel tu places la sonde

 

Si il est foncé, clair, exposé ou non au soleil, caché par des arbres et des parois autour et du sol aussi (l'herbe si il est sec et de la force du vent).

 

D'ailleurs les records ont bien été mesurés à 1,5m du sol pour la canicule? (pas 2m? petit doute selon les sources dont certains préciseraient entre 1,25m et 2m du sol). 

 

Le thermomètre est normé...mais on précise pas l'essence de bois de l'abris...on le sait les bois ont des propriétés physiques bien différentes entre eux. 

 

Seul les températures relevés sous stations normalisés comptent vraiment...

 

HS peut-être mais je tiens à préciser que je me demande si dans l'absolu, donner les températures à un dixième près est raisonnable (en dehors de la limite gel pour les phénomènes de neige-verglas) sachant que la température fluctue justement d'au moins quelques dizième si ce n'est plus de degré sur 100m...

 

@yoyo62 Un peu au-dessus des normes mais dans les clous par beau temps ! Ah oui la couveuse, il faut de la chaleur presque caniculaire...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel couvert ce matin , ça change un peu, Vent faible de SE.

Tn  14.4°, pression  1015.70 hpa

Ta  16.8°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite nouveauté ce matin avec un ciel bien chargé mais l'ambiance reste néanmoins lumineuse. Pas de pluie ici, les averses n'ont guère été plus loin que le sud Loire à priori. 

Le ciel bleu revient déjà par le nord d'ailleurs. 

 

24.0°C actu, ambiance assez lourde mais on a vu pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...