pluviodacqs Posté(e) 24 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 8 minutes, Fonky a dit : Non c'est sahara et rock n roll chez vous, c'est hyper sec!!! Td de 8.5 je vous envie!!! Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juillet 2019 à l’instant, pluviodacqs a dit : Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️ Quelle moiteur chez vous!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 juillet 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 4 minutes, pluviodacqs a dit : Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️ Bon courage.... Au passage Daglan a franchi les 41°C. L'air est bien sec dehors. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 juillet 2019 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 38.2°C actu 43%hr soir 48.9 d"humidex,il fait lourd 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) 38.3° actu et petite ventilation de sud, un peu moins humide tout de même que chez les "adorateurs sud-aquitain de déodorant " avec une Hr de 27% et un "petit humidex" de 43. Modifié 24 juillet 2019 par cédric du Lot 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 juillet 2019 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Bon ici, toujours un peu à la traîne en T° sous abri mais pas niveau humidité!! il y a une heure, titou12 a dit : salut, 39.0c° actu ... le pire pour demain ..... 🤤 Courage Titou! Si tu veux je t'envoie un peu de mon air, moins chaud, mais ATTENTION beaucoup plus humide... il y a une heure, pluviodacqs a dit : Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️ A ce jeu là, on n'est pas voisin climato pour rien! ici aussi des gros Td et humidex depuis la fin de matinée. Actu: 33.1° HR 63% Td 25.1° Humidex 45 (même en réduisant un peu les chiffres pour les marges d'erreur ça donne une idée). Je suis du même avis que Neige84, je crois que je préfère le cagnard sec que cette étuve moite. On a presque les champignons qui poussent sur les murs.. Je préférais les températures approchant les 39° hier avec le vent du Sud et la HR descendu sous les 30% que ça. Bon, c'est mieux que les entrées maritimes quand-même et de loin! au moins ça fait été. Presque Guyane... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 24 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, Jano 64 a dit : Bon ici, toujours un peu à la traîne en T° sous abri mais pas niveau humidité!! Courage Titou! Si tu veux je t'envoie un peu de mon air, moins chaud, mais ATTENTION beaucoup plus humide... A ce jeu là, on n'est pas voisin climato pour rien! ici aussi des gros Td et humidex depuis la fin de matinée. Actu: 33.1° HR 63% Td 25.1° Humidex 45 (même en réduisant un peu les chiffres pour les marges d'erreur ça donne une idée). Je suis du même avis que Neige84, je crois que je préfère le cagnard sec que cette étuve moite. On a presque les champignons qui poussent sur les murs.. Je préférais les températures approchant les 39° hier avec le vent du Sud et la HR descendu sous les 30% que ça. Bon, c'est mieux que les entrées maritimes quand-même et de loin! au moins ça fait été. Presque Guyane… C'est toute la différence entre le sèche cheveux, et le bain de vapeur: nous n'en sommes pas loin ( du bain de vapeur), une brume légère longe la côte par 33°C/34°C, la Guyane ne fait pas mieux. Modifié 24 juillet 2019 par pluviodacqs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 30 minutes, Jano 64 a dit : Bon ici, toujours un peu à la traîne en T° sous abri mais pas niveau humidité!! Courage Titou! Si tu veux je t'envoie un peu de mon air, moins chaud, mais ATTENTION beaucoup plus humide... A ce jeu là, on n'est pas voisin climato pour rien! ici aussi des gros Td et humidex depuis la fin de matinée. Actu: 33.1° HR 63% Td 25.1° Humidex 45 (même en réduisant un peu les chiffres pour les marges d'erreur ça donne une idée). Je suis du même avis que Neige84, je crois que je préfère le cagnard sec que cette étuve moite. On a presque les champignons qui poussent sur les murs.. Je préférais les températures approchant les 39° hier avec le vent du Sud et la HR descendu sous les 30% que ça. Bon, c'est mieux que les entrées maritimes quand-même et de loin! au moins ça fait été. Presque Guyane... merci jano pour ta proposition mais déjà que je craint la chaleur je ne vais pas rajouter l'humidité .de toute manière l'été je vis comme un ours,dans ma tanière heu ma maison et dans le noir.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 juillet 2019 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 2 heures, ced the red a dit : Point sur les Tn du jour : -Bègles (centre) : 22.6° 9ème Tn>20° de l'année, 6ème pour juillet -Bx St Jean : 22.3° 8/6 pour les nuits tropicales. -Frontenac : 19.5° -St Brice : 19.4° Côté Txx provisoire : Bègles : 35.9° St Jean : 35.9° Frontenac : 37.0° Et les Tx définitives : -Bègles (centre) : 37.4° -Bx St Jean: 37.3° -Frontenac : 38.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 juillet 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Bonsoir a tous, La même journée qu'hier, avec une légère baisse de la Tx. Tn 19,8°. Tx 39,5°. En principe la der demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 24 juillet 2019 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Bonsoir, Très chaud en Médoc aujourd'hui, pour ne pas dire caniculaire, quoique un peu moins que hier. Ciel bleu mais avec quelques cirus. Soleil de plomb mais petite brisede NO. T°N 21.2 T°a 35.2 Mais à 16h c est monté jusqu'à 36. Dans le jardin plantes et animaux souffrent. Quelques petits abreuvoirs pour les hérisson et les oiseaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2019 38.7° de Tx définitive et 38.1° actuellement,maxi moins élevée mais finalement a 19h elle est identique a hier, la nuit prochaine ne sera donc pas plus confortable (voire moins en Aquitaine avec un humidex élevé) que celle passée. il y a 6 minutes, pim82 a dit : Tn 19,8°. Tx 39,5°. En principe la der demain? Oui ça ne fait pas trop de doutes, avec un peu de flotte vendredi et samedi... zut encore un week-end gaché, c'est pas possible ça! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 24 juillet 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Le paysage ressemble de plus en plus au nord de l'Espagne dans certaines parties de la région. En dehors des exploitations, le vert au sol, il faut vraiment le chercher. Chez mes parents, la pelouse est carrément cramée par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 juillet 2019 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Je viens de rentrer les relevés de juillet pour Frontenac : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U1/juillet/2019/frontenac.html La station n'émet plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 24 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) il y a 15 minutes, ced the red a dit : Je viens de rentrer les relevés de juillet pour Frontenac : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U1/juillet/2019/frontenac.html La station n'émet plus. Super, merci pour tes relevés Elle n'a plus de datalogger c'est bien ça? Modifié 24 juillet 2019 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 juillet 2019 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 9 heures, Mica a dit : Ahah c'est vrai que vu comme ça, ça ressemble à une tentative d'escroquerie J'ai oublié de préciser que c'était la station de Lyon 7 Les 40 °C à Bron je ne les attends même plus En fait, ce n’était pas une tentative d’escroquerie, c’était de l’arnaque totale et bien organisé. 40,4 à Lyon Bron et ça se plaint. Dans l’histoire, on refait la meme Tx qu’hier, avec 38,7. Ça, c’est le ponpon, comme l’année où la Txx avait été de seulement 35,8 et fait 2 fois dans le mois d’Aout. Heureusement que cette année, on a eu le mois de juin pour rattraper cela, à moins que le mois d’août nous offre d’autres surprises je l’espère. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 juillet 2019 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 22 minutes, Elliot17 a dit : Super, merci pour tes relevés Elle n'a plus de datalogger c'est bien ça? La VP2 est chez moi à Bègles. A Frontenac elle a cessé de transmettre et d'enregistrer (datalogger + meteohub). En plus internet n'est pas fiable là_bas. Compte tenu du coût du matos de remplacement pour la VP2 , j'y ai installé un abri et un thermo en remplacement. Pour les puristes l'abri se situe plein champs à 1.20 m de haut (contre 1.60m pour la VP2 à l'époque). Je partage pour le plaisir et puis c'est l'endroit où j'ai vécu mon adolescence et mes premiers souvenirs météo (VDF des années 80, chaleur des années 90...) . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 juillet 2019 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a une heure, ced the red a dit : Et les Tx définitives : -Bègles (centre) : 37.4° -Bx St Jean: 37.3° -Frontenac : 38.6° Pendant que je rentrais les relevés ça a bougé !!! Frontenac a atteint 39.0° !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 11 minutes, Ventdautan a dit : En fait, ce n’était pas une tentative d’escroquerie, c’était de l’arnaque totale et bien organisé. 40,4 à Lyon Bron et ça se plaint. Oui mais du coup on a raté le record absolu à 0,2 °C près Aie, aie, pas taper 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 juillet 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Moins chaud aujourd'hui sur le seul mercure, mais pas moins irrespirable après l'invasion humide d'hier soir. Encore 45 d'humidex avec 24.3° de Td à 20 heures, pas un souffle d'air. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) il y a 46 minutes, ced the red a dit : Pendant que je rentrais les relevés ça a bougé !!! Frontenac a atteint 39.0° !! Eh oui les tx ne sont pas definitives partout (je voulais poster mon tableau mais je vais attendre), sur le bassin d'Arcachon, la cote Medoquine et le pays de Born ça monte seulement depuis une heure, la tx sera tres tardive!!! Sinon la journée fut étouffante ici!!! Modifié 24 juillet 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Mica a dit : Oui mais du coup on a raté le record absolu à 0,2 °C près Aie, aie, pas taper Eh oui l'important c'est le record, c'est devenu banal 40°, maintenant toutes les villes habituellement floppées atteignent les 40° facilement.🤣 Modifié 24 juillet 2019 par Fonky 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 24 juillet 2019 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 1 heure, Pingouin Toulousain a dit : Le paysage ressemble de plus en plus au nord de l'Espagne dans certaines parties de la région. En dehors des exploitations, le vert au sol, il faut vraiment le chercher. Chez mes parents, la pelouse est carrément cramée par endroits Nous avions même problème à la maison jusqu'à ce que mon mari décide d implanter du kikuyu, certains l appelle aussi le gazon espagnol..... Bon pour moi c est ps non plus là panacée y'a bien des inconvénients mais en période estivale le jardin ou du moins la pelouse est verte et pas exigeante en eau.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) Tx, tn, tm et amplitudes du jour: Actu vent d'est faible, ça chute, 34.7°. Modifié 24 juillet 2019 par Fonky 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 juillet 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Galerne en cours de progression par le Pays Basque, Biarritz a perdu 7° sur la dernière heure. Vivement que ça arrive ici car c'est vraiment pénible ce soir. Td à 24.8°, pas très loin du record horaire de la station de 26.1° (juin dernier 😶). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés