ivoire42 Posté(e) 10 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 août 2019 il y a une heure, ivoire42 a dit : Là, ce n'est plus des photos que j'ai à trier, mais des vidéos … C'est là : https://youtu.be/TUSEQLBW3EE 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 août 2019 Après les orages, une accalmie nous a permis de sécher … un peu ! 04h30 : Retour de la pluie, mais non orageuse : celle qui vous berce tranquillement quand vous êtes sous la couette … Ta : 18.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) Pluie forte … pas moyen de loirer tranquille ! Et ça tombe, et ça tombe … à en faire piquer une crise cardiaque à certains (genre @damien63) ...😂 Modifié 10 août 2019 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) Je rêve ou il y en a un qui ne dort jamais - un de La Loire, pour tout dire ! Bonjour à tous, Eh oui, il a plu ! 20 mm d'une pluie tombée par vagues orageuses successives, et bénéfique. Par contre, cela a été difficile de tempérer la maison - et donc de dormir: la pluie venait tantôt d'un côté, tantôt de l'autre... Impossible donc de laisser quelque fenêtre ouverte ou Velux - ça venait aussi d'en-haut ! hormis mes fenestrous sous la génoise à l'étage, haut perchés mais insuffisants à expirer de l'air chaud si l'air froid ne pousse pas vigoureusement au cul ne peut lui donner un bon coup de piston en s'engouffrant par les fenêtres du bas, vous comprenez ? Tn 14,8 °C, en cours, temps calme et peu nuageux. Modifié 10 août 2019 par Altitude600 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 août 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 août 2019 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : ... et le score ? Parce qu'ici j'ai rien d'autre à foutre ! Ah si j'ai aperçu 2 flashs vers le Sud Est 33-19 pour les maritimes... Ciel gris, des rafales de vent, Ta: 17.8°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) Sur la Haute Loire les précipitations ont été bien maigrichonnes sur le S/E du département, d'autres ont été bien servis: Fix-St-Geney 46.3mm Fontannes 38.5mm Landos 29.1mm Yssingeaux 28.8mm et seulement 7.7mm du coté des Estables A noter quelques bons coups de vent associés: 107km/h à Fontannes et 96km/h à Landos Sur mon versant ardéchois c'est toujours le zéro pointé et le plateau est guère mieux loti avec 2.4mm à Bauzon et 2.8mm à Burzet. Modifié 10 août 2019 par bill07 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 10 août 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 10 août 2019 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : La seconde cellule est passée plus au sud (Pilat à priori bien arrosé… en attente de confirmation des locaux quand ils seront réveillés levés ...) Une rature pertinente en effet ! Pareil bcp d'éclairs, pas mal de pluie, foudre au sol vers le barrage et ambiance svt bleutée par les éclairs rendus diffus par le brouillard, beau feu d'artifice ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 août 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 août 2019 il y a 12 minutes, bill07 a dit : Sur mon versant ardéchois c'est toujours le zéro pointé et le plateau est guère mieux loti avec 2.4mm à Bauzon et 2.8mm à Burzet. Pareil ici à Malbosc... toujours un zéro pointé ça devient lassant... ! Quelques coups de tonnerre aux environs de 2h, de nombreux flashs dans le ciel mais ça passe à côté en s'affaiblissant... Tn de 20.7°C tôt ce matin 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 août 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 août 2019 Les modèles qui voyaient les orages à l’est et au sud du PDD avaient raison. Il est tombé cette nuit 2mm ici. Fraicheur sympa ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 août 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 août 2019 Bonjour, Je viens de regarder les cumuls, que d'eau en ce mois d'Août, encore une trentaine de mm sur St Bonnet depuis hier soir. On dépasse les 100mm... Par contre aucune idée pour savoir ou en sont les gazons, je suis pas sur place ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 10 août 2019 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 10 août 2019 Bonjour ce matin encore pratiquement le zéro pointer ce matin avec seulement 0,8mm. Cumul depuis août 4 mm. Les orages nous evitent a chaque fois. Il fait plus frais et c'est agréable. Ta: + 17. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, HauteTarentaise73 a dit : Par contre aucune idée pour savoir ou en sont les gazons, je suis pas sur place ... That is THE question ! En l'absence de gazon, des nouvelles de mon pré de fauche : il réagit, il sursaute, je dirais presque qu'il gazonne. 20,5 °C, agréable, délicieux, les vacances comme on les aime... au jaune vert et avec de l'air. Modifié 10 août 2019 par Altitude600 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 10 août 2019 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 10 août 2019 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : La seconde cellule est passée plus au sud (Pilat à priori bien arrosé… en attente de confirmation des locaux quand ils seront réveillés levés ...) Bonjour à tous, Présent, réveillé et levé 😉 L'orage à bien grondé cette nuit et laissant un cumul sympathique de 31,8mm. Il succède à l'épisode de mercredi où nous avions eut également une trentaine de mm pour une cumul sur août de 65,6mm. Bien plus frais ce matin avec 15,9° contre 19,4° à 2h30 du matin ! Bonne journée 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 août 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 août 2019 De retour dans le Pilat après une escapade en Haute-Loire (Lavoûte/Loire où ce n'est pas sec), j'ai dormi comme un bébé. Ce matin il y avait 27 mm de plus dans le pluviomètre. Les gazons rigolent et les maïs ont les pieds dans l'eau. On est donc aux alentours de 150 mm depuis le début du mois. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 août 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 août 2019 Bonjour, Un peu de pluie ( enfin ! ) ici cette nuit, je ne sais pas si c'était orageux ( j'ai dormi comme un François ), pour un cumul de 11.2mm. Il faisait bien lourd hier à mon retour de Finlande, je regrette déjà presque la fraicheur nordique ... Ta de 18.8°C 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 août 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 août 2019 Bonjour La pluie revient peu a peu; le cumul sur quatre derniers jours dépassé déjà celui des 40 jours précédents, soit 8 mm mercredi matin, et 19 mm depuis hier soir, donc 27 mm pour le mois, contre seulement 24 mm entre la fin Juin et le début Août! Le plus "gros" de la pluie est passé plus a l'ouest et au nord, notamment vers Laguiole, apparemment plus de 70 mm sur 24 h d’après l'estimation RADAR. Arrivée impressionnante du mur de cumulonimbus, hier soir 19 h : Vers l'Est, c'est bien bleu: 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Aubracois a dit : Où sont nos verts pâturages d'antan- et les vaches au regard si doux ? J'ai rarement vu l'Aubrac dans cette parure, on dirait un cliché de mars-avril, les plaques de neige en moins. Modifié 10 août 2019 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 août 2019 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 août 2019 Bonjour à tous, Le sud du Sancy ressemble furieusement à l'Aubrac.....moi en tout cas du haut de mes 35 ans je ne l'ai jamais vu comme ça....pareil pour mon père d'un peu plus haut ( 72 ans, ceci dit à son age peut-être que la mémoire lui fait défaut 😂) 6 mm cette nuit, mieux que rien, mais ce n'est pas ça qui va arranger la situation... 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 août 2019 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Je rêve ou il y en a un qui ne dort jamais - un de La Loire, pour tout dire ! Si, je te rassure (ou pas) : je fais mes nuits ! Nuit courte en effet, mais réveil avec pas mal de soleil, malgré les nuages résiduels. Tn 16.7°C. Ta 19.9°C (10h40). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 août 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, HauteTarentaise73 a dit : Par contre aucune idée pour savoir ou en sont les gazons, je suis pas sur place ... Bonjour, les nénuphars commencent à fleurir, des pousses de riz envahissent les fonds de prés, bref tout va bien ! Ici, que dalle, pas de pluie depuis le 27 juillet, la question du gazon ne se pose pas, mais d'autres oui . Modifié 10 août 2019 par tao 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) il y a 9 minutes, 742steph247 a dit : Bonjour à tous, Le sud du Sancy ressemble furieusement à l'Aubrac.....moi en tout cas du haut de mes 35 ans je ne l'ai jamais vu comme ça....pareil pour mon père d'un peu plus haut ( 72 ans, ceci dit à son age peut-être que la mémoire lui fait défaut 😂) 6 mm cette nuit, mieux que rien, mais ce n'est pas ça qui va arranger la situation... Les pentes du Signal du Luguet, vu d'en-bas, semblent être dans le même état. Modifié 10 août 2019 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 août 2019 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 août 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Les pentes du Signal du Luguet, vu d'en-bas, semble être dans le même état. Oui pour les pentes Nord en tous les cas....les prairies ici ressembles depuis la fin des foins à des champs de pailles qui viennent d'être moissonnés......sans parler des sources qui diminuent de plus en plus....voir pour certaines se tarissent .... Modifié 10 août 2019 par 742steph247 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2019 à l’instant, tao a dit : Bonjour, les nénuphars commencent à fleurir, des pousses de riz envahissent les fonds de prés, bref tout va bien ! Ici, que dalle, pas de pluie depuis le 27 juillet, la question du gazon ne se pose pas, mais d'autres oui . Les gazons sont maudits, le riz plaît et les nénuphars, y en a pour de la monnaie ! Ta 22,8 °C. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 août 2019 Quel plaisir de te lire @742steph247 même si c'est pour une situation guère réjouissante ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 août 2019 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 août 2019 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Quel plaisir de te lire @742steph247 même si c'est pour une situation guère réjouissante ! C'est gentil !!!! malheureusement je ne participe pas beaucoup à la vie de ce topic, mais j'y passe quand même le plus souvent possible prendre des nouvelles fraîches ( enfin fraîches compliqué par les temps qui courent 😂) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés