Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2019 Au fait une Rencontre Massif Central de passionnés météo (et de pleins d'autres sujets bien sûr ) se prépare pour mi-septembre/octobre ! Pour les "ceusses" qui seraient intéressé(e)s, c'est par là : 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 août 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 août 2019 (modifié) Chers amis de notre cher massif central , probleme internet hier ... résolu et je souhaite de bons anniversaires à "devinez ..A tous nos amis d'IC massif central " Bons ce soir - 18° et il parait que notre francois soit déjà sous la couette .. Avec ...fanfoette ou sa toutoune ....... Allez bon anniversaire à @thony42 et @Thoupie42 Modifié 21 août 2019 par segusiave 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 27 minutes, ivoire42 a dit : Qu'est-ce que cela va être à partir de novembre, quand la carcasse de cette vieille ruine de philosophe cherchera la neige ?... 😂 oui parce que j'ai jeté un œil (l'autre je le garde en réserve au cas où..) sur les "prévisions américaines" pour l'automne et surtout l'hiver, et ben mon colon not' psy va finir par faire une dépression, contrairement au temps sur l’Europe, temps mou, doux S, SW... enfin ce ne sont que des tendances 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 1 minute, papulefer a dit : oui parce que j'ai jeté un œil (l'autre je le garde en réserve au cas où..) sur les "prévisions américaines" pour l'automne et surtout l'hiver, et ben mon colon not' psy va finir par faire une dépression, contrairement au temps sur l’Europe, temps mou, doux S, SW... enfin ce ne sont que des tendances Parle pas de malheur mon Papu, tu sais que j'ai la santé (psychique) fragile, déjà que j'ai eu du mal à passer l'été (reste une bonne semaine à souffrir ! C'est pas gagné), alors si l'hiver est naze 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 août 2019 (modifié) il y a 38 minutes, ivoire42 a dit : Qu'est-ce que cela va être à partir de novembre, quand la carcasse de cette vieille ruine de philosophe cherchera la neige ?... 😂 Tiens cela fait « longtemps » que l'on n'a pas vu ses babouches ! (ni lu sa prose post-apocalyptique à notre Mad Max Vince ) Modifié 21 août 2019 par Thundik81 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Parle pas de malheur mon Papu, tu sais que j'ai la santé (psychique) fragile, déjà que j'ai eu du mal à passer l'été (reste une bonne semaine à souffrir ! C'est pas gagné), alors si l'hiver est naze une solution de rechange en cas d'hiver doux, en plus incliné sur le côté tu peux regarder dehors... allez Hibernatus à plus... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 29 minutes, papulefer a dit : une solution de rechange en cas d'hiver doux, en plus incliné sur le côté tu peux regarder dehors... allez Hibernatus à plus... Comment ça commence déjà à charrier alors qu'on est à trois quatre cinq six sept mois des premières neiges !! Pour le congelo, ça sera pas possible, j'ai déjà prévu d'y entreposer un forestier (si je finis vainqueur du duel règlement de compte qui devrait se tenir au sommet du PDD en octobre) 🤪🤪 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2019 Bon sinon ! Il fait vite frais le soir (16°C actu), et comme on se disait avec les voisins, la nuit tombe vite : je sais pas chez vous, mais ici, c'est la première fois qu'on le remarque cet été : 21 août, je le note, soudainement, la nuit tombe ! L'occasion d'aller prendre quelques photos du soir tombant au château ! Donc c'est reparti pour une fournée de photos prises à la vite sans m'arrêter de marcher ou presque ! Dommage pour la "tâche de lumière" mais on devine le temple de Mercure ! Un panorama côté Forez : & that's all folks !! 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : & that's all folks !! Ah ! Y'avait longtemps 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a une heure, segusiave a dit : Chers amis de notre cher massif central , probleme internet hier ... résolu et je souhaite de bons anniversaires à "devinez ..A tous nos amis d'IC massif central " Bons ce soir - 18° et il parait que notre francois soit déjà sous la couette .. Avec ...fanfoette ou sa toutoune ....... Allez bon anniversaire à @thony42 et @Thoupie42 Ce soir, option gros doigts (sur le clavier !) et sans Bescherel pour not' Rolland national... En pleine forme !🤣 (ou alors, il s'est mis au smartphone...) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : Comment ça commence déjà à charrier alors qu'on est à trois quatre cinq six sept mois des premières neiges !! Pour le congelo, ça sera pas possible, j'ai déjà prévu d'y entreposer un forestier (si je finis vainqueur du duel règlement de compte qui devrait se tenir au sommet du PDD en octobre) 🤪🤪 Les forestiers c'est souvent plein d'eau... Perso, je déconseille la congélation directe...même en petits morceaux, ou alors les faire blanchir dans une bonne marmite. Nan, le mieux c'est le séchage : découper en lamelles, poser sur une grille, et laisser sécher tout l'hiver dans un endroit sec ... 😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : Comment ça commence déjà à charrier alors qu'on est à trois quatre cinq six sept mois des premières neiges !! Pour le congelo, ça sera pas possible, j'ai déjà prévu d'y entreposer un forestier (si je finis vainqueur du duel règlement de compte qui devrait se tenir au sommet du PDD en octobre) 🤪🤪 Et : 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit : Comment ça commence déjà à charrier alors qu'on est à trois quatre cinq six sept mois des premières neiges !! Pour le congelo, ça sera pas possible, j'ai déjà prévu d'y entreposer un forestier (si je finis vainqueur du duel règlement de compte qui devrait se tenir au sommet du PDD en octobre) 🤪🤪 tes 45 kg je les porte sur le dos et les monte au sommet 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 août 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 août 2019 (modifié) Problème résolut de mon pluviomètre, un nids d'insectes ce trouvés à l'intérieur, guêpe et perce-oreille... j'ai changé les piles par la même occasion, au moins je serai tranquille quelques temps Ici encore un peu de fraîcheur surtout sur les plateaux à la recherche de cèpes cette fin d'après midi, j'y suis allée trop tard, avec les touristes la récolte a été faible dans le Meygal car il y avait vraiment du monde !! dimanche j'étais dans les alpes j'ai ramassé 25 cèpes en 1h30 au alentour de Mieussy ! Température mini de 8.3°C et max de 17.1°C sur Saint Jeures ce jour Modifié 21 août 2019 par treveys 11 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2019 (modifié) il y a 14 minutes, treveys a dit : (...) C'est quoi ce truc ? Modifié 21 août 2019 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2019 (modifié) Au fait ça cause d'hiver en plein été mais pas de news du go fast @gugo Des Rillettes ? Sinon Ta +15,7 °C il est temps de remettre un t-shirt ! Modifié 21 août 2019 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est quoi ce truc ? Un forestier... 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Au fait ça cause d'hiver en plein été mais mais de news du go fast Gugo Des Rillettes ? Sinon Ta +15,7 °C il est temps de remettre un t-shirt ! Gugo des rillettes il est engagé sur le Tour du Limousin. Deuxième étape demain ! Il fiche la trouille à tous les cyclistes pro ! Modifié 21 août 2019 par un_Mauzunois 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2019 à l’instant, ivoire42 a dit : Un forestier... 😉 Me l'énerve pas si il doit me covoiturer le 31 août ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2019 Ciel étoilé avec quelques nuages résiduels. Pas de vent. Ta 17.3°C (23h25). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août 2019 à l’instant, ivoire42 a dit : Ciel étoilé avec quelques nuages résiduels. Pas de vent. Ta 17.3°C (23h25). HS ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2019 il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : HS ! Désolé... Bon allez : IC (in couette !... à demain les clowns !...) 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 21 août 2019 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 21 août 2019 Une bien belle fin de journée plutot dégagée vers l'ouest mais plus couvert vers l'est. Température fraîche mais parfaite pour l'entraînement course à pied du soir au-dessus de St-Etienne. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2019 Désolé pour le retard mais joyeux anniversaire à @thony42 et également avec du retard (de 9 minutes...) à @Thoupie42 ! Temps enfin ensoleillé aujourd'hui, enfin...hier plutôt maintenant et une impression agréable malgré pas mal de vent en tout début de matinée Tn 14.7°C / Tx 27.7°C Allez zou au lit ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 août 2019 Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Me l'énerve pas si il doit me covoiturer le 31 août ! Je vais ramener des bûches et il va y avoir distribution dans la face 😂 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : C'est quoi ce truc ? Vous savez que c'est interdit de ramasser des champignons et autres baies dans les propriété d'autrui ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés