Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2019


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Pas terrible encore aujourd'hui :( . Assez mitigé et frais et il a plus pendant une bonne heure cet après midi, c'est d'ailleurs tombé à 16 degrés sous cette averse :/. Pourtant sous les éclaircies peu de vent et du bon soleil c'est agréable mais trop rare dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les cumuls n'ont finalement pas beaucoup évolué par rapport à ce que j'avais posté précédemment, guère plus d'1 à 3 mm supplémentaires, globalement.   Une grande paresse me saisissant, voici

Bonjour,   Tout bleu, tout bleu ici aussi.  Comme hier en fait. Et avec un peu de brume en fond de vallée, comme les jours précédents : ce sont là les joies des nuits claires et fraîches.

Salut,   Le soleil a eu du mal à pointer le bout de son nez ce matin. Le ciel était bien nuageux avec de nombreux nuages. Depuis, le ciel bleu se fait nettement plus dominant, laissant la pl

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée en 3 temps :

- matinée ensoleillée à peu nuageuse (ensoleillé jusque 10h, peu nuageux jusque 13h) avec la tx tombant vers 13h30 : 20.7°C (ouf)

190813053756946963.png

 

- première partie d'après-midi sous la pluie avec un temps sombre. Pluies très temporairement modérées, puis des gouttes intermittentes pendant presque 1h. Chute de la T° à 13.9°C à 14h30. Peu de pluie alors que le radar montrait quelque chose de persistant et plus que modéré (même intense) : 2.2 mm

 

- deuxième partie d'après-midi (maintenant) sous les éclaircies et la température qui reprend tant bien que mal qlq couleurs : 16.6°C actu

 

Encore une fois on a vu bien pire mais il est vrai que cette période faiblement pluvieuse vers 14h a littéralement 'pourri' l'ambiance de la journée qui aurait pu être, si pas estivale, en tout cas printanière.

 

Bonne soirée ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Il y a eu du beau soleil par chez toi :)

Actuellement, de nouveau un déluge qui tombe par ici ... 2e de la journée donc...

C'est tout ou rien cette année !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Il y a 15 heures, Tormenta a dit :

Il y a eu du beau soleil par chez toi :)

Oui, il s'agissait d'en profiter et je le savais xD

 

Ce matin c'est le contraire : d'abord des nuages (très) bas, à tel point qu'on ne voyait pas le haut de la citadelle pourtant haute de +- 200 m au grand max. Cette grisaille aura persisté jusque 11h où la température n'aura que peu évolué (tn 7.9°C et 11°C à 11h !). Depuis, les éclaircies sont revenues et elles sont assez larges, permettant à la T° de monter en flèche puisqu'il fait désormais 17.0°C (6°C de hausse en 50 min).

 

Les nuages grossissent déjà mais pas d'averses de prévu, ce sera plutôt le paquet pluvieux présent plus à l'ouest qui nous arrosera d'ici la fin de la journée. D'ici là, j'espère que les 20°C seront atteints :D 

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêlons géants à Bethune !!

....Mais dans le Colorado. Forcément on a déjà qu’un orage/an, et une supercellule/siècle.. faut pas rêver 

 

 

sinon cest l’automne. Pluie, 17 degrés,, temps sombre.

7B7337DB-AE85-44BE-9EAD-6B54A550C402.png

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

De retour de vacances en Haute-Savoie et en région Lyonnaise. Paysages sublimes dans la région du Mont-Blanc (Sallanches-Megève)... Et surtout de superbes orages biens costaux mais aussi de superbes journées ensoleillées. 

Puis ici dans le nord avec ce temps qui rime à rien... Bref... 

Temps couvert actuellement, quelques pluies intermittentes, 19,8°C à Euralille. 

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir, 

 

Assez belle aprem sous les éclaircies et la douceur retrouvée après la fraîche matinée... 

Tx de 23.2°C, très agréable ! 

La pluie (faible) n'est arrivée qu'à 21h ^^

 

0.6 mm sont tombés jusque maintenant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Nuit donc faiblement pluvieuse même si très humide (des bruines en fin de nuit) avec 1.2 mm au final. Nuit douce également, ce qui tranche pas mal avec la fraîcheur d'hier : 16.3°C au plus bas. Actu 18.2°C et quelques trouées même si une averse faible arrive depuis l'ONO.

 

HS Finalement, la période la plus pourrie de ce mois d'août semble se profiler pour ce weekend car la suite s'annonce tout de même graduellement plus ensoleillée et douce (oserais-je dire chaude, pour la fin du mois ?) :D 

 

Bonne journée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Bonjour ! Hier temps maussade avec encore des averses (surtout en soirée, c'était sympa le barbecue :D) mais une relative douceur en après midi (24).  

Aujourd'hui le temps est mitigé (qq gouttes ce matin) avec de belles éclaircies, mais qu'est ce que ça souffle ...!

 

@Juju4795 oui il semblerait qu'on va (enfin) commencer à voir le bout du tunnel cette semaine ... déjà au niveau du temps après les température c'est pas encore le top (allez encore une dernière petite chaleur d'été quand même !) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Première véritable journée nulle du mois (à mon sens mais il est vrai que j'essaie d'en demander peu xD) avec le passage de plusieurs averses, courtes mais au minimum modérées à chaque fois. Quand même quelques belles éclaircies mais vite oubliées par la pluie. Températures en dents de scies au gré des averses, sans non plus atteindre des écarts astronomiques (passages de 17 à 21°C généralement). Pas de vent par ici par contre, ce qui a limité la sensation de frais et même au contraire contribué à une certaine lourdeur sous les éclaircies. Ouf, on est encore en été xD 

Tn 16.3°C - Tx 21.7°C - Ta 17.7°C (une averse rapide vient de passer) et 4.6 mm sur 24h.

 

Lors des mauvaises périodes, je pars du principe que tant qu'on reste au-dessus de 20°C sur les tx, qu'on ne vit pas une période trop pourrie. Pour l'instant on reste effectivement au-dessus des 20°C tous les jours mais on verra ce weekend et notamment dimanche ... En attendant, parenthèse sèche demain avant un beau weekend sous la couette (ou pas).

 

Il y a 3 heures, Tormenta a dit :

surtout en soirée, c'était sympa le barbecue :D

Barbecue pluvieux, barbecue foireux xD au-moins ça a du remplir les verres de pastis !

 

Bonne soirée !

 

 

Modifié par Juju4795
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Pas eu beaucoup l'occasion de regarder le ciel ce matin (paradoxal pour qqun qui a la tête dans les nuages en permanence) mais de ce que je vois, si c'est pas le grand bleu, le soleil arrive tout de même à percer le voile nuageux.

Tn sacrément banale de 13.1°C, totalement de saison, ni plus ni moins et 18.2°C actuellement. Il fait presque tiède, c'est agréable :)

 

Bonne journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Le temps a été assez agréable aujourd'hui ça fesait du bien (pas regardé cet aprem mais il devait faire aux alentours de 25).
Ciel voilé donc du coup ça chauffait un peu et on avait des passages ensoleillés. Depuis par contre le ciel est plus couvert mais il fait toujours doux et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Fin d'une semaine globalement médiocre pour une mi-août et il va falloir patienter encore un peu. Pas de pluie pour l'instant aujourd'hui, peu de pluie globalement ici par rapport aux autres secteurs du topic. Les commentaires autour de moi sont affligeants sur la météo ("on n'a jamais de soleil", "toujours pareil par ici de toute façon"), la mémoire est vraiment sélective ou alors ultra court-termiste...

 

Tn : 12,9°C

Tx : 22,7°C

Ta : 17,8°C

 

13,3 mm pour le mois à cette heure.

 

Bonne soirée.

 

Edit : Ah, ça y est, il commence à pleuvoir.

Modifié par FJ62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Semaine plutôt calme ici avec peu de précipitations pour l'instant et pas si désagréable que ça ( sûrement pas "automnal" le mot à la mode actuellement) puisque qu'on a pu même assez régulièrement prendre les repas le midi sur la terrasse .

Ta douce 20.0°C avec ciel plus couvert ce soir

 

En fait l'élément marquant c'est SFR qui me le donne , coupure Internet subitement depuis lundi midi ( en fibre optique) donc plus de données transmises de ma VP2 sur StatIC depuis, après plusieurs contacts avec leur "merveilleuse" hotline  plus qu'épiques ( pour rester gentil) il me planifie l'intervention d'un technicien cet après-midi soit 5 jours après .

Et là cet après-midi , coup de fil du technicien qui me dit ben qui comprend pas pourquoi on le fait intervenir chez moi, puisque c'est un petit futé lundi qui en voulant raccorder un nouveau client a tout bonnement coupé la fibre !!! privant  les autres clients fibre SFR du quartier d'internet ( ils sont en vacance, la chance !)

Et il faut attendre lundi pour être dépanné, ( moi je serai en Alsace) , donc j'espère que ma stations sera à nouveau visible la semaine prochaine, mais une semaine de coupure par leur faute, il faut le faire quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

@bernardt60 je te rassure que de l'autre coté de la frontière ils ne sont pas forcément plus futés ... Chez nous on envoie un technicien à n'importe quel problème qui peut se régler à distance (par ex, nous dire comment faire pour redémarrer un appareil). Quel beau service !

 

Hier aprem, belles éclaircies dans une ambiance bien douce, bien agréable :) tx de 23.3°C.

 

Quelques gouttes hier soir, mouillants le sol mais le pluvio n'a pas réagi. En ce tout début de matinée/fin de nuit, les sols sont secs donc il n'est vraiment rien tombé de plus que la soirée. Le fait marquant est la tn du jour qui s'élève à 17.2°C alors qu'on ne part pas de si haut. 

Actu sec, couvert et un très doux 19.4°C, en lente hausse. 

 

Bonne journée 

 

EDIT :

La vraie tn est tombée vers 8h30, donc correction ...

A 13h : fait moche, gris et il bruine de temps en temps, la T° bouge pas du tout, en restant bloquée entre 19 et 20°C. Vivement lundi ... Au-moins, il ne fait pas froid.

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée triste avec de la pluie presque toute la journée sans interruption, avec différence d'intensité ... bon il a fait lourd par contre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Temps nul de chez nul cet aprem avec des bruines tout le temps... Pour un cumul de 0.4 mm. Enfin à ce niveau là on va se rattraper à partir de maintenant donc... 

 

Malgré ce temps de novembre les températures sont restées d'un niveau pas trop novembresque, avec 20.3°C de tx, obtenus je ne sais trop comment, vu l'absence totale de soleil. 

 

Actu 19°C, la flotte (la vraie, pas la bruine) du cordon flotteux arrive sur la région. Heureusement, il fait nuit. 

 

Alerte jaune pour la flotte ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

De retour au bercail après 2 semaines dans le Haut-Jura où les orages auront été de la partie, même si très pluvieux ...

 

Pluvieux justement ... c'est aussi le temps présent chez moi depuis le début d'après-midi avec une pluie modérée irrégulière qui a laissé approximativement 9mm (après interpolation des autres stations vu que mon pluviomètre servait de piscine pour 2 guêpes durant mon absence).

Le thermomètre reste bien stable avec 19°C actuellement.

 

La végétation a bien changé en 2 semaines, l'herbe a repoussé très rapidement. Un très bon signe pour l'atténuation de la sécheresse au sol ! La luzerne aussi profite !

 

Bonne soirée ;)

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bah la pluie tombe bien dis donc, ça fait beaucoup de bien à la pelouse et au jardin , même les poules restent dehors....

j’en suis à 23mm depuis le début de l’épisode hier , mais sinon arôme avait bien prévu le coup.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques pluies cette nuit. 

5mm dans le Bethunois

11mm sur Lille

~30mm à Saint Hilaire sur helpe (avesnois)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques nouvelles de la côte d'Opale ou les les vacanciers qui ont choisi cette semaine font grise mine, à l'inverse de mon potager et, plus largement de la nature qui apprécie beaucoup, 53.5 millimètres tombés ici durant les 17 premiers jours d’août, et surtout un net déficit d'ensoleillement, seulement 95 heures de soleil durant la même période, ce qui est très en dessous des normales

Réveil encore une fois ce matin, sous une bruine continue, qui vient juste de s'arrêter et pas plus de 15°c

Encore un peu de patience, et l'été devrait revenir, mais quoiqu'on en dise, cette période pluvieuse fut la bienvenue pour dame nature

Bon dimanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

On relève même 34mm à SHSH sur les 24 dernières heures, entre 15 et 30mm plus globalement sur le sud 59, le 02, le 08 et une partie du 60 et du 80. 

Chez moi, la station a dépassé les 20mm tôt ce matin, on attend une dernière salve d'ici la mi-journée qui devrait faire augmenter un peu le cumul, avec pourquoi pas un coup de tonnerre à son passage. 

 

Très bon arrosage qui va être pleinement bénéfique à la nature, c'est une super nouvelle ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ( noyonnais ) il pleut toujours avec 18mm depuis minuit et 26,8 mm  depuis le début de l’épisode ( hier) à cette heure. Sinon visiblement c’est pas fini, les 30 mm sont faisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Provisoire petit bilan thiérachien (du nord) sur les 24 dernières heures :

* 34 mm à SHSH (compte arrêté à 10h) comme déjà relevé par Kévin

* 27 mm à Hestrud

* 20 mm à la Gare de Sivry

 

A priori y a encore un peu de réserve et de quoi faire grimper légèrement les cumuls...

 

G.

 

Edit : J'en profite pour vous remettre la carte des stations précédemment évoquées afin de "fixer" un peu mieux les idées thiérachiennes.

 

locali10.jpg

 

1 : Saint-Hilaire-sur-Helpe (SHSH pour les intimes, banlieue d'Avesnes), MF, 185 m

2 : Hestrud, StatIC, 208 m

3 : Sivry-Gare (banlieue de Sautin), StatIC, 256 m

Modifié par gxxiii
Précisions géographiques
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...