Cedski Posté(e) 1 février 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2020 Ah ouais !! bien vu. Curieux quand même. je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de variation à si haute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2020 Neige faible actuellement, humide cependant, très humide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 1 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 1 février 2020 Pluie a sainte foy station... Et bonne pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 février 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 février 2020 (modifié) Cette misère à St Pierre de C 😶 Difficile à croire que certains sont prêts à payer une après-midi pour ça 😂 Modifié 1 février 2020 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 février 2020 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 février 2020 13 minutes ago, Raphaton said: Cette misère à St Pierre de C 😶 Difficile à croire que certains sont prêts à payer une après-midi pour ça 😂 C'est à quelle altitude, cette photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 février 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2020 1300m aux Essarts 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 1 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 1 février 2020 Et pluie a Tignes le lac. 2100 m. Avec 0°C au compteur de la voiture... Paysage bien triste pour un 1er février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 février 2020 Partager Posté(e) 1 février 2020 Merci Raphaton pour ton cumul de neige La balise de la Scia à 1700 m donnait quand même 130 cm hier matin. L'enneigement est bon sur les sommets de Chartreuse. Que dire du Vercors avec La balise de la cote 2000 à 1700 donnait 45 cm au même moment, la balise des montagnes de Lans 10 cm à 1400m (la balise est sous un épicéa qui grandit d'année en année) contre 50 cm au col de Porte... Heureusement Ces 2 balises du Vercors sont en plein versants et subissent à max le vent de sud, ce n'est pas le cas partout et l'on trouve des enneigement plus correct comme 50cm à Gêve à 1290 mètres, 70/ 80 cm à 1600 m sur les crêtes de la Molière... Pour en revenir au cumul de neige à la moitié de la saison d'hiver. J'ai 54 cm au village de Lans à 1000 mètres au 31 janvier. Avec en détail 5 cm en janvier, 16 cm en décembre et 33 cm en novembre. La moyenne est de 110 cm environ, c'est déficitaire de 5O% En montant le déficit baisse avec110 cm à 1200 (moyenne de 160 cm), 230 cm à 1600 m contre une moyenne de 280 cm (déficit de 25% environ). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 1 février 2020 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 1 février 2020 (modifié) Bon je viens d'arriver au corbier pour la semaine ( Maurienne) J'ai été accueilli par la flotte, je le savais. La neige est de printemps pour être poli... Cependant l'enneigement est continu en station 1550 m. En espérant ne pas avoir un déluge demain... Vivement mardi ! Modifié 1 février 2020 par mat27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 2 février 2020 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2020 Oh là là ! Quand je vois le radar et tout ce qui va débouler en pluie dans les Savoie , ça me préocuppe... crues subites et glissements de terrain en basse et moyenne montagne, coulées de neige et avalanches plus haut. Pas bon être en station aujourd’hui sauf à déprimer ou à regarder pleins ‘ espoirs vers la chute de neige de mardi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 février 2020 C'était prévu, la perturbation est bien là. Elle paraît assez énorme au radar, ça va durer et se renforcer. D'après les données ROMMA on est plutôt à 2000/2100 de LPN pour l'instant, mais c'est provisoire et ça devrait remonter bien plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 2 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 2 février 2020 Neige actuellement a Tignes 2100... Jusqu'à quand ?! 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2020 Il neige ici aussi depuis 30min, cela rebalbchit les toits. Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 2 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 2 février 2020 Radio Tignes annonce une lpn au dessus de 3300 m cette après-midi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2020 Nette intensification des précipitations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 février 2020 il y a 1 minute, PetitAlpinist a dit : Radio Tignes annonce une lpn au dessus de 3300 m cette après-midi ! Oui, on va éviter l'exagération quand même En attendant, la LPN reste à 1900/2000 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 2 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 2 février 2020 il y a 4 minutes, nicolass a dit : Oui, on va éviter l'exagération quand même En attendant, la LPN reste à 1900/2000 ici. Oui je suis d'accord. Je sais pas d'ou ils tiennent ça. Le pisteur interrogé expliquait très sérieusement qu'à cause de la chaleur en altitude, pluie jusqu'au glacier de Tignes a 3300 dans l'après-midi et ce soir. Pour l'instant ça neige tjrs a 2100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 2 février 2020 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 2 février 2020 Bonjour, Il pleut a 2000m (et au moins 200m plus haut) dans les Belleville. On est parti pour un épisode bien pourri. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les valeurs d'imprégnation d'eau dans un manteau neigeux, où a défaut m'indiquer où je peux les trouver ? Par exemple, 10 mm de pluie transperce 10 cm, 20 cm ? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 2 février 2020 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 2 février 2020 Faut pas s'enflammer non plus !!! Bon actu encore de la neige à Val d'Isère donc 1850 m, mais bien humide. D'ici 1 ou 2 heures ça sera pluie seule jusqu'à 2500. Chez moi c'est temps automnale avec 4,5°C, et de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 2 février 2020 Partager Posté(e) 2 février 2020 A Champagny en Vanoise, sans surprise, il pleut faiblement depuis ce matin. Triste ambiance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 février 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 février 2020 Il y a 1 heure, nicolass a dit : Oui, on va éviter l'exagération quand même En attendant, la LPN reste à 1900/2000 ici. La température est une chose, mais les points de rosée a 0° ou négatifs il faut bien les chercher tout de même, de la flotte certes temporaire, n'est pas a exclure jusqu'a 3000m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 2 février 2020 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 2 février 2020 Flotte jusqu'à au moins 2400m sur les sybelles 🤮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 2 février 2020 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 2 février 2020 Dans les AS il fait nettement plus chaud +5 à Saint Véran et +1 au Pic de Bure à 2500, ils doivent envier les savoyards. Quand on regarde les nivoses la couche à l'air de se maintenir sous la pluie, j'ai peur que le foehn de demain fasse bien plus de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 2 février 2020 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) ON est foutue!! Mountain Wilderness France Des dizaine de camions pour amener de la neige qui a fondu en moins de 24 h. Bravo. Lettre aux artistes, réalisateurs, comédiens et membres des jurys du festival de Cinéma de Gérardmer: "Nous ne doutons pas que cela vous révolte, et nous vous remercions, pour nous mêmes et pour les enfants de cette terre, d’exprimer de la manière qu’il vous plaira, votre désaveu de ces pratiques déplorables prenant prétexte de votre présence et réalisées à votre insu. Nous comptons sur vous" https://remiremontvallees.com/…/gerardmer-neige-rapatriee…/… Modifié 2 février 2020 par Bubu73440 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 2 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 2 février 2020 Et voilà. Pluie a Tignes 2100... Cela a bien résisté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés