Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Tn -1,9 °C la nuit dernière. -2,2 °C actuellement ciel clair et pas de vent ça aide pour la baisse de la température. Ce n'est pas plus mal ce petit intermède plus frais avec des gelées plus ou moins importantes importantes pendant plusieurs jours, que ce soit a 800m ou au dessus, pour refroidir un peu les sols avant une hypothétique arrivée de la neige, on y croit !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Tn 0.0°C. Est-ce qu'on peut considérer que c'est du gel ou pas? En tous cas, il y a de la gelée blanche partout, qui fond maintenant à cause de nuages.

 

Arnaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

ici neige depuis ce matin. Mais bon c'est histoire de dire qu'on la vue tombée. Il y a 1 cm pas plus mais c'est blanc.

Hier, face à chez moi, les sapins vers 1350 ont gardé leur manteau blanc. L'air est froid et c'est tant mieux. Mais pour la vrai belle chute il faudra attendre. Les modèles décalent tout vers l'Ouest: les Pyrénées et l'Espagne nous on aura les reste.😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, billnono a dit :

Bonjour,

 

Tn 0.0°C. Est-ce qu'on peut considérer que c'est du gel ou pas? En tous cas, il y a de la gelée blanche partout, qui fond maintenant à cause de nuages.

 

Arnaud

 

Oui, c'est du gel ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4.3° ce matin à ma station et 1er forte gelée au village avec -7.1° à 01h41, on aurait taper facilement les -10° si les nuages n'étaient pas arrivés après, d'ailleurs ce matin il à un peu neigé pendant mon footing, ça motive 😁, puis pluie/neige… plus rien maintenant ou quelques gouttes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pablo25 a dit :

Pas grand chose non plus mais 3eme jour de neige 

IMG-20191110-WA0003.jpeg

 

Nettement moins plaisant quelques dizaines de minutes plus tard :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54375-suivi-du-temps-automnehiver-massifs-de-lest/?do=findComment&comment=3160779

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -3,1° ici, trop de nuages pour une belle chute (du thermomètre), mais herbe bien blanche ce matin, qui a ensuite fondu dès que la température est repassée positive, malgré l’absence de soleil et même en ubac, à cause des nuages. 

Ca devient plus lumineux actuellement...

je n’aime pas ce type de temps, mais plutôt: soit un temps clair et ensoleillé, avec de belles Tn et une journée agréable, soit une belle perturbation et de la neige qui tombe... mais un temps gris et mou comme ça, qui oscille autour du zéro degré... on se croirait en plaine sous des nuages bas...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Tn -3,1° ici, trop de nuages pour une belle chute (du thermomètre), mais herbe bien blanche ce matin, qui a ensuite fondu dès que la température est repassée positive, malgré l’absence de soleil et même en ubac, à cause des nuages. 

Ca devient plus lumineux actuellement...

je n’aime pas ce type de temps, mais plutôt: soit un temps clair et ensoleillé, avec de belles Tn et une journée agréable, soit une belle perturbation et de la neige qui tombe... mais un temps gris et mou comme ça, qui oscille autour du zéro degré... on se croirait en plaine sous des nuages bas...

 

Oui en effet et c'est malheureusement ce qui nous attend pour toute la semaine... Rien de palpitant en vue.

 

Sinon journée bien mitigée le ciel s'est dégagé trop tardivement, probablement du brouillard à venir la nuit prochaine.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-3,5°C ce soir. Dommage que le peu de neige qui est tombée aujourd'hui, est fondue en fin d'après-midi. On aurait pu vraiment avoir de bonnes gelées: Ciel étoilé et pas de vent!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tn -1.9°C, donc un gel assez franc cette fois, et avec du brouillard.

 

C'est la première fois depuis au moins deux ans qu'il gèle avant la première neige ici.

 

Arnaud

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn -4,6°C ce matin

Et le coup de froid d'hier matin.

C'est ça l'été de la Saint Martin? Le petit pluviomètre du jardin a quand même résisté.

fwuy.png

 

Modifié par catlino
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4.2° ce matin chez moi et -6° au village

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de quitter la combe Noire, l'équipe que j'ai rencontré il y a quinze jours était sur place. Ils étaient en train de scanner avec une camera thermique les lieux.

Ces derniers m'ont gracieusement donné les températures suivantes :

Nuit du 9 au 10 novembre - 17.7°C

Nuit du 10 au 11 novembre -14.2°C

 

Incroyable cette combe et à la fois nullement étonné en lisant presque la totalité des sujets de ce forum au sujet  "taf".

 

Dommage qu'Infoclimat n'a pas de station en live à cet endroit.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Serge71400
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -4,8° et Ta 3,1°, le ciel se couvre. 

Joli givre automnal ce matin sous le soleil:

 

481A7ABD-B793-4B98-8735-94ED6D641E3D.jpeg.b1fd0825b75684e1e492313c2e4e7f69.jpeg

 

29F89DC1-2C24-46DC-BCB4-10A37A5299EC.jpeg.6a9eedf7a32b1b75ae35a690dc2ccf63.jpeg46B98F93-0B31-4539-BBFB-A283E12E7484.jpeg.85d58cf0327efed8d1757a588851d71b.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je vois par moment virvolter2 ou 3 flocons. 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Je vois par moment virvolter2 ou 3 flocons. 😀

 

Tu peux les dupliquer in-vitro?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, Big-Winter a dit :

Je vois par moment virvolter2 ou 3 flocons. 😀

 

C'est déjà l’heure de l’apéro? 😁

 

Édit: au temps pour moi, il y a quelques echos radars qui remontent sur le Jura actuellement... totalement indépendants de la perturbation qui passe sur Paris...

nord_est?6aabfa2bcbb3f63d2e3fa7242144c24

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, Joe-88 a dit :

Allez hop direction les crêtes pour voir la totalité de ce front en live 😉

 

C’est peut-être un peu tôt par rapport aux prévisions mais c’est vrai que d’après les radars les flocons seront peut-être un peu en avance ...

Tx 3,9° et Ta 1,8° en baisse lente et régulière...

actuellement -2,1° au GB (1350m) et -1,4° au Sotré (1200m).

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...