Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 23 minutes, castres a dit :

Bon ici il n'y a que moi qui voit de la neige tomber. 4 cm cette nuit et dernière averse en cours.  Température de 1.4°C. C'est toujours mieux que rien  mais c'est blanc. Si demain tout passe en neige on aura une belle couche. Malheureusement notre sous couche n'a pas résisté. Il faudrait que les grands froids viennent nous rendre visite🙏🤞

Erreur averse neige en cours 1° reste 1 à 2cm. On va faire meteo castres/Pablo25 pour ce week-end 😊, pour la suite on va attendre ce soir, même si je pense sérieusement que le froid arrive, à voir si humidité ? 

IMG-20191221-WA0007.jpeg

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

joli  à 11 h

8915_2019-12-21_1100_c59fb624d15cbfe0.jp

 

Source  https://www.bergfex.fr/saint-cergue/webcams/c8915/

https://www.webcam-4insiders.com/de/Wetter-St-Cergue/8177-St-Cergue-Wetter.php

 

à 1200m  ça le fait moins https://www.windy.com/fr/-Webcams/Suisse/Vaud/Saint-Cergue/St-Cergue-La-Givrine/webcams/1170074478?43.387,23.247,4

************************

Pendant ce temps là  chez les Italos / slovènes  il y a eu de l'animation  ....   La bête est plus en colère que jamais 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est pas mal au-dessus de 1200 m ce soir.

Ca devrait augmenter un peu au passage de la perturbation mais pour le moment on a encore -0.6 °C au GB à 1355 m.

Chutes de neige envisageables en début de front à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon pour nous ce soir c'est neige fondue mais la chose la plus interessante c'est la baisse progressive de la température du coup on commence à avoir simplement de la neige. C'est encore un peu poussif mais c'est bien réel. Arome est énorme pour nous et surtout à partir de 10 heures demain matin. Même si la température ne sera pas vraiment basse on cumulera sans trop de problème . Les 40 à 50 cm pourrait être atteint après demain soir. Manque de bol, je dois descendre demain après-midi dans la plaine d'Oyonnax..... les boules!

 

Je risque de rater un bel épisode. J'espère que les hauts jurassiens nous le feront vivre sur le fofo pendant ces 2 jours  photos à l'appui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Des sacs d'eau ici avec un vent très fort et une T° de 4.2°, LPN encore bien haute vers 1300 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.3°C au Grand Ballon sous la neige à 11h10 (webcam) mais pluie au Sotré à 1200 m :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici il neige depuis 9h00 environ. Température trop douce vent violent et aucune tenue. Normalement cet aprem ça devrait changer avec la bascule des vents. 

 

Ça commence à tenir maintenant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

0.3°C au Grand Ballon sous la neige à 11h10 (webcam) mais pluie au Sotré à 1200 m :

 

0.7 °C maintenant, çà remonte un peu ... On doit être tout juste à +/- 1350 m pour la LTN.

 

Qu'est-il arrivé à la station du refuge du Sotré ? Aucune donnée reçue depuis 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 35 minutes, Cers a dit :

Qu'est-il arrivé à la station du refuge du Sotré ? Aucune donnée reçue depuis 2 jours.

 

C'est assez régulier ces coupures et j'ai demandé une relance du PC hier… en attente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Je suis arrivee hier au Col de Grosse Pierre (88)  pour 1 semaine ( des traces de neige de ci de là ) il pleut à verse depuis ce matin 😢

Modifié par hikki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 16 minutes, hikki a dit :

Je suis arrivee hier au Col de Grosse Pierre (88)  pour 1 semaine ( des traces de neige de ci de là ) il pleut à verse depuis ce matin 😢

 

Oui c’est dommage... mais courage, il va peut-être neiger le jour de Noël... rien de plus beau ❄️ 

À quelle altitude es-tu? Pile au col ou un peu en dessous ou au dessus?

peut-être des flocons ce soir aussi... faudra guetter par la fenêtre 😉

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)
il y a 30 minutes, Nunbora a dit :

 

Oui c’est dommage... mais courage, il va peut-être neiger le jour de Noël... rien de plus beau ❄️ 

À quelle altitude es-tu? Pile au col ou un peu en dessous ou au dessus?

peut-être des flocons ce soir aussi... faudra guetter par la fenêtre 😉

Merci  nunbora d’essayer de me remonter le moral. Nous sommes vers 900 m je crois car nous sommes dans le Col.  On va guetter .... la Bresse a ouvert quelques pistes on va aussi essayer d’emmener les grands ados skier un peu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

pour l'instant on passe complètement à côté de l'épisode. Il gèle à peine à 1350m, autant dire que la LPN ne descend pas sous 1200m. Encore presque 2.5°C au Champ du Feu (cote 1000m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Vattay ( Jura Sud 1265 m ) , site relativement bien protégé  du VDM :

 

Screenshot_20191222-144932_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KillBrice a dit :

pour l'instant on passe complètement à côté de l'épisode. Il gèle à peine à 1350m, autant dire que la LPN ne descend pas sous 1200m. Encore presque 2.5°C au Champ du Feu (cote 1000m)

 

L'isotherme 0 °C devrait d'après les modèles maille fine s'abaisser pour ce soir et la nuit prochaine, mais guère en-dessous de 1100 m. Autrement dit, si la LPN pourra descendre à 900 m, la LTN en revanche devrait rester au-dessus de 1000 m. A suivre en live, mais 5-10 cm ne me parait pas impossible demain à +/- 1200 m. Pour l'instant, c'est encore limite pluie/neige à cette altitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...