trugll Posté(e) 10 février 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 février 2020 il y a 35 minutes, Joe-88 a dit : Bah lui me le confirme encore 😛 sinon je rentre à l'instant du Markstein, je vous passe le périple pour y arriver ( col de bramont bloqué et toujours inaccessible avec énormément d'arbres en travers) du coup je suis passé par Ventron, kruth etc ... avec tout le long pas mal de casse visible en forêt. arrivé au Markstein, au niveau de la station MF, les panneaux routiers sont pliés à l'équerre, pas mal d'objets retournés, et pas un chat dehors. Tu n'as pas campé au markstein hier soir ? Petit joueur 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 février 2020 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 février 2020 https://www.bergfex.fr/chaux-neuve/webcams/c14045/?archive=2 Le nettoyeur de neige qui vient de passer a réussi à faire en 24 h chrono , le même boulot que son collègue en 3 jours au début du mois . ->il n' a pas ménagé ses efforts pour ça et il devrait demander une triple prime de productivité à son patron . . Et nous on devrait commencer à constituer des "annales des lessivages , décapages etc.. " plutôt que d'attendre vainement des chutes de neige "remarquables , exceptionnelles ... " -> ça permettra de s'occuper plus souvent ... ************ en décembre 99 , 50 cm au sol à Foncine, tombés en fin des 2 tempêtes, j'ai l'intuition que ça ce n'est pas au programme des remakes 2020. Même si l'épisode actuel va poser demain une innocente couche à massacrer dès jeudi . Posée là pour ne pas décevoir ses successeurs . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 février 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 février 2020 Bonsoir, ça souffle de nouveau bien ce soir. Un sapin est tombé sur la route qui va chez moi entre 18h et 19h45. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 10 février 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 10 février 2020 Oui ça tape bien ici aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Précipitations modérées à localement fortes en cours, la LPN va s'abaisser cette nuit. Chutes de neige actu sur les crêtes et à > 1200 m dans les Hautes Vosges, neige également dans le secteur Champ-du-Feu. Edit : neige à plus basse altitude par endroit, puisque par exemple le col du Bonhomme est déjà blanc. Modifié 10 février 2020 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 Le froid gagne d'abord le nord du massif, d'où les variations géographiques de la LPN qui actuellement est en train de baisser au passage de cette belle bande précipitante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 En l'espace de quelques minutes, la route au Collet vers le col de la Schlucht est devenue blanche. C'est désormais de la neige seule au col de Bramont. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 Ca tombe, çà tombe ... Bref, je vais me coucher, je fais un monologue 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 11 février 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Cers a dit : Ca tombe, çà tombe ... Bref, je vais me coucher, je fais un monologue 🤣 Non non cers je te lis !🤣 je reviens d un long trajet et je me suis pris la ligne entre remiremont et gerardmer. il y avait 2 cm de bouillasse grâce à l intensité au centre. Et 3 cm à martimpré c était la plus forte chute de cet "hiver " 2 degré à 650m... dommage Modifié 11 février 2020 par pat88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Il y a 12 heures, alsavosges a dit : Je doute encore J'ai moi-même un contact à météo-france et pour être précis, la valeur de 177 km/h (qui serait même 176) a été enregistrée entre 5h et 6h mais il y a eu d'autres valeurs ensuite, avant qu'elle n'émette plus, dont ce 97.2 kt à 6h48, juste avant qu'on perde la station. Donc rien n'a été envoyé à 7h, cette valeur peut donc passer inaperçu, même à Météo-France si on ne regarde pas dans le détail. Par contre 97.2 kt, ça fait 179.6 km/h "seulement"... Modifié 11 février 2020 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février 2020 Je voulais vous signaler, la mort dans l'âme, la fonte totale de notre manteau neigeux sur mon secteur. 🤒😰😭 Le vert est bien là, les oiseaux chantent le matin et on se croirait fin Avril. Bon ce matin il fait super froid quand même.... un bon 1.5°C je me marre!!! N'en jetez plus, la coupe est pleine. Je vais déserter le forum pour quelque temps même si jeudi on pourrait voir du blanc . Vu les modélisations je suis tranquille jusqu'à fin Février. Je reviendrai quand ça vaudra le coup; mais quand????? A bientôt. Ah oui celle-là elle est bien bonne; je change mes pneus neige cette semaine , ils sont mort après 3 saisons de bons et loyaux services ( trop utilisé sur la neige cette année). Je me demande si je ne devrais pas mettre mes pneus d'été.🤔 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 février 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février 2020 A noter une rafale à 114,3 km/h à la VP2 du Champ du feu Plus calme actuellement avec -1,6°C et des rafales autour de 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 février 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) il y a une heure, pvaill67 a dit : J'ai moi-même un contact à météo-france et pour être précis, la valeur de 177 km/h (qui serait même 176) a été enregistrée entre 5h et 6h mais il y a eu d'autres valeurs ensuite, avant qu'elle n'émette plus, dont ce 97.2 kt à 6h48, juste avant qu'on perde la station. Donc rien n'a été envoyé à 7h, cette valeur peut donc passer inaperçu, même à Météo-France si on ne regarde pas dans le détail. Par contre 97.2 kt, ça fait 179.6 km/h "seulement"... Je trouve assez fou qu'en terme de vent, on ne puisse pas avoir une valeur claire et nette, que ce soit pour le Markstein dans cet épisode, mais aussi pour d'autres stations (avec toujours des différences de quelques dizièmes entre la donnée traitée sur IC, sur MF ou d'autres sources encore). Donc 176, 177, 180, 181 ou 182, faites votre choix ! Bizarre que la com' officielle de MF ne reprenne pas les 182 km/h (qui semblent avoir été aussi communiqués à FR 3 Alsace par MF directement, cf. leur article de hier), la personne chargé de la com' nationale à MF n'a peut être pas eu accès à ces relevés manquants justement. Modifié 11 février 2020 par chris68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 février 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a une heure, pvaill67 a dit : J'ai moi-même un contact à météo-france et pour être précis, la valeur de 177 km/h (qui serait même 176) a été enregistrée entre 5h et 6h mais il y a eu d'autres valeurs ensuite, avant qu'elle n'émette plus, dont ce 97.2 kt à 6h48, juste avant qu'on perde la station. Donc rien n'a été envoyé à 7h, cette valeur peut donc passer inaperçu, même à Météo-France si on ne regarde pas dans le détail. Par contre 97.2 kt, ça fait 179.6 km/h "seulement"... Si l’on se réfère à la publitheque, la valeur officielle relevée au Markstein est de 50,5 m/s .... Soit 181,8 km/h Et cette valeur aurait même été relevée 2 fois à 12 minutes d’intervalle Et en effet elle n’apparaissait pas hier dans le relevé horaire de la publitheque, elle a été probablement rajouté manuellement.... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 9 minutes, matt67 a dit : Si l’on se réfère à la publitheque, la valeur officielle relevée au Markstein est de 50,5 m/s .... Soit 181,8 km/h Et cette valeur aurait même été relevée 2 fois à 12 minutes d’intervalle Je ne sais pas comment tu arrives à avoir la valeur sur la publithèque. De plus, sur MF PRO j'ai 138 km/h maxi le 9 au relevé de 20h alors qu'on a 39 m/s soit 140.4 km/h de maxi sur la publithèque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 février 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Je ne sais pas comment tu arrives à avoir la valeur sur la publithèque. De plus, sur MF PRO j'ai 138 km/h maxi le 9 au relevé de 20h alors qu'on a 39 m/s soit 140.4 km/h de maxi sur la publithèque. Je ne peux pas faire plus clair : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 février 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 février 2020 Ça tombe fort ce actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 11 février 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 11 février 2020 Enfin de la neige actuellement déjà 4cm en 1h belle chute comme une pulvérisation de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2020 Il y a 1 heure, castres a dit : Je voulais vous signaler, la mort dans l'âme, la fonte totale de notre manteau neigeux sur mon secteur. 🤒😰😭 Le vert est bien là, les oiseaux chantent le matin et on se croirait fin Avril. Bon ce matin il fait super froid quand même.... un bon 1.5°C je me marre!!! N'en jetez plus, la coupe est pleine. Je vais déserter le forum pour quelque temps même si jeudi on pourrait voir du blanc . Vu les modélisations je suis tranquille jusqu'à fin Février. Je reviendrai quand ça vaudra le coup; mais quand????? A bientôt. Ah oui celle-là elle est bien bonne; je change mes pneus neige cette semaine , ils sont mort après 3 saisons de bons et loyaux services ( trop utilisé sur la neige cette année). Je me demande si je ne devrais pas mettre mes pneus d'été.🤔 C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais ici il neige fort en ce moment, 5cm au sol et -0,1°... viens dans les Vosges! 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 février 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 février 2020 Interminable et intense averse de grésil qui vient déjà de déposer entre 2,5 et 3 cm au sol en 15 minutes et ça continue. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 février 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 février 2020 A BdL (400m): tn 2.4°C Précipitations sur 24 h: 15.5 mm. Nous observons quelques averses de pluie mêlée de quelques flocons. Apparemment, la tenue de la neige au sol se situe vers 800 m selon le versant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 Moi à l inverse je suis content, je vais pouvoir essayer mes pneus neige demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 11 février 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 11 février 2020 A fraize neige forte qui tient depuis 15 min . Je suis encore une fois à la ltn. Ce coup ci ce n est pas la parcelle du voisin mais en bas de mon quartier soit 510m . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 11 février 2020 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 11 février 2020 Ça commence doucement mais sûrement à blanchir et au col du Donon et du Hantz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 février 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 février 2020 il neige faiblement depuis 25 min environ, mais aucune tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés