Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Belle averse de neige sur le Donon. Avec le vent ça donne de bonnes sensations hivernales. L'épaisseur est en revanche bien faible au niveau du temple :

 

DSC_1988.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 1 heure, Iseran2019 a dit :

Belle averse de neige sur le Donon.

Par Taranis, Toutatis, Belemnos, Mercure, et tous les autres... belle photo.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la voiture après rando semi nocturne. Encore quelques flocons à l heure qu il est. Je suis passé par les champis. Faible visibilité naturellement on voyait pas le hohneck mais tout de même la station de ski de la Bresse, les pistes étaient ouvertes. Belle neige, pas une forte épaisseur mais suffisant pour skier ou se balader en raquettes... 2 degrés actuellement à 860 m près du lac de la tetine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur les pistes de fond de Gerardmer cet après-midi. Je suis loin d'être expert, mais je pense qu'il manque encore pas mal de neige avant de pouvoir passer une dameuse...

 

Photo à la croix claudé.

 

IMG_20200212_144936.thumb.jpg.1fffa8f8a8c91affd57d1cf68bf7f6ab.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une webcam bien connue à un spot bien connu : Catray :x

 

Catray - Panoramique HD

46.112734,5.758034 - 1066 + 3 m - azimut 290-262° (paralmètres à utiliser au retour du site d'Ulrich DEUSCHLE)

http://pv.viewsurf.com/id/1336/a/histo/c/5500

Première nouvelle image : 12/02/2020 17:08

 

Exemple (voir en grand format) :

Racgkf.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

il fait -8° C actuellement. Vivement la pluie de demain. En plus avec le VDM bien orienté comme d'hab on va bien revoir l'herbe... Moi ce vert me manque un peu trop ces temps-ci. Je vais envisager de la fumer un peu cette herbe; avec tout cet Azote que nous avons eu le millésime risque d'être grandiose!! 

Mais j'y pense, en fumant ce genre de joint, j'ai toute mes chances de voir des montagnes de neige. Oh la bonne affaire.🚬 Bon aller vite la pluie alors!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui c’est chiant  ces gelées qui vont aider la neige humide à mieux résister, on risque de devoir attendre dimanche voire lundi pour revoir l’herbe.

Et  le répit sera bref, nouveau coup de froid dès lundi en journée et bien sûr accompagné de NDM (neige de...) comme il se doit.

Et je suis sûr que plus on se rapprochera de l’échéance, plus ça va être neigeux et froid, comme d’hab., bref faut pas se faire d’illusion les gars,le printemps arrivera pas avant un moment....😄

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 37 minutes, Nunbora a dit :

Oui c’est chiant  ces gelées qui vont aider la neige humide à mieux résister, on risque de devoir attendre dimanche voire lundi pour revoir l’herbe.

Et  le répit sera bref, nouveau coup de froid dès lundi en journée et bien sûr accompagné de NDM (neige de...) comme il se doit.

Et je suis sûr que plus on se rapprochera de l’échéance, plus ça va être neigeux et froid, comme d’hab., bref faut pas se faire d’illusion les gars,le printemps arrivera pas avant un moment....😄

 Je peux pas mieux dire. Moi qui voulais sortir mes citronniers, bougainvilliers, mimosas je suis dégouté. A quand la fin de cet hiver interminable?

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer
Il y a 11 heures, Lucas88 a dit :

Petit tour sur les pistes de fond de Gerardmer cet après-midi. Je suis loin d'être expert, mais je pense qu'il manque encore pas mal de neige avant de pouvoir passer une dameuse...

 

Photo à la croix claudé.

 

Dameuse certainement. Une moto-neige avec un rouleau derrière pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, billnono a dit :

Bonjour,

 

l'orographie fonctionne plutôt pas mal aujourd'hui, mieux que prévu à priori.

 

Ce matin au Markstein :

Chutes de neige quasi continues, faibles à modérées.

 

Et en partant, le vent se renforçait :

Chouette ambiance en tous cas!

 

Ici, les averses de neige se succèdent, mais ça ne cumule pas, la neige a même tendance à fondre avec 2.1°C actu.

 

Arnaud

Fallait venir me voir!!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

Retour d'une webcam bien connue à un spot bien connu : Catray

 

Magnifique panorama que je connais par coeur! Bien que je n'y soit pas encore monté cette année. 😢

Je ne savais même pas qu'il y avait une webcam de ce coté là du plateau.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 flocons anecdotiques avant l’arrivée de la pluie. Fin de l’intermède hivernale pour nos altitudes moyennes, mais au moins on en aura bien profités !

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Il neige à gros flocons par 4 degrés le temps devient fou,sinon la couche au sol pour le moment ne bouge pas 8 à 10 cm après le gros regel nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui, il neige actu au début de la perturbation, par ailleurs accompagnée de fortes rafales de vent !

edit : il tombe des chips ! :D 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cristaux de neige sur le pare-brise jusque dans le centre d'Épinal !

Je ne pensais pas que ça descendrait si bas... 😔

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adrien a dit :

Dameuse certainement. Une moto-neige avec un rouleau derrière pourquoi pas...

 

je ne crois pas qu'ils aient ça à Gerardmer. Et l'endroit où j'ai pris la photo était particulièrement bien enneigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...