Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2014 Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Super, merci de nous avoir transmis les photos. Merci aux installateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Je pense que pour la Bourboule, cela va être du gâteau à côté de celle-ci. Y'a guère de doute en effet, vu que tout est prêt pour son installation demain après-midi sous les yeux de France 3 Auvergne, France Bleu Auvergne et de la Montagne, avec le parrainage bienveillant de la commune de la Bourboule représentée par Fanny Pour le Mont-Dore - Puy de Sancy, en tout cas, je peux vous dire que cette deuxième journée avec le renfort de Laurent et de Serge n'était pas de trop. Alors certes on a commencé que vers 14h, mais c'est encore à 18h30 dans le noir total que nous avons fait la descente. Mais comme on avait le temps, on a fait les choses bien: - rajout d'un tirfond supplémentaire sur la poutre sommitale ce qui fait désormais 4 points d'ancrage - serrage aux petits soins de Ffred, avec l'aide de Laurent (à 2 sur l'échelle...) - passage de tous les câbles propres à travers le mur et à l'intérieur du chalet pour brancher sur l'alim et l'Ethernet - colmatage à la mousse expansée du trou de 13 mm que nous avions fait pour passer les câbles de sorte à rétablir une isolation absolument nécessaire surtout sur le pignon Nord/Est. Honnêtement, je vois pas ce que l'on pourrait faire de plus avec le matériel et surtout la simple échelle dont nous disposions... On ne saura que dans quelques semaines si toutes nos précautions auront suffit pour rendre cette installation résistante aux conditions qui l'attendent, non sans une certaine angoisse il faut bien l'avouer Mes petits collègues ont pris de nombreuses photos, vous aurez ça sous tous les angles demain ou dimanche. A noter la grosse inversion qui commence déjà, avec un air incroyablement sec et doux pour la saison à cette altitude, T°C 13.2°C (alors qu'elle avait baissé rapidement à 9°C au coucher du soleil), et Td -1.7°C! Alors qu'on doit plus dépasser les 8°C à la Bourboule en ce moment-même où nous sommes hébergés, 800 m plus bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 31 octobre 2014 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Superbe boulot : un grand merci pour les détails et les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez pas chômé : avec le quatrième point d'ancrage, cela ne devrait pas bouger, je suis confiant (sans ce renfort supplémentaire, j'étais quand même bien plus pessimiste... Je regrette bien de ne pas pu avoir vous assister jusqu'au bout mais c'était pour la bonne cause /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, je serai dispo donc je viendrai filer un coup de main (par contre, ça a même pas l'air marrant votre truc, le boulot est tout mâché on dirait :le mat est déjà posé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 novembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Yeah bien joué les gars ! A peine installée qu'on observe déjà des choses intéressantes, belle inversion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bravo pour l’installation acrobatique! Je regrette de n'avoir pas pu être présent à cette installation mais bon, je n'étais même pas en Auvergne, je suis rentré hier soir...la vie de famille voilà tout. La station à La Bourboule, je n'étais pas au courant du projet, c'est pour quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Cet après-midi Hervé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2014 slt ,normalement nous serons au mont dore en fin de matinée , es que la station est facilement repérable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2014 slt ,normalement nous serons au mont dore en fin de matinée , es que la station est facilement repérable? Salut Lilian, Il faut monter jusqu'à la station du Mt Dore, mais la station (VP2 !) n'est pas visible du bas de la station (de ski). Soit tu montes à pied par la piste située sur ta gauche, la moins pentue si tu es avec tes enfants, soit tu prends le téléphérique. De l'arrivée du téléphérique, elle doit être visible sur ta gauche si mes souvenirs sont bons (?). Je ne sais pas si mes explications sont très claires... Bref prends une carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Cet après-midi Hervé ! A quelle heure et où (même si j'ai à peu près pu situer l'endroit d'après la photo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Salut Lilian, Il faut monter jusqu'à la station du Mt Dore, mais la station (VP2 !) n'est pas visible du bas de la station (de ski). Soit tu montes à pied par la piste située sur ta gauche, la moins pentue si tu es avec tes enfants, soit tu prends le téléphérique. C'est bien ça. Elle est parfaitement placée sur la GoogleMap visible sur la page: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Il faut en effet prendre le téléphérique, puis descendre pratiquemetn 200 m de dénivelé sur la gauche vers le vallon où se trouve le chalet technique (on le voit de là-haut, mais la station doit être à peine visible d'autant qu'elle se trouve sur le pignon opposé). Autre option en effet, monter à pied par la piste qui démarre sur la gauche et passe devant le poste de secours (30 min d'une bonne montée). A quelle heure et où (même si j'ai à peu près pu situer l'endroit d'après la photo). Vers 14h30, en face du restaurant "Le Galapagos" sur le Bvd Georges Clémenceau. N'hésitez pas à venir nous rejoindre, l'installation devrait être rapide, mais c'est l'occasion de se voir et de faire une belle photo de groupe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Vu la situation à La Bourboule, vous n'avez pas peur des détériorations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2014 ok merci ,on montera à pied ,ma chérie et sa fille , mes tornades et moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 novembre 2014 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bravo pour le montage de cette station, où les mesures vont être très intéressantes à suivre. Merci à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Vu la situation à La Bourboule, vous n'avez pas peur des détériorations? Elle sera protégée, les grilles étaient même déjà en place avant que la station soit montée sur le mât ! De plus elle ne couvre peut-être pas plus de risques qu'une station installée dans un endroit plus isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Quelques photos de la journée d'hier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Effectivement vous n'avez pas lésiné sur les fixations, ça devrait bien tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 1 novembre 2014 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Purée, ça a du être chaud pour placer le mat !!! Y'a quand même du poids mine de rien ! Superbe installation en tout cas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Merci pour ces photos supplémentaires ! Bon courage pour l'installation de cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Merci pour les photos et Bravo , effectivement pour la fixation du mât cela a du être bien chaud et il était temps car la nuit n'était plus très loin. Super la photo avec la lune. J'imagine l'ambiance dans la descente dans la nuit avec toute l'équipe, l'ayant vécue la veille, vous avez peut-être même réveillé les marmottes qui ont du se demander quels étaient ces illuminés qui descendaient la montagne à cette heure ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Loin de moi l'envie d'être rabat-joie... l'installation n'est pas un peu trop proche du toit? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Loin de moi l'envie d'être rabat-joie... l'installation n'est pas un peu trop proche du toit? Dans la mesure ou le site à l'air très bien ventilé ça ne devrait pas poser de soucis je pense, en plus l'abri n'est pas directement placé au dessus de la toiture, ce qui devrait suffire à empêcher toute grosse surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 novembre 2014 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Beau boulot les gars, félicitations ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu me libérer, qui plus est avec un temps pareil sur les sommets du Massif Central à cette époque de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 novembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour Félicitations pour cette installation. Et bonne journée pour la 2° installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 1 novembre 2014 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Loin de moi l'envie d'être rabat-joie... l'installation n'est pas un peu trop proche du toit? Etant donné les conditions hivernales probables à cet endroit, je pense qu'ils ont voulu assurer en premier lieu la survie de la station. Cela parait tout à fait raisonnable. Après l'expérience d'un premier hiver, il sera toujours temps de la remonter un peu s'il y a vraiment de la surchauffe. Bravo en tout cas pour cette belle installation, qui va certainement en passionner plus d'un cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 1 novembre 2014 Tarare (69) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Félicitations pour cette installation et ce beau projet sur le toit de notre vieux massif central. J'espère que notre Sancy va enfin nous dévoiler un peu plus son intimité météorologique. La comparaison de ses paramètres avec ceux de la station du Mont-Dore va être très intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés