Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

@ Raphaton : Logiquement oui, cela devrait ramasser par flux de NO, sauf si le Jura fait écran (?)

Sinon quelques photos des premières neige de la saison dans le Centre-ville de Chambéry :

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/11/21/premiere-neige-de-la-saison-sur-la-ville#jimage=27E0DA26-97BB-42D7-A89A-A45DC7C9C7B6

Cette photo-ci du Dauphiné (Parc du Verney dans l'hyper-centre) est assez sympa car elle montre que les feuilles faisaient de la résistance dans la région, d'oû le nombre d'arbres considérable à terre dans certains secteurs :

le-parc-du-verney-photo-le-dl-thomas-lanier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de Davis Vantage tournant en IP il y a 5 minutes , j'ai eu un message de Davis sur le menu deroulant " felicitations et merci d'avoir choisit Davis comme instrument " et la station est en mode "réception de " depuis , et vous ? Merci !

Rien sur ma console Ricos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Point neige : il reste une dizaine de centimètres ici. Je suis parti tôt ce matin, mais il a dû y avoir 15cm Max. Pas (trop) de dégâts. Pa de courant aujourd'hui, mais pas d'arbres et sol et je n'ai pas vu de voitures plantées.

À Montmelian (juste en dessous, 100m plus bas) il y a 10x moins de neige c'est impressionnant vu le peu de différence d'attitude ! (Seulement un petit manteau de 2-3cm là bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel parfaitement dégagé ce soir sur Grenoble, si on pouvait ne serait-ce que se rapprocher du 0°c, ça serait pas mal. whistling.gif Quoi qu'il en soit, suite aux flops récents sur la ville (prévisibles), toute trace neigeuse visible demain sera accueillie en grande pompe.

0.6°C actu ici. Le gel n'est plus très loin (le premier de la saison...whistling.gif). Espérons quelques centimètres demain matin histoire de garder une petite note positive de l'épisode pour notre chère cuvette ! La température ne devrait cette fois-ci pas poser problème mais ce n'est pas encore gagné avec ces fameux retours d'est !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Parfait, j'aime l'ambiance du brouillard tongue.png

Exact oui, exposé au nord ouest, même inclinaison que le Jura. En théorie ça prendrait bien les flux de nord ouest non ? Sinon c'est à 10 minutes de Bons ou des pistes, donc ça va.

tu aimes le brouillard, tu aimes le stratus,tu aimes l'exposition NW, c'est à 20 minutes des piste d'hauteville biggrin.png , j'ai ce qu'il faut pour toi, mon voisin est d'accord il veut bien t'héberger dans sa cabanne, amberieu geneve c'est tres bien desservi en train et c'est cadençé, regarde plutot et dis moi si cela t'interresse car il ya de la demande à ambérieu. biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

crbst_20131121_162927_5b1_5d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà à part quelques flocons en début de matinée c'est de nouveau une journée sans précipitations après celle d'hier. Au bas du village, la neige avait déjà completement dégagé vers 15h, il restait quelques traces ça et là sur les toits surtout. Ce soir, fallait les chercher. Ici en hauteur, le blanc reste plus ou moins continu, mais l'épaisseur est divisée par 3, alors 4cm divisé par 3, bah c'est franchement peau de balle. On verra bien si ce retour d'est daigne apporter un lot de consolation consistant cette fois, mais ça s'annonce bien difficile une fois de plus ici entre Jura et Préalpes, ça devrait passer à l'est et à l'ouest, sauf surprise. Tx du jour 2,5ºc, ni précipitations, ni éclaircies aujourd'hui, donc franchement à quoi ils servent ces nuages, autant qu'ils fichent le camp, en tout cas la nuit, pour qu'on ait au moins de bonnes gelées. Si on rajoute un faible vent de SO (bon il était quasi nul l'apres-midi), je crois qu'on ne peut pas faire pire.

Oui ricos, c'est un post un peu a complaintes ce soir, mais la y'a de quoi happy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T est en train de chuter littéralement ici, il ne fait plus que 0,1°C. Il faisait encore 3°C, il y'a 1h, la Tx du jour d'ailleurs.

10,3 mm pour l'épisode du jour une fois la neige fondue soit 32,6 mm pour les 2 derniers jours.

-5.9° actuellement, ça devrait remonter si ça se couvre.

Bilan pluvio totale ici 55.8mm (dont 5mm en pluie) 17.5mm depuis hier soir.

Bilan neige: 37 cm au sol

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0,5°C

avec une floconade continue qui prend ponctuellement le statut de neige faible.

La neige s'est un peu tassée cet après-midi mais la couche reste d'environ 30cm.

Une dizaine de cm supplémentaire demain matin et ensuite sec et froid.

Bref un programme alléchant santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choutte coin Saxel, il en faut de l'altitude dans ce coin, elle ne sera pas de trop, parce qu'on est quand même bien proche du bassin lémanique. Moi j'ai toujours l'idée un jour de déménager à Oyonnax, c'est pas trop cher non plus, et commencer multiplier par 10 les jours d'orage, les couches de neige et par 1,5 le cumul pluviométrique annuel thumbup.gif , le tout sans changer d'altitude ! Non franchement cette ville est magique, le rêve de tout un passionné et à 1h de route seulement, 1h30 par le train. Tout dépendra combien de temps je conserve mon boulot d'ici.

Saxel c'est plutot expo NNO ou plein nord presque ? Et puis le Signal des Voirons est a 2 pas, c'est une superbe balade.

Haute 74, bonsoir, d'où viens-tu ?

Petite indication, vers 800m sur le Saleve juste au-dessus de chez moi par la route j'ai tout de meme mesuré une bonne dizaine de cm (a peu pres, difficile de trouver du plat) cet apres-midi, comme quoi il s'en est fallu de peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Choutte coin Saxel, il en faut de l'altitude dans ce coin, elle ne sera pas de trop, parce qu'on est quand même bien proche du bassin lémanique. Moi j'ai toujours l'idée un jour de déménager à Oyonnax, c'est pas trop cher non plus, et commencer multiplier par 10 les jours d'orage, les couches de neige et par 1,5 le cumul pluviométrique annuel thumbup.gif , le tout sans changer d'altitude !

On va tous se barrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Restera plus d'hivernophile dans le Léman. Bon je serais pas loin, c'est quand même l'une des plus belles régions, la neige en moins.

Moi aussi ! tant que je peux vivre au dessus tongue.png ... et descendre dedans pour y faire des photos ^^

Bon ... à Hirmentaz, je devrais en bouffer un peu plus qu'ici à Brizon où je suis quand même le plus souvent au dessus.

On sera presque à la même altitude avec un massif d'écart non ? En tout cas si jle prend je mettrais en ligne une ptite station météo si c'est possible smile.png

Le retour d'est débute, neige signalée à Sallanche et Reyvroz en Haute Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici température stable à +1.0°C depuis 19h, ce retour d'Est me fais plus ch*** qu'autre chose car il ne devrait pas apporter grand chose ici (sauf surprise) par contre il empêche un bon regel de la neige.

Il reste 10/11cm ce soir sur les 16cm de ce matin.

On sera presque à la même altitude avec un massif d'écart non ? En tout cas si jle prend je mettrais en ligne une ptite station météo si c'est possible smile.png

Le retour d'est débute, neige signalée à Sallanche et Reyvroz en Haute Savoie.

le radar est pourtant vierge de chez vierge actu même sur l'Est 73/74.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien sur ma console Ricos !

Merci pour l'info , smile.png

j’étais avec Tom au téléphone à l'instant ( pour autres choses ) et il m' a surement trouvé le problème , merci à lui !

En fait ERDF n'a pas réparé les lignes , ils ont installé un énorme groupe électrogène de la taille d'un demi Wagon sur la place de l’École , les piles de ma console sont mortes ( 30 h sans courant avec WIP très gourmand en énergie ) et les micro-coupures produites par le groupe ne sont plus prises en charge par les piles ! Voila voila .

T Actu de -3,0 °C

.

Tn de -3,4 °C

( hier soir ) et Tx de 2,7 °C

sur Chélieu , 34 cm au sol ce soir bien croutés sur les premiers cms qui scintillent , que c'est beau !rolleyes.gif

PS : très sympa ton futur coin Raphaton !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petite floconnade içi aussi depuis 30 minutes qui commençe légèrement à griser les surfaces que j'avais déneigé!

Ta négative de -1,7 (-2,1 vers 19h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On va tous se barrer biggrin.png Restera plus d'hivernophile dans le Léman. Bon je serais pas loin, c'est quand même l'une des plus belles régions, la neige en moins.

On sera presque à la même altitude avec un massif d'écart non ? En tout cas si jle prend je mettrais en ligne une ptite station météo si c'est possible smile.png

Le retour d'est débute, neige signalée à Sallanche et Reyvroz en Haute Savoie.

Ici il ne neige pas encore mais le ciel est couvert on n'arrive pas a atteindre la gelée 0.1dg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Et c'est du résidu, ou le début du retour d'Est a ton avis ?...

Je penche pour le retour d'Est car il n'y avait plus du tout de résidus ou de nuages à averses par chez nous.

Le ciel couvert haut prouve que c'est le retour d'Est qui commençe à opèrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et c'est du résidu, ou le début du retour d'Est a ton avis ?...

Je pense que c'est belle est bien un retour d'Est car de la neige modérée tombe sur Turin actu (en plaine) et 1cm de plus déjà à Samoens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de neige cette nuit, ou alors elle n'a pas tenue ; au lever du jour, les restes de la neige d'hier étaient là mais ils n'ont pas accueilli une nouvelle couche, celle ci n'est jamais arrivée, les flux de NO ne sont pas trop fans de la Vallée du Rhône apparemment... Le soleil en a profité pour éclairer un peu l'ambiance dans la matinée. Cette aprème, les nuages deviennent plus nombreux et il se met même à pleuvoir vers la fin d'aprème.

Pas grand chose à attendre du retour d'Est demain si ce n'est un petit saupoudrage, sur un malentendu peut-être... ?

Ce soir, ciel très nuageux et 3,6°C.

Temp.maxi: 7,4°C

Temp.mini: 1,1°C

releva56.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On sera presque à la même altitude avec un massif d'écart non ? En tout cas si jle prend je mettrais en ligne une ptite station météo si c'est possible smile.png

Le retour d'est débute, neige signalée à Sallanche et Reyvroz en Haute Savoie.

Je serai 200m plus haut ... à 1150m au hameau de la Côte. Expo plein sud mais bien soumis à la bise et aux débordements du stratus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...