Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Salut Paul,

A priori non il n'a pas neigé (ou du moins pas de trace au sol),la LPN se situait vers 500 m.

Ah c'est revenu,on sait où on habite ce soirsmile.png

Si ce matin c’était blanc du coté d'albigny herbe et toits, mais plus de 8 cm quelques mètres plus haut. 11 cm cumulé sur la journée ou la neige n'a jamais cessé de tomber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui et ça tombe probablement plus à Albertville ce soir qu'au Sappey, tiens j'ai bien fait de déménager ? laugh.png

Bonne surprise donc ici sur Albertville, avec une neige modérée actu, 2cm au sol (rigolez pas) tongue.png

Au moins l'ambiance est sympa même si en centre ville + température légèrement positive c'est pas le top du top.

Idem à Grésy Sur Isère, belle intensification des chutes de neige depuis peu et tout est bien blanc désormais avec pas loin de 2 cm wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

44cm de neige relevés à Badinières à 520m ce soir avec le courant rétabli depuis une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 cm signalés a st étienne de st geoirs et 15 cm à bourgoin (info france bleu)

à noter que le courant s'est rétabli ici depuis 19h.

la température est restée positive toute la journée; la neige est particulièrement lourde ici. je ne suis pas allé mesurer, ca doit etre un poil moins que st geoirs. 1,2 actuellement.

quelques infos france bleu : pas de train sur la ligne grenoble lyon avant 10h demain matin. certaines lignes ne retrouveront le courant que demain soir. (encore 40000 foyers sont encore privés d'électricité ce soir, sur st andré le gaz ou doissin par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Ben pour les précisions.

Ce soir réactivation!il neige modérément et le vent souffle,ça accroche même les poteaux électriques!

Il fait 0,5°C.

On n'aura pas beaucoup d'accalmie avant la prochaine si ça continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs gessiens sur ce forum, la température tend à augmenter, il fait 3.1°C actuellement avec des éclaircies nocturnes. Pendant le passage du front neigeux, le vent de sud-ouest sera pas moment modéré. Aucune neige au sol n'est présente en-dessous de 500m dans le Pays de Gex, on est vraiment passé à côté des précipitations de cette goutte froide située trop à l'ouest pour nous concerner pleinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le campus de Grenoble, il y a quelques flocons qui se mélangent à la pluie mais rien d'extraordinaire. Mon thermo voiture indique 2°C.

A Gap, selon ma mère, ça blanchit par 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Neige moderée à forte depuis 1 bonne heure maintenant par -0,9.

7 cm soit 2 cm de + en une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

30 cm signalés a st étienne de st geoirs et 15 cm à bourgoin (info france bleu)

à noter que le courant s'est rétabli ici depuis 19h.

la température est restée positive toute la journée; la neige est particulièrement lourde ici. je ne suis pas allé mesurer, ca doit etre un poil moins que st geoirs. 1,2 actuellement.

quelques infos france bleu : pas de train sur la ligne grenoble lyon avant 10h demain matin. certaines lignes ne retrouveront le courant que demain soir. (encore 40000 foyers sont encore privés d'électricité ce soir, sur st andré le gaz ou doissin par exemple)

19 cm sur les hauteurs de villefontaine. Ici, les chutes de neige ont cessé vers 17h.

Par contre, pas cool si toujours pas de train avant 10h pour aller sur Lyon sad.png. On verra bien.

Température repartant un peu à la baisse avec 0,8° actuellement.

Petite photo prise avant la tombée de la nuit

post-12-0-56387700-1384973718_thumb.jpg

Neige10.jpg.c00c32300ebf186a2152ad8c3c03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les intensités de neige ont faiblies. Toujours cette température trop haute avec une grosse fonte : 0.9ºC.

Herbe blanchie (mais plus pour très longtemps...).

Édit : et ça repart de plus belle. Flocons moyens assez denses, assez lourds. C'est dommage toute cette neige qui tombe et fond instantanément à cause de 0.5ºC de trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les intensités de neige ont faiblies. Toujours cette température trop haute avec une grosse fonte : 0.9ºC.

Herbe blanchie (mais plus pour très longtemps...).

Aie pas de bol sad.png

Ici à Albertville toujours cette neige faible a modéré on atteint les 3cm sur les surfaces froides. Il semble en être de même à la station MF de Chambéry Aix (située à Voglans à 235m d'altitude), avec 0.3°C à 19h et 1mm sur la dernière heure.

Rattrapage demain ou tout le monde devrait être servit cette fois ! (bémol pour la vallée du rhône qui n'aime pas trop ce genre de flux d'ONO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Aie pas de bol sad.png

Ici à Albertville toujours cette neige faible a modéré on atteint les 3cm sur les surfaces froides. Il semble en être de même à la station MF de Chambéry Aix (située à Voglans à 235m d'altitude), avec 0.3°C à 19h et 1mm sur la dernière heure.

Rattrapage demain ou tout le monde devrait être servit cette fois ! (bémol pour la vallée du rhône qui n'aime pas trop ce genre de flux d'ONO).

Je ne comprends vraiment pas. 0.3ºC à Chambéry et Albertville et moi au centre des 2 : 1ºC avec de la neige qui fond. Vraiment étrange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je ne comprends vraiment pas. 0.3ºC à Chambéry et Albertville et moi au centre des 2 : 1ºC avec de la neige qui fond. Vraiment étrange.

Je compatis, pourtant suis aussi à la même enseigne qu'Albertville ce soir tongue_smilie.gif . Ca m'est déjà arrivé par le passé de n'avoir que de la flotte pendant qu'il neigeait à Albertville ou à Chambéry, va comprendre lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Comme plusieurs gessiens sur ce forum, la température tend à augmenter, il fait 3.1°C actuellement avec des éclaircies nocturnes. Pendant le passage du front neigeux, le vent de sud-ouest sera pas moment modéré. Aucune neige au sol n'est présente en-dessous de 500m dans le Pays de Gex, on est vraiment passé à côté des précipitations de cette goutte froide située trop à l'ouest pour nous concerner pleinement.

Autant dire qu'on est même pas confiants pour demain ermm.gif et nous sommes maintenant l'un des coins les plus doux de l'est de la France ce soir. La réactivation de ce soir est passée trop à l'est après une goutte froide trop à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-2,7°C

actuellement sous un ciel assez étoilé. 35 cm de neige au sol, c'est magnifique ce soir.

Une petit photo pour l'ambiance pour se faire une idée de la couche

609613IMG0033.jpg

A priori 10/15cm supplémentaire cette nuit, la couche va devenir franchement

impressionnante surtout que les jours prochains seront froid donc elle devrait

tenir assez longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'on est même pas confiants pour demain ermm.gif et nous sommes maintenant l'un des coins les plus doux de l'est de la France ce soir. La réactivation de ce soir est passée trop à l'est après une goutte froide trop à l'ouest.

salut

Moi je dit on est les dindons de la farce de toute facon dans le chablais c'est flop land assuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours pas d'électricité à crempigny. Brouillard et température tout juste sous le 0!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Là T repart à la baisse ici avec - 1,0 ºC .

Première journée sans dégel de la saison froide avec une Tx de -0,6 ºC .

il ne précipite plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours pas d'électricité à crempigny. Brouillard et température tout juste sous le 0!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel étoilé et sol enneigé (une dizaine de cm ici, donc belle surprise en rentrant de Lyon). On passe dans le negatif avec un peu en dessous de 0° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la fonte a été limité, il reste 5 bon cms sur la table, on passe à l'instant à 0° pil poil avec un ciel partiellement étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...