Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut à tous,

Ici à Saint Genest Malifaux (Pilat), ça a bien plâtré.

Il est tombé entre 23 et 25 cm de neige mesurée et pelletée (je n'ai plus de poignets).

une bonne partie est tombée sous forme de neige humide tout de même ce qui la rend lourdre à la pelle.

La route est correctement dégagée bien qu'encore blanchie par ci par là. La température tourne autour de 0 à 1°C

de mon côté donc quelques gouttes d'eau s'évacuent encore des toits. Vent quasi nul pour le moment.

On est pas sur un épisode de grand froid ce qui explique la caractère humide de la neige.

Je ne m'attendais pas à une chute aussi marquée quoiqu'il en soit.

Avec un peu de chance on aura un hiver blanc smile.png

Des photos ?

Merci pour le suivi charly !

Le brouillard s'est invité ici, Ta de +0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Les flocons ont totalement disparu ici, la neige se tasse. Il est tombé 20mm depuis le démarrage des précipitations hier soir. J'espère maintenant que ça ne vas pas verglacer...

Hm au passage, j'en profite pour dire que ce matin à 09h00, je trouvais totalement intolérable qu'aucun engin de déneigement ne soit passé ( même sur l'autoroute... ). Ils avaient pourtant installé les piquets pour les chasse-neige et chargé le sel, mais non non, niet, pas un seul coup de lame sur aucune route dans le secteur à cette heure là. Du coup, grosse galère et 30 minutes de retard pour aller au boulot ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour de St Etienne, RN88 au noir cet après midi, pas comme ce matin où elle était enneigée de Lachamp - st hostien jusqu'à St Férréol d'auroure. Circulation sur la voie de gauche...Olé Olé. Pas croisé un chasse neige!! en partant de St étienne vers 14h30 quelques trouées de ciel bleu faisaient leur apparition au dessus de Villars.

Couvert quelques flocons , vent N et Ta 0°. mesuré dans le jardin : 6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel tend à se dégager ici, s'il y arrive il va faire bien froid.

Toujours de bonnes chutes de neige sur le Tanargue (secteur de la Croix-de-Bauzon), sans doute une belle petite couche d'ici la fin de l'épisode. Tout le MC aura eu sa neige sur cette dégradation, c'est plutôt rare pour être signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

De retour au Mont-Dore. Comme prévu il a bien neigé aujourd'hui, 25 à 30 cm (c'est assez dense, je regarderai l'équivalent en eau ce soir): 28 cm mesurés exactement au jalon. Le vent est présent ce qui donne une sensation bien hivernale. Tout est bien plâtré. Des touristes en difficultés sur les routes qui sont enneigées dès 900 - 1000 m sur les axes principaux. Ailleurs sur les petits axes c'est plus compliqué, donc il faut marcher pour finir de rentrer chez soi...

Il neigeait encore un peu ce soir (malgré l'absence d'écho radar).

Pas de photo car rentré trop tard.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 7h, 19cm au village de Tarentaise dans le Pilat (source Bernard Faure). Les 30cm semblent "jouables" dans ce village tout comme au Bessat ou Saint-Régis-du-Coin.

36cm mesurés à 16h par Bernard Faure au village de Tarentaise (1100m) dans le massif du Pilat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour à tous,

De retour au Mont-Dore. Comme prévu il a bien neigé aujourd'hui, 25 à 30 cm (c'est assez dense, je regarderai l'équivalent en eau ce soir): 28 cm mesurés exactement au jalon. Le vent est présent ce qui donne une sensation bien hivernale. Tout est bien plâtré. Des touristes en difficultés sur les routes qui sont enneigées dès 900 - 1000 m sur les axes principaux. Ailleurs sur les petits axes c'est plus compliqué, donc il faut marcher pour finir de rentrer chez soi...

Il neigeait encore un peu ce soir (malgré l'absence d'écho radar).

Pas de photo car rentré trop tard.

Bonne soirée

C'est bon pour le névé tout ça wink.png

Merci à tous pour vos photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est énorme par chez vous w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Bon ok, ma petite 207 qui a l'habitude des routes parisiennes ne m'a pas permis de monter jusqu'au sommet (Avec ma copine on était parti pour aller au Bessat), mais quel régal quand même *_*

Je penchais pour 20 cm (impossible de s'arrêter autre part qu'en plein sur la RD8, donc pour vérifier, par terrible), mais j'avais l'impression qu'il y en avait plus de 25 si ce n'est 30, et d'après les commentaires, ça confirme mon impression.

IMG_2241.JPG

IMG_2247.JPG

J'ai bien fait de poser une semaine de congés ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Paysage bien blanc en Margeride également.

La journée à commencée avec 2-3cm de neige.

Largement suffisant pour mettre en difficulté certains automobilistes non équipés.

Il faut dire que je n'ai croisé aucun engin de déneigement ce matin pour descendre sur Mende.

Dans la journée, les averses de neige se sont poursuivies. Cela n'a pas guère plus cumulé pour autant.

Environ 5cm au sol.

Tx : 0,4°C à 11:28

Tn : -1,2°C à 11:49.

Ta : -0,8°C et 97% HR.

Merci à tous pour les photos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

36cm mesurés à 16h par Bernard Faure au village de Tarentaise (1100m) dans le massif du Pilat.

Impressionnant !

S'il pouvais poster quelques photos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

15cm selon pat42 à La Chaulme(15km d'ici) à 1200m :

L'altitude a été tout simplement énorme sur cet épisode.

2013-113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Un grand merci pour vos photos ,reportages "pas mal pour la saison"

ici c'est resté au vert malgré de jolis flocons ;mais attention j'ai monté mes pneus neige ....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Merci pour ces nombreuses photos... 15 à 25 mm par endroit scared.gif

Pas encore de neige à Gerzat mais 14 mm de pluie avec une Ta de 4.5 °C (Tn = 2.4 °C à 14h28).

Ce matin, j'avais du mal à tenir mon parapluie : de belles bourrasques ! (rafale maxi relevée à 44 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

15cm selon pat42 à La Chaulme(15km d'ici) à 1200m :

L'altitude a été tout simplement énorme sur cet épisode.

2013-113.jpg

Salut ,pat42 devait pas installer une vp2 lahaut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Froide journée avec pluie jusqu'en matinée, neige à gros flocons autour de la mi-journée (bilan pluvio : 10,4 mm depuis hier soir), puis un temps plus sec. Du brouillard aussi jusque vers midi. Tn de 0,5 °C sous la neige à 11H15 (pas de tenue au sol), Tx de 1,9 °C à 10H19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut ,pat42 devait pas installer une vp2 lahaut?

Heuu je sais pas, ça serait vraiment cool, je vais essayer de lui en parler sur le forum de l'AMRL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...