Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je ne sais pas si c'est partout le cas mais le point positif ce soir est que le ciel se dégage enfin ! J'apercois des étoiles un peu partout. Ce qui devrait aider le thermomètre à bien descendre avant l'arrivée des précipitations. 6°C toujours.

En rentrant du boulot de Aix vers Salon, j'ai observé des chutes de neige faible sans tenue au sol à la sortie d'Eguilles en direction de Pélissanne avant le lieu dit Camaîsse par 1°C au thermo de voiture. Cette zone doit se situer vers 300 mètres d'altitude. C'était de la pluie avant et après cette zone. A Pélissanne, couvert avec une température de + 3,6°C.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La pluie fine a bien repris et le mercure baisse toujours tout comme le vent ! 3.6°C dans les collines du 11eme.

4°C à la Valentine et 5°C quand j'ai traversé l'A50.

Le ciel se dégage ici aussi, et surtout -7.5°C au Mont Aigoual, en nette baisse de puis 17h whistling.gif . Perso je sens bien de bonnes surprises par endroit demain matin vu la bonne activité de la perturbation liée à cette goutte froide, l'heure de son arrivée et l'air très froid en altitude.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Salon même je dis pas...mais dans sa région je crois que c'est pas impossible de voir quelques flocons demain.

Ici 2°7 à 183 m d'altitude. 2°C au village.

On verra bien!

Et pourquoi pas? Je ne te parles pas de neige au sol bien sûr mais quelques flocons qui virevolete, je pense quand même que c'est largment possible. En fin de nuit et plutôt debut de matiné (6-7h), j'y crois pour La Roque en tout cas!

2,9°C actu, c'est stable depuis 16h30. Une tx extremement basse aujourd'hui : 5,3°C à 00h30. Autrement dans l'aprés midi on a pas dépassé la barre des 5°C et difficilement celle des 4°C

La réponse se trouve dans le topic prévis.

/topic/83146-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83146-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/page-13

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sympa la neige dans le sud-Drôme! Ici pluie faible intermittente aujourd'hui, qui n'a donné aucun cumul significatif, après les quelques belles éclaircies de la matinée. T: ~ 4°/8°. Vent de NO faible à modéré toute la journée.

Ciel se dégageant ce soir, 1.1°C seulement, si les nuages n'arrivent pas trop vite par l'ouest, on aura peut-être la première gelée de la saison...

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel se dégage ici aussi, et surtout -7.5°C au Mont Aigoual, en nette baisse de puis 17h whistling.gif . Perso je sens bien de bonnes surprises par endroit demain matin vu la bonne activité de la perturbation liée à cette goutte froide, l'heure de son arrivée et l'air très froid en altitude.

Erf! Puisses tu avoir raison...

3,2° ici, la température est en baisse, le ciel s'est bien dégagé avec une légère brise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sur Carnoux, c'est toujours du liquide. 3,6°C actu avec une tendance à la hausse depuis 18h.

Le mistral est toujours présent de manière modérée.

Des flocons virevoltent avec 1,2 degres rien de significatif se sont les restes de Rhône Alpes . La vrai perturbation arrive en fin de nuit. Bonne nuit et profiter de demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Journée fraiche et humide. Le ciel se dégage ce soir après une petite bruine glaciale. Température actuelle 2,4 °c en chute depuis 1/2 heure. Beaucoup d'espoir pour cette nuit. Croisons les doigts.

ici la température n'a cessé de monter depuis 17h, heure a laquelle les precipitations se sont arrétées et le vent s'est renforcé. Actu les eclaircies reviennent et ça commence a légèrement rebaisser : 4°. Encore une journée sans soleil (ou presque : 14 mn) et seulement 67h depuis le debut du mois (112h l'année derniere à la meme date)

Tn 3° Tx 5.2°

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le ciel se dégage ici aussi et la température descend : 4.4°C actuellement et 4.8°C à Courbessac à 21 heures locales.

Pour le Nîmois, même si les températures vont avoir du mal à descendre sous les 2 degrés (peut-être un petit degré si on a de la chance), le risque de petits flocons est tout à fait envisageable (jusqu'en plaine). J'espère ici aussi (150 mètres) observer les premiers flocons de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Nord du département (secteur Alès) est nettement favorisé.

A surveiller aussi vendredi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Comme Ludo c'est un peu remonté mais la je reste stable 3.8°C par contre moi le vent ici il est très peu présent.

Bon allez faut que ça descende maintenant.

Nimes quartier Vacquerolles, ciel dégagé, 2,9°C après un plus bas à 2,7°C il y a 20min.

Le vent est toujours autour de 20km/h et empêche la baisse franche et nette du mercure.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ce n'est pas tellement la température qui me fait peur ici (neige actuellement dans le Limousin avec 2 à 4 degrés) mais plutôt le manque de précipitations ! Ce n'est que mon avis mais si la perturbation intéressait les plaines Gardoises, ce serait du solide ! Après faut pas se voiler la face hein, des flocons tout au mieux !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

4.8°C actu en ville active. De la neige ? Ah non ! Laissons ça à l'hiver et plus au nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Salindres on verra bien demain matin ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...