Maxou Posté(e) 27 novembre 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Dommage que ça n'est pas durée plus longtemps sur l'est du 13. GFS avait quand même surestimé les précipitations! Finalement léger saupoudrage dans le pays aixois, qui a fondu très rapidement! Voir les flocons tomber était quand même très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 27 novembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Déçu de l'épisode juste quel que flocons qui sont tombé rien de plus mais c'est toujours sa de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Le soleil revient et la neige a presque entièrement fondu, la fonte a été rapide. Voici une photo de la plage du Grau ce midi, environ 1/2 heure après l'arrêt des précipitations: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Dommage que ça n'est pas durée plus longtemps sur l'est du 13. GFS avait quand même surestimé les précipitations! Finalement léger saupoudrage dans le pays aixois, qui a fondu très rapidement! Voir les flocons tomber était quand même très sympa! NAE a été une fois de plus meilleur que WRF/GFS. Ce matin, neige roulée vers 6h30 (sans aucune tenue au sol), puis pluie et neige mêlée, cumul final de 2 mm . 48 mm pour ce mois de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 novembre 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Les 4cm on presque tout fondus, il reste quelques plaques blanches sur les toits exposés au nord, ainsi que sur la face nord des alpilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Ciel tout bleu mais froid durable depuis 8 jours. Tn: -6,3°c Tx: 3,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 NAE a été une fois de plus meilleur que WRF/GFS. Ce matin, neige roulée vers 6h30 (sans aucune tenue au sol), puis pluie et neige mêlée, cumul final de 2 mm. 48 mm pour ce mois de novembre. Bonsoir ! Oui à prioris sur Palette de même, neige seul jusqu'à vers 7h30/8h00 puis pluie/neige. A mon avis la zone tampon entre neige en plaine (<100 m) et un peu plus en altitude (vers les 300/400 m sur l'ouest 83) devait se trouver dans la zone à l'est d'Aix. Pas impossible qu'il ne s'agissait que de pluie dans la haute vallée de l'arc. J'espère que vous avez bien profité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonsoir ! Oui à prioris sur Palette de même, neige seul jusqu'à vers 7h30/8h00 puis pluie/neige. A mon avis la zone tampon entre neige en plaine (<100 m) et un peu plus en altitude (vers les 300/400 m sur l'ouest 83) devait se trouver dans la zone à l'est d'Aix. Pas impossible qu'il ne s'agissait que de pluie dans la haute vallée de l'arc. J'espère que vous avez bien profité . On a connu mieux ! Je me rappelle du 15 novembre 2007 avec un beau retour d'Est neigeux sur l'est du 13. En tout cas ça fait plaisir de te relire sur le forum de suivi des régions Méditerranéennes . La nuit s'annonce froide, température de 1,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Quelques petits flocons en début de journée puis retour de larges éclaircies en début d'après-midi. Mistral soutenu et froid (Tx la plus basse depuis février). 0.4/5.5°C, 2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 novembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Ici on aura pas eu le moindre flocon , le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques très rares apparitions du soleil et une Tx de 6.5°C Bien froid au lever du jour avec une Tn de -2.9°C , je m'attendais pas à si bas Actuellement la température chute vite avec 1.8°C, de nouvelles gelées à attendre demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 27 novembre 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 brrrr fait frisquet ce soir temp 2.1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 27 novembre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 -0,7/4,0°C pour les extrêmes ici; toujours cette probable souestimation de la tx(trop d'ombre sur l'abri m'enfin ça reflète une certaine réalité aussi!) Ciel bien dégagé après l'intermède trop faiblement neigeux de ce matin. Ta 0,7°C bien froid mais un petit courant de nord persiste et va persister cette nuit nous empêchant probablement une forte gelée pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 novembre 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Floconnade ce matin qui a donné un saupoudrage épars qui a fondu en 1/2h environ. Déçu quand je vois les quantités tombées aux alentours immédiats, mais sympa quand même pour une fin d'automne. Le soleil est rapidement revenu en matinée. Quelques passages nuageux en début d'après-midi sinon journée bien ensoleillée avec un mistral faible et intermittent. T: ~ 0°/6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Le fait marquant, en dehors de quelques cms de blanche en basse vallée du Rhône, est qu'on retrouve des T°C bien en dessous des normales. Les Tx se sont à peine envolées à 5/6°C cet après-midi dans le secteur ce qui, compte tenu d'un très bon ensoleillement, est rare. Ce soir, chute libre, il fait 2°C en raison d'un vent persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 27 novembre 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 27 novembre 2013 -0,4/4,6°C pour les extremes, c'est en effet notable pour un mois de novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 27 novembre 2013 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonsoir, finalement pas grand chose dans le nord est du 13, on aurait pu espérer 2 ou 3 cm mais en fait la zone de précipitation à évite ce coin du coup quelques flocons sur venelles sans plus. Actu 0,5°C, c'est sûrement la nuit la plus froide depuis cet automne qui s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Je confirme également pour ici, seulement 5.7°C au plus chaud de la journée mais avec le retour de conditions plus stables. Actuellement 2.5°C sous abri au thermomètre, ça augure une nuit fraîche ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 27 novembre 2013 Aix en Provence Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonsoir, température en nette baisse ! Actu : 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 27 novembre 2013 Sisteron Partager Posté(e) 27 novembre 2013 -2,8°C ça caille ! Première forte gelée demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Les modèles météos auront franchement été remarquablement juste pour cette épisode. Et c'était vraiment notable car tout s'est passé comme prévue. Dès 6h30 il neigeait sur Salon-de-Provence puis vers 10h il y avait 2 à 3cm de neige sur les toits mais rien sur les routes en raison de la température trop douce au sol. Ayant fait le trajet Salon > Marignane j'ai pu constater qu'il neigeait jusqu'au col du télégraphe puis immédiatement après avoir passé le col c'était pluie seul. On passait de la neige à la pluie en 100m de distance à peine... Assez impressionnant mais tout à fait logique dans la mesure où le vent d'Est rentrait jusqu'au bas du col alors que derrière c'était bien protégé et du coup la neige tombait sans problème. En tout cas les chutes de neige auront été très notable sur les littoraux ouest du 13 notamment Port-de-Bouc et Fos-sur-Mer. Ce sont finalement ces secteurs là qui s'en sortent le mieux. Sympathique épisode en tout cas. Dommage que les Marseillais n'aient pas vu l'or blanc mais ce sera pour une prochaine fois ! Actuellement je relève 1,8° sur Salon en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 2.5mm sous la pluie froide de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Voici une photo prise par ma soeur au niveau de Aix-La Duranne : Température de -1,0°C , bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Le fait marquant, en dehors de quelques cms de blanche en basse vallée du Rhône, est qu'on retrouve des T°C bien en dessous des normales. Les Tx se sont à peine envolées à 5/6°C cet après-midi dans le secteur ce qui, compte tenu d'un très bon ensoleillement, est rare. Ce soir, chute libre, il fait 2°C en raison d'un vent persistant. Rare ? C'est courant christophe.. Mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 -2,4° déjà à Figari!!! 1,4° chez LMK, 1,7° à Marignane, -2,4° à Carpentras... Waouh! Les Tn vont être belles demain! Actuellement, 2,0° ici, mistral résiduel qui va gâcher la Tn... Que ça fait plaiz cette neige ce matin! Même si j'étais condamné, à rester en cours de math, voir les flocons virevoltaient dans tous les sens, avec le mistral... Une belle ambiance! Et les intensités me rappelaient Janvier/Mars 2010... 1cm au sol, qui a fondu très vite, mais que ça fait plaiz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 -2,4° déjà à Figari! 1,4° chez LMK, 1,7° à Marignane, -2,4° à Carpentras... Waouh! Les Tn vont être belles demain! Actuellement, 2,0° ici, mistral résiduel qui va gâcher la Tn... Que ça fait plaiz cette neige ce matin! Même si j'étais condamné, à rester en cours de math, voir les flocons virevoltaient dans tous les sens, avec le mistral... Une belle ambiance! Et les intensités me rappelaient Janvier/Mars 2010... 1cm au sol, qui a fondu très vite, mais que ça fait plaiz! En effet la nuit s'annonce vraiment froide avec des Tn de -2 à -3° presque généralisé dans l'intérieur du 13 voir -5 à -6° du côté d'Aix et du nord-est du 13. Dans le Vaucluse ce sera un peu le même topo. 1,4° sur Salon actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés