Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Aujourd'hui quelques belles périodes ensoleillées mais cette après-midi les averses sont plus présentes, pour la température 5.8°c ce matin et 10.2°c cette après-midi.

Actu.. une averse montre le bout de son nez et la température baisse depuis le milieu d'après-midi avec 8.1°c.

A +

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui, oui ! Au vu de la carte, ça n'a presque pas arrêté de toute la nuit ! Et dire que j'étais à Etretat jusqu'à la tombée de la nuit... unsure.png

A voir s'il y a des courageux qui ont réussi à prendre quelques clichés...

En parlant de cela, étonnant qu'il n'y ait pas pas plus d'effervescence que cela par ici : /topic/82274-keraunique-2013-teamstormnormandymaj-2910-supercellule-14/page-4#entry2223527'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82274-keraunique-2013-teamstormnormandymaj-2910-supercellule-14/page-4#entry2223527, surtout qu'au vu des derniers reportages, il y a largement de quoi en prendre plein les mirettes (entre Normands, il faut se soutenir les coudes ^^) ! scared.gif

Quelques clichés (un peu flous, ça soufflait pas mal...^^) d'Etretat :

Belles photos Ben27 ! mais si tu pouvais réduire leur taille avant de les poster, ça serait sympa.

4Mo chacune, cela fait pour les 4, environ 16Mo ... et mon navigateur souffre un peu sur la page du suivi Nord-Ouest maintenant.

191769.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour Clément: Mon GP relève 260mm

pour Octobre à Goderville, assez décevant au final shifty.gif je pensais que les 300 avaient été pulvérisé.

En effet, on aurait pu s'attendre à mieux mais c'est déjà un beau score ! Ici, le cumul définitif d'octobre s'élève à 188.5 mm.

À part ça, j'ai loupé un bel orage de grêle cette nuit vers 4h00. Matinée bien ensoleillée sur Falaise, en marge de l'instabilité qui circulait plus au nord. De retour à Yport, je relève 20 mm depuis minuit.

Actu : pluie faible et ciel plombé. La mer est agitée, et ça devrait durer un p'tit moment...

Anecdote glauque du dimanche : alors que je sortais le chien à l'orée du bois derrière chez moi, deux coups de pétoire ont déchiré la quiétude à quelques dizaines de mètres. J'ai cru faire un infarctus tant j'ai été surpris. Quelques mètres plus loin, je croise un beauf endimanché, la carabine à la main, qui m'explique doctement que si je me prends une balle perdue, ce sera tant pis pour moi... (En gros : j'ai un permis de tuer et je suis quasi-intouchable, donc prend garde à toi !). sick.gifsick.gifsick.gif

Les racailles de la campagne sont au moins aussi flippantes que celles de la ville ! fear.gif

Désolé pour le HS ...

@+

Bonsoir.

Ici il commence à y avoir un peu de bruine, le temps a été plutôt calme cet après-midi.

Il n'y a plus qu'à attendre le coup de vent de cette nuit.

Température actuelle : 10.4°C, humidité 90 %, pression atmosphérique en baisse avec 1007,2 hPa.

Vent moyen 12 km/h de sud sud-ouest rafale max. aujourd'hui vers 14:00 : 34 km/h

précipitation, 02 mm

Pluie modérée à forte sur Concarneau, on approche les 10 mm.

Le vent de Sud-Ouest se renforce sensiblement depuis 1 heure environ.

Baisse rapide de la pression avec 1000.6 Hpa contre 1010 HPa vers 15h.

Température de 13.5°C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Une journée bien sympathique sauf la nuit dernière car le 76 fait le plein.

Ce matin quelques cb au loin puis à partir de 11h ici.

Seulement 4mm ici mais il fait frais.

Puis je pars vers 13H15

post-126-0-62489600-1383508833_thumb.jpg

Thibault m'envoit la cellule (jolie au passage)flowers.gif mais ton apn est à l'heure d'été.ph34r.png

Bah tiens mon Pouic wink.png

La voilà 45 mn avant son passage par chez toi. Ici lors de son passage sur le nord Bessin (NO Calvados)

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167932-ciel-de-traine.html

0MDTPJO.jpg

Là voilà qui arrive

post-126-0-72217200-1383509031_thumb.jpg

Bon, ici au Havre, quelques averses esthétiques (avec un joli front de rafale) sont passées en milieu d'après-midi.

J'attends le coup de vent (100/110km/h en pointes) et la surcote de 50cm prévus pour cette nuit.

Puis va rendre visite à notre pieuvretongue.png . En effet Yann c'est déjà monté bien haut aujourd'hui à suivre.

post-126-0-57502300-1383509096_thumb.jpg

La cellule part vers Rouen.

post-126-0-83991400-1383509138_thumb.jpg

En rentrant chez moi une petite vue sur la vallée avec la vp2 sous la pluie.

(entre le peuplier de droite et les quatres à gauche)

post-126-0-73743600-1383509273_thumb.jpg

P1490647.jpggab.jpg.dff8608eff4ab38f2e5d

57794ae6973ca_P1490711arcapproche.jpg.3f

P1490755deauville.jpg.cfdc30250a488724f3

57794ae69f13b_P1490806.jpgenrentrant.jpg

P1490862.jpgVP.jpg.20d9c86466b9b82f3cc94

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est toujours un plasir que de voir vos photos !

Forte pluie en ce moment avec beaucoup de réserves d'après le radar.

Journée à averses dont une violente avec de la grêle en milieu d'après-midi.

Dire que je dois sortir les poubelles (300 m en tout, de quoi être détrempé ) !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour après trois journées du côté de Chartres.

Un vendredi avec une pluie incessante. Un samedi avec une matinée ensoleillée et un après-midi plus couvert mais sec.

Un dimanche ensoleillé...

J'ai trouvé la pluie en revenant dans le Bocage...

23,8 mm dans mon pluvio entre le 1er et aujourd'hui 18h00.

Depuis, il est déjà tombé 12 mm et cela continue.

Mon cumul pour octobre est de 130,8 mm. Un jeudi tristounet avec un crachin continu et 2 mm au pluvio.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Thibault m'envoit la cellule (jolie au passage)flowers.gif mais ton apn est à l'heure d'été.ph34r.png

c'est bon c'est réglé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici il y a un bon vent mais rien d'extraordinaire et loin des 130 km/h de la semaine dernière;

Le front chaud n'aura laissé que 4 mm

RR pour la journée : 9.6mm en attendant la salve du frond froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'te journée inutile ici, déjà que l'aprèm s'est déroulée sous le règne des esquives (ou des tangentes à 500m pour faire mon Fabien) et des crevages aux portes de Rouen, là maintenant on a un front chétif anémié qui est passé, laissant 3.5mm à l'auto, sans doute un peu moins au Spiea. Bref comme d'hab ça prévoit 10mm et t'en a 3 fois moins.

Le temps est frais, mais encore trop doux pour un mois de Novembre avec 12.9°C

de Tx et 10.3°C actu.

Bonjour, le vent a tourné la température en profite pour baisser belle baisse d'ailleurs sur mes graphiques 12.2°c cette nuit contre 7.8°c en baisse lentes.

Le vent et donc orienté NNO je pensais qu'il devait tourner qu'en soirée.

A +

A Noter la pression qui est tombée jusqu'à 984.3 hpa en fin de matinée.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La perturbation d'hier soir et de cette nuit aura laissé en définitive 23,8 mm!

Cela donne un cumul déjà sympa pour novembre : 47,6 mm.

A ce rythme, j'arriverai bientôt aux 900 mm annuels.

A la MF de Flers, il est tombé 23,4 mm, à la Static, 23,2 mm, presque autant que chez moi.

17,9 mm à Vire, 18,8 mm à Pré-en-Pail, sur les hauteurs du Nord Mayenne mais seulement 11,1 mm à Bellême dans le Perche Ornais, 11,9 mm à Argentan.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Bon, encore de l'animation ici au niveau marée (pour changer whistling.gif )

Avec la bascule des vents au NO et avec la grande marée, la mer est bien passée par-dessus la digue d'Asnelles et nous voilà de nouveau les pieds dans l'eau.

Une dizaine d'habitations, le club de voile et certaines routes coupées.

lien ouest france : http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Asnelles.-La-mer-passe-par-dessus-la-digue-et-inonde-plusieurs-rues_40778-2245730_actu.Htm

Etant donné que nous sommes une des zones à risque en France, rien d'étonnant. Une partie des habitations sont sous le niveau de la mer, donc l'eau risque de rester quelques jours surtout avec les prévis des 2 prochains jours...

Sinon vent modéré de NO avec mer forte.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, plus frais ce soir avec 9.6°C actuellement, c'est d'ailleurs la température minimale de la journée qui est en cours. Douceur cette nuit puisque la Tx a été atteinte à 00h51 avec 14.2°C. Cet aprem le temps était sympathique, un peu moins ce matin et cette nuit avec quelques pluies: 2.4 mm pour la journée.

Cette station est juste stupéfiante ! Elle atomise tout le pays ! ça sent la première gelée pour cette station whistling.gif

Chez moi j'ai 4.5°C

à 19h20. Temps couvert, venteux et bruineux ce matin sur MSA, se dégageant en milieu d'après-midi. Dégagé et vent absent actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Seulement 5.2°c ici aussi à la VP2 actu et on est le plus froid de Bretagne !!!

Brrrr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...