Matt76 Posté(e) 20 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 De pire en pire ici, 5.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 novembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pluie ou neige, en tout cas ça tombe ! Dommage qu'il fasse trop chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On retourne à la flotte ici. Ah bah on retourne à la neige avec de gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Il tombe plus grand chose par ici (2.0°c toujours en baisse à nouveau et 22.1 mm). Mais les gros flocons était bien la, même presque seul d'ailleurs. Affaire à suivre, A +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 20 novembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 De beaux flocons tombent depuis quelques secondes après un retour temporaire de la pluie. Belle averse de neige en cours...elle est très humide mais je ne vois plus de pluie depuis plusieurs minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 20 novembre 2013 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Flocons sur MSA Université Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Vous en avez de la chance, vous avez presque tous vos premiers flocons de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pluie/neige avec un très net avantage pour la pluie pour ici, mais perso j'vois pas vraiment de flocons formés, juste des cadavres quoi, très très loin du truc féerique, plutôt un cauchemar hivernophilique Notons +2.5mm au pluvio auto pour l'instant, ça tombe encore. Non dés le début il y en avait, et je suis sortie dehors justement et j'ai eu de la chance de voir une voiture noir sous un lampadaire ! La actuellement c'est neige/pluie ! De gros flocons mouillés ! Je suis à Saint Sever ! Peut-être l'intensité qui a joué localement alors je vois que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 20 novembre 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sur la toute fin en effet, mais pas au début j'suis catégorique. Et encore même à la fin c'était vraiment faible, genre 1 flocon/10 gouttes. Tu es a quelle altitude ? Car j'ai déjà vu des différences en même pas 30m d'écart ^^ Pour le lampadaire c'est du chipotage, car j'ai rien vu de différent, c'est en matant des pares prises que j'ai vu des masses informes s'éclater magistralement. Mais tu verra que cette ville est mythique, si t'es en centre ville tu comprendra pourquoi j'étais tant mauvais ces dernières années Sinon ça remonte sous ces amas flotteux, 4.0°C désormais Non dés le début il y en avait, et je suis sortie dehors justement et j'ai eu de la chance de voir une voiture noir sous un lampadaire ! La actuellement c'est neige/pluie ! De gros flocons mouillés ( cadavres ) ! Je suis à Saint Sever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 novembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pluie avec quelques flocons perdus dans la masse mais la zone pluvieuse semble toucher à sa fin. Que se passera-t-il ensuite ? Vue la température actuelle, pourquoi ne pas parier sur des sols glacés demain matin en faveur d'éclaircies nocturnes ? Voire des sols blanchis à la faveur d'une averse nocturne ? Ou alors rien du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On a eu un beau passage neigeux pendant 5min, ça commençait à tenir sur les voitures mais depuis l'intensité a baissé et il ne reste rien. Neige fine et faible actuellement, la température doit baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On a eu un beau passage neigeux pendant 5min, ça commençait à tenir sur les voitures mais depuis l'intensité a baissé et il ne reste rien. Neige fine et faible actuellement, la température doit baisser. Je confirme que ça doit baisser, j'ai 3.3°C désormais, donc probablement proche des 1.5°C là haut. EDIT: De beaux flocons s'invitent dans le lot désormais ! On va dire 33% neigeux et 66% flotteux maintenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 De mon côté il tombe presque plus rien mais le peut qui tombe j'ai regarder à la lumière au doute j'ai bien l'impression que ce qui tombe voltige (il fait maintenant 1.6°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 20 novembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 D'après plusieurs témoignages sur ma page Facebook, la neige commence à tenir dans le secteur de Forges-les-Eaux et de Boos. Grosse averse de neige en ce moment, ça commence à blanchir! (ma voiture est recouverte ainsi que les toits) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 novembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige seule ici,aucune tenue bien évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sur MSA ça a commencé à tenir sur l'herbe en formant une fine croûte translucide, les voitures ont blanchi. Plus rien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 A Notre dame de bondeville , averse de cadavre en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 /!\ IMPORTANT /!\ N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige - ces observations sont particulièrement précieuses et appréciées de MF tout particulièrement dans ce genre de situation "tangente" et nocturne. Merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 novembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Impacts vers Fécamp. Par ici désormais il...Pleut !Un coup c'est d'la pluie l'autre d'la neige. Quelqu'un signale 3 cm's vers Neufchâtel,quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 novembre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pas de neige sur la côte, avec 5° ce serait étonnant. En revanche, on enchaine les averses de pluie et grésil, avec en prime une petite activité électrique et un fort vent de nord-ouest. J'ai eu la chance d'observer un superbe éclair bien ramifié en début de soirée suivi d'une forte averse de grésil qui a temporairement blanchi le sol, puis deux flashs vers minuit. Les grondements étaient très sourds. 5 mm de plus, le cumul du jour passe à 23 mm. Cool ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit et bonne chance pour les flocons. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 21 novembre 2013 Caen Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, ici le temps est exécrable, il fait frais 4° et bien évidemment pas un seul flocon cela va de soit , par contre la pluie et le grésil c'est en veux-tu en voilà , franchement on va les attendre les gelées ici, pour cette semaine c'est mort à mon avis, surement la semaine prochaine mais pas avant. Bonne nuit pour moi et bonne journée aux autres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 21 novembre 2013 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, neige à gros flocons bien humides ce matin dans l'Orne! Cela ne tient que sur les surfaces froides. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Se matin route glissante par endroit et brouillard. Sur bosc guerard quelque trace de neige sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 bonjour,fortes averses cette nuit et ce matin accompagnées de greles ! T°: +2,6° HPA:998 H:71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 novembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Quelques traces de grêle au sol. C'est à la limite du gel : l'herbe et la voiture sont gelées et les routes risquent d'être glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés