Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De beaux flocons tombent depuis quelques secondes après un retour temporaire de la pluie.

Belle averse de neige en cours...elle est très humide mais je ne vois plus de pluie depuis plusieurs minutes. 191769.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pluie/neige avec un très net avantage pour la pluie pour ici, mais perso j'vois pas vraiment de flocons formés, juste des cadavres quoi, très très loin du truc féerique, plutôt un cauchemar hivernophilique tongue.png

Notons +2.5mm au pluvio auto pour l'instant, ça tombe encore.

Non dés le début il y en avait, et je suis sortie dehors justement et j'ai eu de la chance de voir une voiture noir sous un lampadaire ! La actuellement c'est neige/pluie ! De gros flocons mouillés ! Je suis à Saint Sever !

Peut-être l'intensité qui a joué localement alors je vois que ça !

Sur la toute fin en effet, mais pas au début j'suis catégorique. Et encore même à la fin c'était vraiment faible, genre 1 flocon/10 gouttes. Tu es a quelle altitude ? Car j'ai déjà vu des différences en même pas 30m d'écart ^^

Pour le lampadaire c'est du chipotage, car j'ai rien vu de différent, c'est en matant des pares prises que j'ai vu des masses informes s'éclater magistralement. Mais tu verra que cette ville est mythique, si t'es en centre ville tu comprendra pourquoi j'étais tant mauvais ces dernières années smile.png

Sinon ça remonte sous ces amas flotteux, 4.0°C désormais cat.gif

Non dés le début il y en avait, et je suis sortie dehors justement et j'ai eu de la chance de voir une voiture noir sous un lampadaire ! La actuellement c'est neige/pluie ! De gros flocons mouillés ( cadavres ) ! Je suis à Saint Sever !

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pluie avec quelques flocons perdus dans la masse mais la zone pluvieuse semble toucher à sa fin.

Que se passera-t-il ensuite ? Vue la température actuelle, pourquoi ne pas parier sur des sols glacés demain matin en faveur d'éclaircies nocturnes ? Voire des sols blanchis à la faveur d'une averse nocturne ?

Ou alors rien du tout !

On a eu un beau passage neigeux pendant 5min, ça commençait à tenir sur les voitures mais depuis l'intensité a baissé et il ne reste rien.

Neige fine et faible actuellement, la température doit baisser.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On a eu un beau passage neigeux pendant 5min, ça commençait à tenir sur les voitures mais depuis l'intensité a baissé et il ne reste rien.

Neige fine et faible actuellement, la température doit baisser.

Je confirme que ça doit baisser, j'ai 3.3°C désormais, donc probablement proche des 1.5°C là haut.

EDIT: De beaux flocons s'invitent dans le lot désormais ! On va dire 33% neigeux et 66% flotteux maintenant ^^

D'après plusieurs témoignages sur ma page Facebook, la neige commence à tenir dans le secteur de Forges-les-Eaux et de Boos.

Grosse averse de neige en ce moment, ça commence à blanchir! sorcerer.gif (ma voiture est recouverte ainsi que les toits)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

/!\ IMPORTANT /!\

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige - ces observations sont particulièrement précieuses et appréciées de MF tout particulièrement dans ce genre de situation "tangente" et nocturne. Merci à tous!

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Impacts vers Fécamp.

Par ici désormais il...Pleut !Un coup c'est d'la pluie l'autre d'la neige.

Quelqu'un signale 3 cm's vers Neufchâtel,quelqu'un pour confirmer ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas de neige sur la côte, avec 5° ce serait étonnant. En revanche, on enchaine les averses de pluie et grésil, avec en prime une petite activité électrique et un fort vent de nord-ouest.

J'ai eu la chance d'observer un superbe éclair bien ramifié en début de soirée suivi d'une forte averse de grésil qui a temporairement blanchi le sol, puis deux flashs vers minuit. Les grondements étaient très sourds.

5 mm de plus, le cumul du jour passe à 23 mm.

Cool ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit et bonne chance pour les flocons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ici le temps est exécrable, il fait frais 4° et bien évidemment pas un seul flocon cela va de soitwhistling.gif , par contre la pluie et le grésil c'est en veux-tu en voilàscared.gif , franchement on va les attendre les gelées ici, pour cette semaine c'est mort à mon avis, surement la semaine prochaine mais pas avantdry.png.

Bonne nuit pour moi et bonne journée aux autressmile.png .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...