Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien encombré dans la plaine du Forez près de montbrison où je vais passer quelques jours.

 

J'espère avoir un peu d'animation ces prochains jours au niveau météo. 😊

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux ce matin, sombre genre menaçant vers l'ouest. 

Pas de vent pour l'instant. 

Tn 13.2°C.

Ta 14.3°C (9h45).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

Ciel nuageux ce matin, sombre genre menaçant vers l'ouest. 

 tout pareil sauf qu'ici il est menaçant aussi vers l'est, le nord et le sud ...

Plus de 12h sans une goutte de pluie c'est remarquable mais inquiétant aussi…. quand ça va tomber :sick:

Ce matin les pluies abordent l'Ardèche avec une direction S/E  (VdR) , Ta de 15.2 °C

EDIT sitôt écrit et vite démenti, les premières gouttes sont là avec un brouillard très dense,  les 48h à venir s'annoncent costaudes

Modifié par bill07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, Guillaume07 a dit :

On approche des 50mm ici en Ardèche.

Bonjour,

tu as certainement déjà posté ton secteur et je suis désolé de l'avoir zappé, mais précise le dans ton futur post et sous ton avatar c'est encore mieux ;)

Merci et bon WE ….arrosé

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle jamais trop vite en meteo Damien. On fait toujours le bilan a la fin.

 

Étonnant ce qui se passe au dessus des puys... on dirait un arcus 🤔🥴 (j'ai juste dis on dirait, étonnante ressemblance n'est ce pas).

20191019_101838.thumb.jpg.0025500bf00e6197a2fa492a80d70a6e.jpg

Modifié par Dralfot
  • J'aime 8
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mathias a dit :

Ciel bien encombré dans la plaine du Forez près de montbrison où je vais passer quelques jours.

 

J'espère avoir un peu d'animation ces prochains jours au niveau météo. 😊

il y a 20 minutes, bill07 a dit :

Bonjour,

tu as certainement déjà posté ton secteur et je suis désolé de l'avoir zappé, mais précise le dans ton futur post et sous ton avatar c'est encore mieux ;)

Merci et bon WE ….arrosé

 

Je voulais répondre à @mathias "Fais pas ton Précieux" (il aurait pu éviter une longue périphrase et ne pas se comparer à la Ville -pas le même temps).

Pour @Guillaume07 plus de souvenir limpide du lieu mais ce n'était pas du côté de Saint-Sauveur-de-Montagut ?

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous, vacances, j'oublie tout -ou presque ! 🤪

Temps bien gris depuis plusieurs jours, sans beaucoup d'eau hélas... Par contre, le chauffage a dû être rallumé ou plutôt rebranché dans la semaine. C'est la première année qu'il est remis aussi tard en 26 ans, exception faite de la salle de bain - Madame est très frileuse -  de bon matin, depuis un mois...

En vous espérant tous en bonne santé pluviométrique !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Grisaille et humidité au programme de ce matin, dans une certaine douceur ...

Ta de 13.7°C, 0.8mm au pluvio :)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

1 mm pour moi (comme Aulnat).

Tn +10,8 °C et Ta +15,1 °C sous un ciel très changeant ... et un vent de Sud bien rafraichissant 9_9

 

Effectivement @damien63 j'attends la sortie du 6z d'Arome, car +40 mm prévu en fin de journée dimanche par ici ça m'étonne !

EDIT : plus que 12,5 mm sur le 6z ...

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On a eu un tout petit coup de vent vers 11h/11h30, puis plus rien.

Menaçant ce matin, le ciel s'était très légèrement éclairci.

Un peu avant midi, des nappes de brumes se sont développées sur les contreforts pilatiens : actu, c'est un bon brouillard à partir de 700m.

Côté ouest, c'est plus clair mais brumeux.

Pas un pet de vent … le calme avant la tempête ?

Ta 15.4°C (12h30).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie. 

Une superbe vague de brouillard en provenance de la vallée des Quatre Aigues, vague malmenée par le vent de Sud, s'enroule autour du village (château) et disparaît aussitôt une fois la ligne de crête passée. C'est d'ailleurs la seule trace de brouillard dans la vallée (visible depuis chez moi). Sinon ciel très nuageux, menaçant par endroits mais laissant aussi passer le soleil par moments. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour en Rupiscicie. 

Une superbe vague de brouillard en provenance de la vallée des Quatre Aigues, vague malmenée par le vent de Sud, s'enroule autour du village (château) et disparaît aussitôt une fois la ligne de crête passée. C'est d'ailleurs la seule trace de brouillard dans la vallée (visible depuis chez moi). Sinon ciel très nuageux, menaçant par endroits mais laissant aussi passer le soleil par moments. 

 

Pas de vidéo / photos ? :(

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour , à Grèzes le temps est bien gris , bas ; avec de gros nuages

qui passent rapidement boostés par un vent du midi modéré en

lachant par moments quelques gouttes .La douceur est au programme avec une

tn de 8 ° c

ta de 14 ° c

En attendant de bonnes pluies demain , bon samedi à tous! :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

 

 

Étonnant ce qui se passe au dessus des puys... on dirait un arcus 🤔🥴 (j'ai juste dis on dirait, étonnante ressemblance n'est ce pas).

20191019_101838.thumb.jpg.0025500bf00e6197a2fa492a80d70a6e.jpg

Très belle image ! T° de 15,3° avec de la bruine modérée en début de journée...(donc vers...😉...5 heures du matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Ciel quand même assez nuageux aujourd’hui voire même orageux...Voici l’image satellite :

anim_ir_sor1.gif

Modifié par CycloCantal
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +18,3 °C ciel très changeant mais sec pour l'instant.

 

Dans l'aprem on s'attend à quelques averses de projectiles et lacrymogènes sur Clermont ...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/ce-qu-il-faut-savoir-autour-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes-a-clermont-ferrand-ce-samedi-19-octobre_13665695/

Bref .. balade plus loin pour éviter l'agitation !

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Dans l'aprem on s'attend à quelques averses de projectiles et lacrymogènes sur Clermont ...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/ce-qu-il-faut-savoir-autour-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes-a-clermont-ferrand-ce-samedi-19-octobre_13665695/

Bref .. balade plus loin pour éviter l'agitation !

 

 

Z'existent encore ceux-là ? ...

Bon heureusement, l'agitation risque d'être plutôt météorologique 🤗

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi monte en puissance depuis le début d'après-midi sous un ciel couvert et sombre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Le temps se découvre à Quézac avec un soleil qui commence à raser les monts du sud...Enfin, tout de même, il est assez haut ! La température chauffe( heureusement ) : 16,7° !

L’humidité est remontée épuisée quelques jours...Vent pas très fort.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, ban 42 a dit :

On s'est retrouvé sous le bon rail cette fois ci. 

 

Pas nous... Sniff ! ... 

 

Le vent de sud monte en puissance. Pour l'instant, celà reste modéré sur ma position. 

Nuages et un peu de soleil actuellement. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, CycloCantal a dit :

 

L’humidité est remontée épuisée quelques jours...

 

 

C'est clair (ou pas 😋) : quand l'humidité est épuisée c'est remontant... ou l'inverse...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

C'est clair (ou pas 😋) : quand l'humidité est épuisée c'est remontant... ou l'inverse...

Oh la la ! Le correcteur du téléphone, ils pourraient l’enlever...😂 Comme j’écris vite, j’ai du écrire : depuiesee et ça m’a corrigé en épuisé !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Vigilance orange "Pluie-inondation" pour l'Ardèche. Vigilance jaune pour le reste du Massif central pour "pluie-inondation" mais aussi "vent violent" et "orages"

Screenshot_20191019_160231.jpg

Modifié par Julien42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...