Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps ce matin. 

Léger courant d'air. 

Tn 8.0°C.

Ta 9.9°C (10h).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

idem ici avec 11.3 °C de mini, les nuages semblent plutôt s'accumuler sur les Blacks, va t-on vers un Blackxit ?

Belles inversions en effet:

-0.1 °C à Riotord, 0.1 °C à Saugues, 0.2 °C à Burzet, 1.2 °C au Puy….

et en altitude 7.3 °C aux Estables et 9.2 °C à Bauzon

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, bill07 a dit :

les nuages semblent plutôt s'accumuler sur les Blacks, va t-on vers un Blackxit ?

 

Ho Shit !! … :cry:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon on s'ennuie un peu là … 

Peu de couleurs automnales : soit c'est encore bien (trop) vert, soit c'est déplumé.

Fait presque chaud ...

 

L'an dernier, on arrosait le "jardin" le 20 octobre et faisait de la luge le 29 ...

 

DSCN5615.thumb.JPG.bfcc4e78e64a76ca64310277a7360349.JPG

 

DSCN5656.thumb.JPG.8ddfb4eddbe7862cb3fe11bf2bb78618.JPG

 

 

Bon ben, cette année on oublie les luges d'octobre …

Vivement Novembre ! (souvent un bon mois … )

  • J'aime 8
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Allez hop m'en vais bronzer !

 

 

Ici, malgré le temps qui s'y prête bien, pas moyen de bronzer tranquille : y'a un hélico qui n'arrête pas de nous observer ...

Le bourdon tourne depuis ce midi … bonjour le bilan carbone des gilets jaunes !! :cry:

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petit tour en Lozère ce matin (secteur du Pont de Montvert où c'était l'affluence des grands jours), 6 à 8°C en plaine dans le Gard vers 7h30, 10/11°C sur les collines à 300m, puis hausse progressive vers 9h sur les flancs de la Croix de Berthel, jusqu'à 14°C au Col de Malpertus (1075 m), 12°C à la Croix de Berthel (1088 m).

 

Changement radical en quelques hectomètres (un peu plus de 500 m), en basculant dans la Vallée en direction du Pont de Montvert, avec une belle gelée blanche dans les prairies bordant le cour d'eau (le thermo de la voiture est brusquement tombé à 3°C !) en contrebas des Bastides. Gelée blanche sur quelques kilomètres, avant de disparaître à l'approche du village. Un joli TAF ! Plein soleil et grande douceur à la mi-journée, puis quelques nuages l'après-midi (18°C à 900m, 16°C à 1100m).

 

La douceur était également présente sur les Hauts plateaux du Mézenc, près de 16°C à Chaudeyrolles (Tn de 2.4°C vers 3h30 puis 12.9°C à 5h00 !), 7/11°C au sommet du Mézenc.

  • J'aime 5
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle petite chaleur en effet cet après-midi.

22°C, grand beau temps. C('est bien, faut que ça change, mais c'est bien, faut pas que ça dure mais.. enfin bon.

Sinon, ça va mieux du côté des Lyonnais hein !

https://www.eurosport.fr/football/d1-arkema/2019-2020/live-olympique-lyonnais-girondins-de-bordeaux_mtc1131780/live.shtml

Une belle tôlée collée aux bordelais.

(heu, attendez, mince, oui, effectivement mais bon)

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une journée de boulot. De retour donc sur mon adret rupiscicien où je retrouve mon cher vent de Sud. Ce matin en partant bosser j'ai perdu 11°C au thermo voiture en passant de +13°C à Rochetaillée à +2°C sur les bords d'étangs foréziens englués dans le brouillard.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour ( ou bonsoir ), ou bonjoir ... changement d'heure oblige, je suis un peu perdu ;)

Gelée au sol ce matin ici, ma station enregistre une Tn de 1.3°C  ( Surement un peu moins au sol, ma VP2 étant sur le pignon de la maison ).

Après le coup de frais du matin, c'était bien agréable cet après midi, 22.8°C au meilleur de la journée, le tout sans trop de vent.

16.7°C actu, on sent déjà la fraicheur tomber dans le village ...

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fortes rafales de vent du Midi à présent.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Belle journée ensoleillée sur le Pilat aujourd'hui. Petite gelée blanche ce matin sur mon secteur, rapidement remplacée par une grande douceur en cours de journée. Plus frais à nouveau ce soir.

 

Une rapide image de la promenade du matin, où l'on peut encore voir les restes de gelée blanche dans les zones à l'ombre en arrière plan :

 

8.JPG.bcfa2def7bb7c1237d3acbd1ac7fe353.JPG

 

Okami fort occupé :

 

9.JPG.b5d30e1c1aa0e61195e37f9008a28ce3.JPG

 

Cet après-midi, c'était installation de la perche à neige du bois Farost avec @Sylane :

 

10.thumb.JPG.572f8bc0cc22601637182fb08a362da6.JPG

 

L'hiver peut désormais arriver, on est prêt à relever jusqu'à 1m50 de neige au sol ! :D

 

Bonne soirée 😉

  • J'aime 12
  • Merci 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Belle petite chaleur en effet cet après-midi.

22°C, grand beau temps. C('est bien, faut que ça change, mais c'est bien, faut pas que ça dure mais.. enfin bon.

Sinon, ça va mieux du côté des Lyonnais hein !

https://www.eurosport.fr/football/d1-arkema/2019-2020/live-olympique-lyonnais-girondins-de-bordeaux_mtc1131780/live.shtml

Une belle tôlée collée aux bordelais.

(heu, attendez, mince, oui, effectivement mais bon)

là t'es Hors Stade....c'est pas en ligue1, bordeaux perd à lille et l'OL joue ce soir contre Metz (pour le maintien:D)

sinon journée quasi estivale avec du vent de S qui finalement faisait du bien, Tx  19,1° et Ta 13,6°

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle journée, la plus belle de la série : 4,5/18,9 °C. Vent de sud sensible cet après-midi, mais agréable. 0,3 mm de rosée recueilli ce matin.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, comme signalé ce matin, petite gelée chez mes parents en Corrèze avec -0.6°c.

 

À Monton, Tn de 9°c.

 

Promenade sur le Livradois ce matin😉.

 

20191026_115105.jpg

20191026_104303.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Entre ceux qui font une photo d'un piquet pour la neige , ceux de leur pieds , ceux des champignons , il manque plus que je mette la photo de mon champignon que j'ai quand il pleut😂

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a une heure, Matt54 a dit :

Hello,

 

Belle journée ensoleillée sur le Pilat aujourd'hui. Petite gelée blanche ce matin sur mon secteur, rapidement remplacée par une grande douceur en cours de journée. Plus frais à nouveau ce soir.

 

Une rapide image de la promenade du matin, où l'on peut encore voir les restes de gelée blanche dans les zones à l'ombre en arrière plan :

 

8.JPG.bcfa2def7bb7c1237d3acbd1ac7fe353.JPG

 

Okami fort occupé :

 

9.JPG.b5d30e1c1aa0e61195e37f9008a28ce3.JPG

 

Cet après-midi, c'était installation de la perche à neige du bois Farost avec @Sylane :

 

10.thumb.JPG.572f8bc0cc22601637182fb08a362da6.JPG

 

L'hiver peut désormais arriver, on est prêt à relever jusqu'à 1m50 de neige au sol ! :D

 

Bonne soirée 😉

Belles couleurs d'automne. Quand on pense que d'aucuns vont jusqu'au Canada...

Merci à @Matt54pour le défrichage de l'endroit et la pose du jalon. Okami est très gentil.

Et c'est décidé si notre perche disparaît sous la neige cet hiver et qu'on ne peut plus assurer les mesures, je paye l'apéro à tout le forum...

Modifié par Sylane
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

https://www.eurosport.fr/football/d1-arkema/2019-2020/live-olympique-lyonnais-girondins-de-bordeaux_mtc1131780/live.shtml

Une belle tôlée collée aux bordelais.

(heu, attendez, mince, oui, effectivement mais bon)

 

Vivement un peu de concurrence quand même … 

Quand tu as Ada Hegerberg, Dzsenifer Marozan et autres Lucy Bronze, Amandine Henry (vais pas toutes les citer …) dans ton effectif, c'est plus facile.

 

(On ne serait pas complètement HS là ?... mais bon, pour une fois qu'on peut parler de foot féminin …)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Il y a 1 heure, Matt54 a dit :

Hello,

 

Belle journée ensoleillée sur le Pilat aujourd'hui. Petite gelée blanche ce matin sur mon secteur, rapidement remplacée par une grande douceur en cours de journée. Plus frais à nouveau ce soir.

 

Une rapide image de la promenade du matin, où l'on peut encore voir les restes de gelée blanche dans les zones à l'ombre en arrière plan :

 

 

Cet après-midi, c'était installation de la perche à neige du bois Farost avec @Sylane :

 

10.thumb.JPG.572f8bc0cc22601637182fb08a362da6.JPG

 

L'hiver peut désormais arriver, on est prêt à relever jusqu'à 1m50 de neige au sol ! :D

 

Bonne soirée 😉

 

il y a 27 minutes, Sylane a dit :

Belles couleurs d'automne. Quand on pense que d'aucuns vont jusqu'au Canada...

Merci à @Matt54pour le défrichage de l'endroit et la pose du jalon. Okami est très gentil.

Et c'est décidé si notre perche disparaît sous la neige cet hiver et qu'on ne peut plus assurer les mesures, je paye l'apéro à tout le forum...

 

Bonjour à tous les 2,

 

Merci pour l'initiative et (par anticipation) pour le suivi à venir. Est-ce abuser de demander une carte de localisation du site ?

 

Beau et très doux dans les monts Dore comme partout en moyenne montagne aujourd'hui, débroussaillage d'automne également effectué aux jalons neige des monts Dore durant cette semaine.

 

Bonne soirée

 

Fred

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir, 

Les champignons sont aussi bien présents en Sologne (center parc) avec une bonne récolte de cocherelles grises.  Ajouté à la raclette c’est un vrai délice ! 

6EA422A2-2AAA-4788-A797-6F5487DAC97B.thumb.jpeg.3ea6985f52b5556a5fe878bf8bb3a784.jpeg

 

Sinon beau temps aussi là-bas aujourd’hui par contre demain ça sera pluie... beurk. Profitez bien du jour fume rab dans notre massif central ! 

Modifié par damien63
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m
il y a 44 minutes, sylver19 a dit :

Entre ceux qui font une photo d'un piquet pour la neige , ceux de leur pieds , ceux des champignons , il manque plus que je mette la photo de mon champignon que j'ai quand il pleut😂

Oufff, il ne pleut pas on l'a echapé belle :D!!!

Belle journée à Grèzes avec un magnifique soleil  (donc vraiment pas de pluie hein!!!)

tn de 7 ° c

tx de 17° c

Bonne soirée à tous!

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...