Simon67 Posté(e) 2 octobre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Ciel qui se dégage par le nord augurant une nuit à venir plutôt fraiche et notamment demain matin. Actu 13,7°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 2 octobre 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 2 octobre 2019 De belles éclaircies, ce qui permet au thermomètre de monter un peu : 13.6 ° C actu. Mais du feu dans le poêle à bois ! L'automne arrive progressivement et effectivement demain matin on peut s'attendre, si le ciel est dégagé, à des Tn intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 2 octobre 2019 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Bonsoir, encore des averses sur marchaux aujourd’hui avec 9,0 mm supplémentaires soit 35 mm depuis hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 2 octobre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Essey : Bonne averse (surprise) en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 2 octobre 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Une averse modérée à temporairement forte a finie par faire son apparition peu après 16h... On a perdu en 1 h quelques 8 degrés : tx de 19,0 finalement pluvio (Netatmo) qui avait sous-estimé : du coup j’ai été obligé de laver l’intérieur et ça a fait monter le cumul, donc finalement c’est presque cohérent, voir à peine sur-estimé... cumul aujourd’hui 5,5 mm Tn qui vient d’être atteinte : 10,7 Pas de gelée demain matin, mais le 2e abaissement sous les 5 de Tn de la saison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 octobre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Tx de 12.8°C et 6.3°C à 19h15 - 12.8 mm depuis minuit : c'est l'automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 octobre 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Ta = 10.0°C, la nuit s'annonce fraîche. Plus de 50 mm sur les 10 derniers jours, tout a reverdi, cela fait un bien fou pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 2 octobre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Tn : 11,4° et Tx : 18,7° .. avec une relative fraicheur et humidité toute la journée. . 0,6mm sur un passage pluvieux que je n'ai pas perçu. .. la nature reprend son souffle. .pour l'instant excèdent thermique sur ces deux premiers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 octobre 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 15,1 de tx aujourd'hui à Petersbach. Lors du coup de vent dimanche soir, j'ai relevé 59,5 km/h à ma station : ce qui est peu et sous-estimé (quand on sait que Berg à fait 86 km/h). Je pense que mes deux bouleaux situés à l'ouest et nord-ouest de ma station cassent trop le vent. Ils finiront dans ma cheminée cet hiver très certainement, en espérant que ça arrange les conditions de mesure de ma station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 octobre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2019 (modifié) Encore une brève averse avant et le ciel est encore nuageux actuellement. 10,8°C actuellement. Probablement pas de gelés ici. Tx de 15,8°C. Modifié 2 octobre 2019 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 octobre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 temps bien agité aujourd'hui et très frais. On s'est encore pris une dernière averse ce soir avant que le ciel finisse par entièrement se dégager. Au pluvio: 10,0 mm tout de même et plus que 7,0° actuellement Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 octobre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 froid ce matin mais un léger vent d'ouest empeche le mercure de davantage baisser, dommage. Tn 2,2° actu 3,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 3 octobre 2019 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 3 octobre 2019 4° à Strasbourg Entzheim actuellement tn en cours . 6,8 à Strasbourg couffignal actuellement tn en cours. À voir dans les TAF mais a mon avis pas de tn négative aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 3 octobre 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Tn négative de - 0.6 ° C à 6 h 25. Ciel dégagé, léger vent de nord. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 octobre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Tn de 5.2°C et actuellement 6.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 octobre 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Pas si froid au final avec 3°, la faute probablement à des nuages qui ont traîné hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 3 octobre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Grand soleil, tn 2.1°c pas de gel mais ca fait tout drôle de refaire de la buée en parlant. Sans doute de nombreux phénomènes de basses couches en fond de vallée car ambiance très brumeuse ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 octobre 2019 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 COLMAR OUEST Première sensation de fraîcheur avec une Tn de 4.2° Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 octobre 2019 Nancy Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 18 minutes, funkadelique a dit : Grand soleil, tn 2.1°c pas de gel mais ca fait tout drôle de refaire de la buée en parlant. Sans doute de nombreux phénomènes de basses couches en fond de vallée car ambiance très brumeuse ici. Oui fraîcheur tout à fait banale pour un début octobre, quelques nappes de brouillard visibles depuis le centre ville vers le nord de l'agglomération. Sur mon balcon en plein centre ville à presque 10m du sol ma sonde est descendu jusque 5,1°. Sinon quelques faibles gelées dans les campagnes (Erneville, St-Ouen-les-Parey..) mais là aussi rien de bien marquant (entre 0° et -0,5°) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 octobre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Ham nord 54 Instabilité hier apres midi et deux belles averses en flux de nord 2,3mm tx 14° , 10° sous les grains. Entre Lorenzo qui propulse ses premiers voiles sur l ouest de la France et l instabilité d Europe centrale, de l'air suffisant froid s est engouffré. Gelées au sol, 0,9° sous abri ce matin. Qq nappes de brouillards dans les fonds de rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 octobre 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 3 heures, mike a dit : froid ce matin mais un léger vent d'ouest empeche le mercure de davantage baisser, dommage. Tn 2,2° actu 3,0° Que de superlatifs ! : froid ?? Pas toi Mike, pas toi, 2.2°C un 3 octobre dans tes contrées polaires, ne me dit pas que tu trouves cela froid? Tn "fraîche" mais de saison: 4.7°C, soleil majoritaire et T° en hausse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 octobre 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a une heure, trugll a dit : Que de superlatifs ! : froid ?? Pas toi Mike, pas toi, 2.2°C un 3 octobre dans tes contrées polaires, ne me dit pas que tu trouves cela froid? Tn "fraîche" mais de saison: 4.7°C, soleil majoritaire et T° en hausse. Pure provoc comme d'habitude quand la mayonnaise aura tourné le topic sera fermé. A qui la faute??? Beau soleil en cette fin de matinée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 octobre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 -3,4°C entre 5h et 6h dans le célèbre TAF de Mourmelon-le-Grand. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 octobre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2019 11.9°C actuellement ici sous un.soleil parsemé de quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 octobre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 -1.2°C à Reims et -0.9°C à Mairy-sur-Marne -1.1°C à Brassy (Nièvre) -0.8°C à Bellefontaine (Vosges) -0.5°C à Troyes 1.9°C en vallée (Husseren-Wesserling) tout comme ici où la température atteint 8°C à 12h30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés