Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une averse est passée vers 18h30, 0,4 mm de plus. Total sur la journée : 8,4 mm...

 

Ce matin on est dans le brouillard !

 

Tn en cours 7,6 °C.

 

Edit 7h45 : fini le brouillard. Il se dissipe rapidement même en bas dans les champs. Il y a 10 minutes c'était une belle ambiance direction SE (qualité smartphone hélas).

 

20191010_073643.thumb.jpg.de6678ecf3128b658f3b756c4276d46b.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

8mm sur la journée d’hier, tout est donc rentré dans l’ordre pour le pluvio.

 

En effet, brouillard ce matin sur Saint-Savin et l’Isle d’Abeau mais plus rien en arrivant du côté de Villefontaine.


Tn 6,2 degrés pour Villefontaine et Tn 7,2 degrés pour Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,
 

8°C à 7h ici sous un ciel dégagé alors que tout l’Est de la ville était sous le brouillard :

11E43DD1-D52F-4D64-A43E-010131B3C15D.thumb.jpeg.dfb85a5e47bb440a1c9467bca1b4bb90.jpeg

Modifié par tcp
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin, quelques lambeaux nuageux le long des massifs cependant, la température est un peu fraîche mais de saison avec une Tn à 8,9°C, le vent est faible.

 

Hier, passage pluvieux en matinée et début d'après-midi, éclaircies ensuite, Tx fraîche avec 16°C, 8 mm relevés hier soir ce qui porte le total mensuel provisoire à 41 mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques bancs de brouillards aussi ce matin dans la cuvette. 

 

La Tn a été obtenue hier soir à 23h ^^ Avec 9.4°C, 9.5°C ce matin à 8h. Il y a dû avoir une petite brise et/ou des nuages dans la nuit. 

 

Grand soleil actu. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de brouillard à noter ce matin, le soleil est présent malgré un voile nuageux de part et d'autres.

Tn 7° , actu 16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques gouttes ce matin, juste de quoi avoir un faible arc-en-ciel mais aucun cumul.

 

Sur le mois on arrive péniblement à 20 mm tout rond.

 

Le ciel s'est dégagé en fin de matinée et ça alterne depuis.

18 °C actuellement.

 

Et de la faune dans le jardin, c'est de saison :

 

20191010_121853.thumb.jpg.7fd3067825087fc676e3966dd6e13893.jpg

 

583012479_Sanstitre2.thumb.jpg.9dded6a8be77b524ae05444909faf770.jpg

 

(La 1ere faisait environ 8 cm, la 2ème faisait 10 cm, mais je m'en suis moins approché car elle semblait agitée la bestiole :pas le fier: xD)

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable soleil d'automne dans un ciel légèrement voilé, Tx provisoire 17,7°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul pour hier est de 11,7 mm.

Belle journée avec quelques nuages ça et là. Il fait 17,6°C. Tn de 7,7°C.

 

A noter que Météo-France est venue me changer le pluvio auto de la station RCE car ils doivent le recalibrer tous les 6 mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une dernière averse vers 11h,le soleil s'est imposé et il reste très peu de nuages actu.

9°C/17°C pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Brouillard dense effectivement dans la Cluse de Chambéry, avec une limite bien basse (autour des 400 à 500 m) ! Tn de 9.4°C chez moi, dissipation des brouillards dans la matinée, agréable journée par la suite avec une tx de 20.2°C, vent de NO cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel limpide ce matin fait suite à une belle nuit étoilée, la Tn est un peu fraîche avec 6,8°C, le vent est nul.

 

Hier, belle journée d'automne, soleil quasiment du matin au soir, quelques résidus nuageux le long des reliefs, ambiance douce avec une Tx à 19,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Froid ce matin suite à une nuit claire ; 5° à Saint Jean, 4 sur Saint Marcellin et 3 à La Chapelle. 

Et même 1.4 à Die (c'est sûrement le coin hors montagne, le plus froid actuellement)

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 4,8°C ce matin, c'est bien descendu malgré la présence de brouillard bien épais.

Ce brouillard était d'ailleurs présent le long de la Vallée du Rhône, entre Vienne et Solaize.

Il y avait une belle photo à prendre sur la colline de Communay avec une mer de nuage en direction de Lyon (mais pas forcément le temps de m'arrêter et surtout pas trop la place sans gêner la circu).

 

Beau ciel bleu sur Lyon par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Fraicheur matinale Tn 4,3° sur Villefontaine et 4,6° sur Saint-Savin.

 

Actuellement, ciel bien dégagé. Le thermo devrait bien remonter dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fraîcheur bien vivifiante ce matin également sur Chavagneux avec une tn de 4.9°. C’est parti pour la remontée en flèche avec 7.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Comme hier, ciel parfaitement dégagé dès l'aube sur la cuvette grenobloise 😊

par contre, ça "pique" un peu : Tn de 6,3° à SMH ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 6.8°C très tôt ce matin, et 8.5°C à 8h sous les traditionnelles brises de SE qui nous ramènent chaque matin la "chaleur" de Grenoble, dans ces conditions calme. 

 

Niveau ciel, c'est du grand soleil. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En parlant de Grenoble, petite différence de Tn entre Le Versoud (4,0 °C) et CEA (8,2 °C).

 

A L'Isle-d'Abeau, Tn de 5,8 °C. Grand ciel bleu. En attendant l'arrivée de ce foutu vent de sud qui ne devrait pas vraiment nous lâcher durant plus de 3 jours d'après les modèles :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Mica a dit :

En attendant l'arrivée de ce foutu vent de sud qui ne devrait pas vraiment nous lâcher durant plus de 3 jours d'après les modèles :|

 

Perso je trouve que ça va faire du bien cette probable dernière période avec Tx ~25°C, mais ça doit aussi venir du fait que je suis malade comme un chien là... ^^ Après effectivement c'est bien venté le NI dans ces conditions, beaucoup plus qu'ici.

 

Sinon, je trouve que les Tn ne sont pas si basses en basse montagne (hors gros TAF) pour le moment. Il y a parfois très peu d'écart avec les TBA.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

On n'a frôlé la geler ce matin avec une tn de 1,6°C, maintenant soleil et ciel complètement dégager, température actuelle 8,9°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 35 minutes, robi38 a dit :

Après effectivement c'est bien venté le NI dans ces conditions, beaucoup plus qu'ici.

C'est bien le pb sur le NI et l'Est Lyonnais : vent du Sud soutenu jusqu'à Lundi inclus avec des accalmies par moment (nuit apparemment).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bien frais et pas mal de rosée ce matin.

4,8°C à 7h30 chez moi. Tn de 3,0°C à la station MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Die (400m) et son amplitude importante aujourd'hui ! Tn de 1.4 à 8h et il fait près de 23° actuellement à Die ! Et c'est encore descendu plus dans la Vallée de la Roanne avec 0.5° à Saint Nazaire le désert (21 actu ),  Rosans aussi avec 0.9 puis 23 actuellement. 

19 actu a saint jean ras pas de vent. Grand soleil. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide journée d'arrière-saison sans nuages et surtout presque sans vent, très faible de secteur sud à sud-ouest. Minimale un peu fraîche de 3 °C mais vite radoucie dès l'arrivée du soleil, Tx du jour 18 °C vers 15h, 16,5 °C actuellement. Plus frais au bord du lac comme toujours, Tx de seulement 16,7 °C à Sciez alors qu'on dépasse les 20 °C un peu partout en CE. Le plein de lumière avant d'attaquer la saison sombre !

 

Belles éclaircies hier jeudi, elles ont finalement été majoritaires, température pas aussi douce qu'aujourd'hui avec encore pas mal de vent de SO. Une toute dernière averse mercredi soir juste avant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...