Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

2°7 ce matin sous abri et 0° au sol à la limite de la gelée blanche mais c'est tellement saturée en humidité que la température a freiné sa chute cette nuit. 

De plus les nuages remontent par le SE. 

Brume ben présente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Grattage de pare prise et gelée blanche Tn  0.8 sous abri.

C'est la première de l'automne  :) 

Ta  1°

 

 

france_no_now (1).png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour, 

 

Du brouillard ce matin encore plus dense qu'hier... Le soleil a complètement été englouti ...la rue est envahie aussi de brume.Tn 4° et Ta 6°

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier magnifique journée fraîche à Nantes avec une minimale bien froide (dans les 4°c)

Tandis qu'aujourd'hui commence de même augure avec un franc soleil de temps en temps contrarié par quelques stratus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Journée dans l’ensemble nuageuse le soleil est très timide.

Vent de NE rafale maxi 39 km/h

Tn 6,1°

Tx 15,5°

 

Côté pluie 92,4 mm pour le mois d’octobre 

Cumul annuel 543 mm

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle moitié de journée relativement ensoleillée, le ciel s'est bien couvert par le Sud cette après-midi  les premières gouttes de pluie ne sont plus très loin désormais. 

13°7 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas de brouillard ce matin, mais en voiture ce matin, la plaine était couvert par une brume au niveau du sol, avec cette humidité présente suite aux pluies du week-end. Cette vue a failli me coûter cher. A force de regarder tout en roulant, cette probable carte postale, j'en aurai presque oublier de regarder la voiture devant moi, proche du rond-point😁.

Bref, plus de peur que de mal.

Sinon, météo calme, tn de 4,7°. Tx fraîche de 13,8°.

Ta de 12,4°. Côté précipitations, peu de mm à attendre. On passe de 10/ 20 à 1/5 mm...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La pluie commence à tomber depuis un quart d'heure ici avec +0.4 mm.

 

Journée assez fraîche, il y avait un vent assez soutenu et les températures n'ont pas excédé les 13°. Le ciel est resté couvert la majeure partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

14°C ce matin, il pleut et le vent c'est levé comme y faut. Le dernier Arôme paraît moins violent mais à surveiller quand même

.

Keraunos annonce bien un risque d'orage ce soir sur les côtes Charentaise et Vendéenne même si les derniers cumuls sont revu à la baisse.

"Les orages resteront localisés et généralement brefs, sauf entre Charentes et Vendée où des orages parfois accompagnés de fortes pluies et d'un risque de phénomènes tourbillonnaires sont attendus en fin d'après-midi et en cours de soirée."

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La température n'a pas trop bougé aujourd'hui, 14°C actu. Finalement pas d'aussi grosse rafales que prévu par Arome et tant mieux vu l'état des sols et les feuilles encore présentent sur les arbres...

 Avec les bonnes pluies de la journée le cumul mensuel s'élève à 117mm sur Troche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Temps gris mais sec, Tn  8°

Ta  12.3°

Pression   1009.30 hpa

 

Pour la semaine prochaine je prévois 😋

 

 

saucisse-lentille.jpeg

Modifié par Minolte
  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu, mais j'ai ouvert un sujet à propos de l'évènement du 14 octobre dernier en loire-atlantique. hésitez pas à y apporter votre pierre si vous avez des infos, témoignages, photos, articles de journaux etc...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 10°C de la pluie toute la journée un vrai temps de m..... Vite demain du soleil  pour 3jours que les cèpes ressortent de plus belle 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une météo différente entre Poitiers et neuville. Bruine forte par moment ce matin à Poitiers pendant 2h de 10h a 12h00 environ, alors qu'a neuville pas une goutte.

Puis une petite averse à neuville vers 15h, alors qu'a Poitiers, le ciel était variable.

Tn de 10,6°, tx de 16,9°.

Ta de 13,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas mal d'averses aujourd'hui : 14 mm chez moi et 13,6 mm à Chepniers.

 

Les cumuls mensuels montent et rejoignent la normale qui est de 96,1 mm pour octobre à Montlieu.
89,4 mm à Chepniers et 104,5 mm à Sousmoulins ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Beau soleil ce matin qui se cache doucement , Tn  6.4°

Ta  16.2°

Pression   1018.50 hpa

 

N'oubliez  de changer d'heure pour moi ça fait 4 ans 😉

Une heure qui revient et puis s'en va ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir

 

Quelle splendide journée partagée entre vraie douceur, nuages et soleil !  Je n'avais plus l'habitude d'avoir aussi chaud lol Tx 21,5 °

 

Dès demain des températures bien plus fraîches s'annoncent.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Belle journée, très agréable d'être dehors. Un peu lourd dès lors que l'on bouge même !

23,1°C au maximum, c'est 6 degrés au dessus des normales d'un 26 octobre :) 


Les vignes changent de couleur, mais les paysages restent vert pour l'instant...

 

73163729_450560038998803_1994737920711327744_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQkNtwsrzKmbEZGmAsiUcR7prbSp4387nlIKRcAZggjbgMZpps9QLOZMPS1e5AyrrQY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=33eb81873c77c3af270e109e2d0e0275&oe=5E534423                           74209888_2117986875175808_1627566569645146112_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnyeocJTyO8fLzSAwdDHn6aojkeyJejhDZt4KfAhcbGoFgU9mCVVk3-0uO2DKWU3h8&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5d654250ff96cbfc0e9c755779e35096&oe=5E51B0F1

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et bien après les 23,2°C relevés hier après-midi à la station d'Angers, c'est comme prévu un saut dans la grande fraicheur aujourd'hui !

S'il faisait encore 15°C à 8h00, la température ne cesse de baisser et passe désormais sous la barre des 10°C en ce début d'après-midi. Le petit vent de nord-est n'arrange rien !

 

Côté pluie et bien tout se passe au nord de la Loire ! Ici j'approche les 10 mm depuis ce matin alors que quelques kms plus au sud, c'est nettement moins.

 

Ça porte mon cumul mensuel aux portes des 90 mm, qui devraient être dépassés avec la nouvelle salve pluvieuse qui s'annonce à la lecture des radars...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Journée grise et fraîche , Tn 9.1°, 2 mm au pluvio.

Ta  10.3°

Pression  1021.80 hpa

Bref, ambiance Halloween  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...