Ralala78 Posté(e) 2 octobre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Nono34 a dit : Le ciel s'est totalement dégagée, la gelée semble possible demain matin localement Oui, gelée très probable ici avec déjà près de 5°C à 22h30. Le ciel est dégagé et le vent ne souffle plus, les conditions sont donc favorables, sans doute mieux que la gelée à -0,1°C du 6 septembre. Ta = 4,9°C - Tx = 17,7°C - Pa = 1023,1 hPa - rr = 0,8 mm Modifié 2 octobre 2019 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 octobre 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Soirée bien fraîche dans Paris : A minuit : 9.8c à Montsouris 10.5c à ma sonde dehors (Porte d’italie) 10.5c au Jardin du Luxembourg 11.3c à Porte de Vincennes 11.5c à St Germain des Prés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 En effet, baisse rapide, même un peu + que modélisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 octobre 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour, belle différence de t° entre Paris IM & le reste de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 3 octobre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 2,4 ° au thermo de Combs-la Ville https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html 1,8° à Evry Courcouronnes https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/evry-courcouronnes/00061.html 4,4 ° à mon thermo entre ces deux stations (surestime par temps dégagé et sans vent car un peu à l'abri) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 octobre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) Oui bien froid ce matin avec +2,3°C Tn en cours à Combs. Edit : Finalement +1,9°C de Tn. Glagla, il a fallut gratter la voiture. Modifié 3 octobre 2019 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 octobre 2019 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Toits blancs, voitures gelées et la campagne blanchi dans les coins les mieux exposés du 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 3 octobre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Gelée blanche et sous abri comme prévu hier soir, un peu mieux que début septembre. Ta = -0,2°C - Pa = 1022,8 hPa - rr = 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 octobre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Vent nul et ciel bien dégagé ont bien favorisé la baisse de température (comme prévu). 2.1°C de mini à 7 h55 seulement quelques rares traces de gelée blanche sur les toits. Actuellement soleil mais ciel voilé sauf à l'Est; le soleil va donc sans doute diminuer. Il avait fait "seulement" 6.1°C début septembre (le 6) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 octobre 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) Grosse différence thermique entre Paris IM et banlieue ce matin... Même entre le centre de Paris où il a fait pas moins de 10c et chez moi (Porte d’Italie) où j’ai mesuré 6.5c (sonde classique contre un bâtiment). Cela montre bien cette différence. je suis assez proche des données de Montsouris, car vent de Sud et pas mal de parcs dans les alentours, cela peut jouer... Modifié 3 octobre 2019 par bastiien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 octobre 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 6 minutes, bastiien a dit : Grosse différence thermique entre Paris IM et banlieue ce matin... Même entre le centre de Paris où il a fait pas moins de 10c et chez moi (Porte d’Italie) où j’ai mesuré 6.5c (sonde classique contre un bâtiment). Cela montre bien cette différence. je suis assez proche des données de Montsouris, car vent de Sud et pas mal de parcs dans les alentours, cela peut jouer... Bonjour, en effet, j'avais 8.2°C ce matin à 7h30. Je suis plus dans le centre vers la Place d'Italie, avec pas mal de....tours à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 octobre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Herbe blanchie et pare brise à gratter pour cette première gelée blanche de la saison sur Verneuil sur Seine Tn 1.3°C à 7h50 - 1022.2 hPa - Vent nul 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 octobre 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 A noter que le 5.6c de Tn a Paris Montsouris n’est pas si loin du record de Tn Journalier qui est de 4c en 1944 Et la valeur enregistrée de ce matin est 4c en dessous de la moyenne 81/10 Bon, il faut bien se consoler comme on peut et chercher les valeurs intéressantes de froid, si peu soient elles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 octobre 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, bastiien a dit : A noter que le 5.6c de Tn a Paris Montsouris n’est pas si loin du record de Tn Journalier qui est de 4c en 1944 Et la valeur enregistrée de ce matin est 4c en dessous de la moyenne 81/10 Bon, il faut bien se consoler comme on peut et chercher les valeurs intéressantes de froid, si peu soient elles. Allons un peu plus loin, je pense qu'on peut parler d'une valeur remarquable voire très remarquable, surtout dans le contexte actuel. J'ai l'impression qu'il n'a jamais fait aussi frais aussi tôt depuis 1995. A vérifier, mais si c'est ça c'est pas rien. Et avant on égale notre valeur en 74 ! C'est potentiellement pas si anodin que cela, cette fraîcheur ce matin... Pour octobre on est -4 sous les normes, mais pour un début octobre, c'est sans doute 5 ou 6 degrés en réalité. Modifié 3 octobre 2019 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 3 octobre 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 36 minutes, edd a dit : Pour octobre on est -4 sous les normes, mais pour un début octobre, c'est sans doute 5 ou 6 degrés en réalité. La tn moyenne 1986-2016 pour un 3 octobre à Montsouris est de 11,4°C (source meteo-climat). Donc 5,8°C d'écart. Quant au record de tn journalier, en incluant les données du 19ème siècle, ce serait 3,5°C en 1888 (source meteo-villes). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 octobre 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 2 heures, RidersOnTheStorm a dit : La tn moyenne 1986-2016 pour un 3 octobre à Montsouris est de 11,4°C (source meteo-climat). Donc 5,8°C d'écart. Quant au record de tn journalier, en incluant les données du 19ème siècle, ce serait 3,5°C en 1888 (source meteo-villes). C'est ça, 6 degrés environ. Mais la T de ce matin est plus remarquable qu'un -4 en janvier par exemple, qui correspond pourtant à la même anomalie. En fait, en considérant l'urbanisation de la RP qui a du bien booster montsouris sur les Tn ( de 2 degrés en 1 siècle?) , je pense qu'on est au niveau des records journaliers ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 octobre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Les Tx vont être également remarquables à priori aussi avec souvent entre 12 et 13°C de Tx. Pas mal pour un 3 octobre. Je ne connais pas les moyennes pour un début octobre mais étant donné que Sur Melun/Orly par exemple on tourne à 16/16,5 de moyenne en octobre, on peut penser que la moyenne pour un 3 octobre doit être autour de 18-19 degrés de Tx. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 3 octobre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Dammatrix a dit : Les Tx vont être également remarquables à priori aussi avec souvent entre 12 et 13°C de Tx. Pas mal pour un 3 octobre. Je ne connais pas les moyennes pour un début octobre mais étant donné que Sur Melun/Orly par exemple on tourne à 16/16,5 de moyenne en octobre, on peut penser que la moyenne pour un 3 octobre doit être autour de 18-19 degrés de Tx. 12.6° à Quincy et ça baisse déjà à Combs à 12° c'est ce que je me disais c'est froid aussi l'après-midi. Le soleil a fait une trop courte apparition pour réchauffer. Un voile nuageux léger au début puis de plus en plus épais. là c'est bien couvert. sur le radar c'est du virga ça ? car chez moi il ne pleut pas Modifié 3 octobre 2019 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 octobre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) Oui, je confirme, mes tatiC de Périgny et Combs n'indiquent pas de pluie. Edit : Finalement les Tx seront un peu plus élevée à la faveur du retour des rayons de soleil en cette fin d'après-midi. A priori +13,3°C de Tx chez moi. Modifié 3 octobre 2019 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 octobre 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Journée de fin de Novembre aujourd’hui coté températures ! Mais une luminosité sympa, c’était bien agréable et ce petit coup de frais est finalement le bienvenue après cet été exceptionnellement chaud. 13c ce soir après une Tx de 14c globalement sur Paris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 octobre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) Cela fait environ quatre mois que Vénus est "dans le soleil" et n'est plus visible. (en juin elle était visible à l'Est, juste avant le lever du soleil) Elle est maintenant passé "de l'autre côté" et devrait bientôt être visible juste après le coucher du soleil, mais l'écart entre les deux couchers est encore bien faible (et croit lentement). Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? On se console avec Jupiter, bien visible ces derniers mois une bonne partie de la nuit et surtout juste après le coucher du soleil. A repérer ce soir (dès maintenant ?) en conjonction avec la lune: à environ 2° ( à peine un pouce au bout du bras). Mini du jour: 2.1°C Maxi du jour: 13.4°C 7 heures de soleil (pour 11 h 33 de jour) Pas de pluie malgré un passage bien visible au radar vers 15 heures (virga ? comme signalé plus haut par MisterMétéo) Modifié 3 octobre 2019 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 4 octobre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2019 (modifié) Un pissou de moineau cette nuit même pas comptabilisé en nuit pluvieuse car < 1 mm. Les restes de Lorenzo font pitié à voir, quel gâchis qu'il ait déversé son eau avant de mourir sur l'océan plutôt que sur notre pays qui aurait eu bien besoin de pluies tropicales. Tn = 10,0°C - Ta = 11,9°C - Pa = 1010,0 hPa - rr = 0,8 mm Modifié 4 octobre 2019 par Ralala78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 octobre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 octobre 2019 Les pluies nocturnes ont laissé 1mm à Quincy. Temps dégagé maintenant en attendant d'éventuelles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 octobre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 octobre 2019 (modifié) Bruines et pluies faibles sous un ciel couvert 1.2mm depuis minuit Température stable 12.3°C de mini et Ta 12.6°C EDIT: Retour des données de la station de Plaisir 😉 Modifié 5 octobre 2019 par mash 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Temps ordinaire pour la saison. À moitié humide. Couvert sans précipitation et 18 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés