Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ici, rien de mieux!

Un temps digne de cartes postales de Noël avec juste 10° en trop et la neige en moins.tongue.png

Depuis ce matin, temps complétement bouché, sombre, ciel d'un gris parfaitement homogène et plafond se situant vers 400m d'Alt.scared.gif, au dessus de cette altitude on ne voit aucun sommet.

Lugubre.. quoique au coin du feu de bois ça peut avoir son charme.

Pluies faibles à modérées continues.

4mm depuis ce matin

27mm depuis hier soir

34.5mm depuis hier matin

44mm depuis avant-hier soir.

163mm pour Novembre

1584mm pour 2013.

Tn: 10.4° Tx: 12.9°, quelle amplitude!

Actu: 11.9° et 95% d'humidité qui traduit bien l'ambiancescared.gif

Je me mets à rêver d'un bon flux de Nord qui s'écrase contre les Pyrénées avec 10° de moins et autant de précipitations.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Journée très maussade, mais pas pluvieuse .

Tn 10.1°C Tx 12.5°C même amplitude qu'au Pays Basque .

Le pluvio devrait se remplir un peu cette nuit ensuite le virage sera proche .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

soleil toute la journée.T°actu: 8.7c°.

Tout pareillaugh.png On est pas très original sur le nord de MP,max du jour 11.7°,petit vent de nord bien frais a l'ombre,Température actu 6.6°,ciel limpide,Bonne soiréesmile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La série continue à Bordeaux-Merignac avec 11 jours de précipitations sur les 11 jours de Novembre... Cumul de 90.5 mm soit quasiment la normale mensuelle! fear.gif

A noter également un ensoleillement impressionnant de... 8 h et 16 min en 11 jours scared.gifconfused1.gif

sick.gif

Extrêmes du jours: 9.8

°C et 12

°C. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ici, ça ne change pas!

Si nos amis-gelés les plus à l'est du topic, grâce au beau temps, voient la température chuter, ici c'est toujours très humide.

Cette nuit il pleuvait franchement, là actu ça s'est un peu calmé mais il bruine quand-même.

17.5mm sur les dernières 24h, 55mm depuis samedi soir où il a commencé à pleuvoir, et je ne sais pas s'il y a eu une coupure du robinet depuis...

Je me mets à rêver d'une descente polaire avec précipitations qui durent plusieurs jours du coup...biggrin.png

174mm pour novembre, soit plus en 10jours que les 4 mois précédents réunis!scared.gif (du 1er juillet au 31 octobre, nous avions eu: 153mm au total).

Je rattrape à nouveau un peu Biarritz, mais il me reste encore du chemin.

En tout cas, encore la preuve qu'à Biarritz et ici, ça ne fonctionne pas pareil!biggrin.png Là, pour la pluvio, mais parfois aussi de bons écarts de T°.

vendredi, Biarritz: 30mm et nous: 2mm! car le flux était plus à l'Ouest (ici, plus protégé par les montagnes)

Depuis samedi soir, Biarritz: 16mm et nous: 55mm, depuis que le flux c'est davantage orienté N-O puis plus franchement Nord, permettant au flux de s'écraser contre les Pyrénées.

Novembre, Biarritz: 134mm et nous: 174mm

2013: Biarritz: 1714mm et nous 1596mm (plus que 4mm pour dépasser les 1600mm, sans doute dans la journée). Il me reste de la marge, mais au début de l'automne j'avais plus de 200mm d'écart, alors que fin juin, je les devançais encore!stuart.gif

Journée très maussade, mais pas pluvieuse .

Tn 10.1°C Tx 12.5°C même amplitude qu'au Pays Basque .

Le pluvio devrait se remplir un peu cette nuit ensuite le virage sera proche .

Bonne soirée .

Contrairement, aux régions où le ciel était clair, ça n'a pas non plus bougé beaucoup cette nuit!

La Tx comptant pour hier, a même à nouveau été égalée (après être descendue un peu en fin d'apm) pendant la nuit! 12.9° vers 01h du mat.

Actu: 12.4° et 96% d'humidité, pluie fine ininterrompue et plafond bas, gris sombre toujours vers les 400m d'Altitude!ph34r.pngsick.gif

Bon, allez, je voudrais tester ça avec une vraie descente du Pôle Nord pour voir.tongue.png

Déjà fin de semaine, la neige pourrait descendre assez bas dans les montagnes, alors que pour l'instant seul le Pic d'Orhy (2015m d'Alt.) a vu la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

13,2° au lever du jour et 16,4°

de Tx sous un ciel chargé avec de la bruine intermittente en matinée, puis un ciel toujours couvert mais sec et plus lumineux en après-midi...Ce temps de nordiste à 2 euros (et encore)...Hormis la douceur qui, elle, était bien de chez nous !

Baisse des températures demain avec 12° à 14° de prévus au meilleur de la journée, ce qui correspond grosso-modo aux moyennes de Novembre...Mais un temps sec (une première depuis le début du mois !) et avec éclaircies de plus en plus franches...En tout cas pour les deux jours à venir !

Cumul de 3,6 mm aujourd'hui, de 107,4 mm pour Novembre et 1149,9 mm pour l'année 2013.

Novembre 2013 se résume pour le moment à : 12 jours écoulés dont 12 jours de pluie, sans parler de l'ensoleillement plus profond que le fond...

Quelques clichés du coup de vent et de la grosse houle à Lacanau samedi en début d'après-midi lors du passage frontal (et encore c'était marée basse...) : rafales autour de 80-85 km/h, pluie forte se mélangeant au sable et aux embruns, c'était très sportif pour shooter ! tongue.png Haaaa atlantiquophilie quand tu nous tiens ! wub.pngp1110710.jpg p1110711.jpg p1110712.jpg Jolis effets sur le sable avec le vent ! Et on remarquera sous combien de dizaines centimètres (voire un bon mètre plutôt) de sable ont disparu les barrières censées protéger les dunes ! p1110713.jpg p1110714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

De biens belles photos Astrid, et super ton lenticulaire Vent d'Autan 81thumbup1.gif

Ici, ça continue aussi et toujours dans le gris poisseux pluvieux.

8.5mm depuis ce matin, pas énorme mais ça rajoute toujours au cumul pluvio.

La Nive est remontée un petit peu cet apm, elle est à un bon niveau, un petit plus haut et ça commence à débordouiller dans les endroits facilement inondables: bas trottoirs ou autres rives basses à Garazi. Mais rien de méchant à priori.

183mm pour novembre

1604mm pour 2013

Autre chose pas très courante, c'est la faible amplitude, un peu pour la température mais surtout pour l'humidité.

Tn: 10.4° Tx: 15.2°

Humidité maxi: 96% et mini: 92%stuart.gif

Actu: 13.9° et 96% d'humidité bien humide.

Pluie modérée à nouveau, ça se réactive sur le radar.huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, encore un temps bruineux, crasseux, ... qui fait monter encore et toujours le cumul annuel. Tn de 8.0°C et Tx de 13.5°C à Toulouse Blagnac.

La fin de semaine à l'air un peu plus prometteuse pour une agitation plus hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais à Clermont Ferrand ce matin sous un soleil radieux, avec une agréable sensation de douceur à 10 heures du matin malgré les 3° seulement (Tn -2,2°).

Retour à la réalité landaise ce soir avec 15° à 22 heures sous un ciel couvert et un bon crachin, j'ai l'impression d'avoir changé de continent biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série continue sur la région bordelaise avec 12 jours de précipitations sur les 12 premiers jours de novembre... Cumul de 105,8 mm.

De plus, il continu de pleuvoir en ce moment, donc on est parti pour un treizième jour d’affilés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bruine intermittente 1.2 mm, actu 13°C et une brise de nord.

141 mm depuis début novembre et 1366 pour l' année.

Le soleil est absent depuis le début du mois sick.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps inhumain sur Bordeaux depuis le début du mois crying.gif .. je comprend ta remarque Treizevents et je me dis la même chose que toi !

Ciel gris et plat, vent faible à modéré et régulier de secteur N/NNE, HR autour des 80/85% toute la journée, tn en cours avec 10.8°C, tx de 14.7°C la nuit dernière. (La T°C a doucement chuté tout au long de la journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une belle journée de plus,nuages et soleil se sont partagés le ciel avec une nette dominance pour ce dernier,très différent(mais comme souvent en se dirigeant sur l'hiver)de chez nos voisins aquitains,et je ne parle pas de chez Janowhistling.gif ou la c'est comment dire...la miséééérelaugh.png Tn du jour 9.5°,Tx13.3°,actu 8.8°,vent faible de Nord ouest.

Bonne soiréeflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureusement que j'ai fait le plein de soleil (froid) dans le centre ce week-end, parce qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ne s'est même pas levé. Temps gris et sombre toute la journée avec un peu de crachin par moment, juste perturbé par les passages massifs de grues. Tx 14,9° en matinée, Tn 11,4° ce soir, et le mercure continue de baisser lentement et régulièrement.

Signe que le froid arrive, même les radars se couvrent, j'en ai vu un avec un gros bonnet rouge ... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Temps inhumain sur Bordeaux

Oui on peut dire ca, grisaille, humidité, vent, amplitude à pleurer, bref un temps de saison en gironde, ca peut durer jusqu'en février voire plus.sick.gif

Vivement le printemps.191769.gif

Sinon la masse d'air froide arrive, le vent est vraiment glacialfear.gif(j’exagère peut etre parce que j'ai pas encore l'habitude du froid), actu à canejan 10,2° apres une tx de 14,3° et une tn de 10,3° atteinte ya une heure, et la bruine de cette nuit et ce matin a donné 0,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Une belle journée de plus,nuages et soleil se sont partagés le ciel avec une nette dominance pour ce dernier,très différent(mais comme souvent en se dirigeant sur l'hiver)de chez nos voisins aquitains,et je ne parle pas de chez Janowhistling.gif ou la c'est comment dire...la miséééérelaugh.png Tn du jour 9.5°,Tx13.3°,actu 8.8°,vent faible de Nord ouest.

Bonne soiréeflowers.gif

Aujourd'hui c'était au moins aussi pire que les autres jours si ce n'est encore plus triste!

Moins de pluie, davantage de la bruine, mais bouché bouché bouché gris gris gris, et plafond plus souvent à 300m qu'à 400m d'Alt.fear.gif

J'ai quand-même été marché jusqu'en haut de la colline/montagne d'en face en fin d'apm, je suis assez rapidement rentré dans les nuages au-dessus de 300m d'Alt. un vent un peu plus soutenu là-haut et une bruine terrible...

Je relèverai le pluvio demain, mais depuis ce matin, il a dû pleuvoir 2 ou 3 petits mms, pas plus.

Ce matin, je relevais 20.5mm pour la journée d'hier, j'en étais à 195mm pour novembre et 1616mm pour 2013

Autre chose, l'humidité maxi: 96%, et la mini: 94%!stuart.gif

Tn: 11.0° Tx: 14.4°

Actu: 10.5° (ça baisse enfin) et 95% d'humidité.

Bonjour,

Heureusement que j'ai fait le plein de soleil (froid) dans le centre ce week-end, parce qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ne s'est même pas levé. Temps gris et sombre toute la journée avec un peu de crachin par moment, juste perturbé par les passages massifs de grues. Tx 14,9° en matinée, Tn 11,4° ce soir, et le mercure continue de baisser lentement et régulièrement.

Signe que le froid arrive, même les radars se couvrent, j'en ai vu un avec un gros bonnet rouge ... laugh.png

INCROYABLE! je n'ai jamais vu autant de grues que cet apm.scared.gif

Elle volaient en dessous du plafond gris, donc assez bas, avec un de ces bruits à chaque fois, c'était trop BEAU.

Parfois entre 5 et 10 vols à la queuleuleu qui partaient vers le L'Ouest, puis le Nord, puis le Sud, elles étaient déboussolées les pauvres!confused1.gif

A cause des Pyrénées complétement bouchées, elles n'osaient pas s'y aventurer à "l'aveugle", alors elles tournent en rond.

Vivement une éclaircie qu'elles puissent passer.

Surtout que demain soir la limite pluie/neige va descendre...

Je suis entrain de me demander s'il ne serait pas possible de voir quelques flocons jusqu'ici vendredi matin??

Précipitations fortes possibles, la fameuse ligne 528 rodant par ici, du -5° à 850hpa et du -31° à 500hpa, de quoi faire un beau coup d'isothermie!

Je n'ai pas assez de recul encore ici, mais, depuis 1 an, chaque fois que le 528 s'est balladé par ici, j'ai eu des flocons...

Ca serait le comble après une douceur qui n'en finissait pas!

A suivreflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Juste avant d 'aller au lit ,

journée désagréable ,crachin toute la journée 2 mm de plus au pluvio .

Une amplitude de 1°C de 6 hrs ce matin à 16 hrs Tx 13.5°C.

Ce soir la température baisse Ta 9.5°C .

L'arrivage des migrateurs se poursuit , spectacle assuré .

La fenêtre s 'ouvre demain , bonne fin de voyage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...