Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

2ème jour consécutif à faible amplitude thermique dans le Haut Rhin, les Tx étant supérieures de moins de 3°C au Tn. C'est typique de ces temps couvert et humide jour et nuit qui ne nous lâche pas pendant 48h ou 72h en hiver.

Passage au tunnel de Sainte Marie ce soir dans le sens St Dié -> Colmar, c'était blanc dans les champs et sur les toits à partir de Remomeix, dans la haute vallée de la Fave avec 2°C au thermo voiture. Totalement au vert côté alsacien avec 4°C.

On apercevait la lune ce soir donc les éclaircies nocturnes feront peut être baisser la température avant l'arrivée de la perturbation, qui de toute façon ne donnera rien de folichon dans le secteur.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Depuis le 6 Mars 2006, MétéoMetz fonctionne 24h sur 24.

Notre station météo professionnelle a veilli et n’affiche plus de données vent et pluviométrie.

La remplacer serait trop onéreux et le temps consacré à l’administration de ce site entièrement gratuit est devenu trop important.

Nous avons décidé de cèder le domaine meteometz.com à un acteur local dont le site de qualité est particulièrement attrayant et gratuit.

Nous vous remercions de votre fidélité renouvellée et laissons à votre disposition un formulaire sur le site.

Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques ou commentaires, nous les lirons avec plaisir.

MeteoMetz fut l’unique station de mesure de grade professionnel située en ville et nous sommes fiers des quelques 450 visites en moyenne par jour avec des pointes à plus de 3.000 lors d’évènement exceptionnels.

Sachez que nous conservons des données détaillées statistiques de ces 7 dernières années que nous pouvons mettre à la disposition d’organismes ou d'associations qui nous en feraient la demande.

A part ces nouvelles, jolie neige à Metz. Ne tient pas encore au sol. Comme partout depuis 18h, chute des Températures.

Je pense aussi que les plus faibles précipitations sont mal interprétés par GFS sur hier et aujourd'hui mais bon, en tout cas on à tous de la neige seul c'est acquis, les sols sont bien trempé par chez moi, le sillon mosellan à comme prévu des T° plus élevées qu'ailleurs mais ça baisse doucement mais surement.

1,3°

Neige forte fine et serrée qui tient partout désormais! Des pizzas au sol!

2h de pluie neige donc, il y a encore de la réserve sur le radar, 5cm semble jouable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@mica2006 c'est pas nouveau c'est toujours limite Metz Thionville surtout en flux de So... ça se joue à un degré près. Ici ça tient bien ça devrait pas tarder à Metz

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Parce que tu as déjà vu la modélisation avoir juste à l'heure près? Vous lisez vraiment trop littéralement les modèles. Aucune avance ni retard, mais on a droit à ce genre de posts à chaque épisode un peu significatif lol

Oh que je suis d'accord ...

Neige seule sur Metz, maintenant, laissons les choses se mettrent en place. Demain matin probablement une bonne couche sur les atlitudes supérieurs à 300-400m, en dessous plus faible et en agglomération encore un peu moins ... Allez on prend smile.png

Edit; neige qui tient sur les voitures et les toits à Metz !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige a définitivement pris le dessus sur Nancy IM.

Sans tenue toute fois - l'intensité restant assez faiblarde pour le moment.

L'intensité est bien plus sympa côté plateau de Malzéville, d'ailleurs c'est drôle, on n'entend le vent secouer les premiers arbres sur la face sud, et sur le plateau, pas un pet de vent, et un blanchiment déjà bien entamé !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La station de la PF à Strasbourg depuis le début de soirée aura prit 4h15 minutes pour perdre 1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.4°C actu là-bas (contre 5.4°C à 19H00).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

j'ai déjà remarquer

qu il fait plus froid en FC quand

lorraine lors de sais

épisodes a masses d'air égale

Commence déjà à revoir ton français parce que là c'est pas acceptable.

Il existe des correcteurs d'orthographes, c'est quand même pas la mort...

"J'ai déjà remarqué qu'il fait plus froid en FC qu'en Lorraine lors de ces épisodes à masse d'air égale".

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La station de la PF à Strasbourg depuis le début de soirée aura prit 4h15 minutes pour perdre 1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.4°C actu là-bas (contre 5.4°C à 19H00).

On avait plus ou moins les températures durant la journée, mais là, la différence devient marquante alors que je n'ai que 2.2 sur mon thermo. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On avait plus ou moins les températures durant la journée, mais là, la différence devient marquante alors que je n'ai que 2.2 sur mon thermo. ohmy.png

Strasbourg (effet urbain) + localisation (plaine centrale) + ciel couvert = température stable

Pas besoin de chercher bien loin wink.png

PS : Entzheim a fait mieux! ! !

5.0° à 18H contre 4.0° à 23H00.

--> Soit 5H00 pour perdre 1°C!

Qui a parlé de neige et de froid? Connais pas moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

salut,

en quoi le point de rosé est un bon signe pour avoir une tenue de la neige au sol???

je sais pas si ça t'aidera a trouver une réponse mais je viens d'aller dehors et quelle ne fut pas ma surprise de voir que malgré le 0.8° sous abri le sol paraissait comme gelé, les restes de neige dure comme du béton alors que ça ne gèle pas cependant le ressenti au vent est négatif (car ça souffle) et le point de rosé également, ça joue surement sur le "refroidissement" du sol et donc la tenue

Invité pab54000

"J'ai déjà remarqué qu'il fait plus froid en FC qu'en Lorraine lors de ces épisodes à masse d'air égale".

Il faut pas se vanter contre les Lorrains, ce sont nos amis,

Je donnerai bien un de mes petits centimètre de cette nuit pour que le fc metz et l'as nancy Lorraine remonte en Ligue 1....

Sinon actu 0.9°C on attend la neige de pied ferme ici......

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Parce que tu as déjà vu la modélisation avoir juste à l'heure près? Vous lisez vraiment trop littéralement les modèles. Aucune avance ni retard, mais on a droit à ce genre de posts à chaque épisode un peu significatif lol

Oui c'est pas faux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais même MF Tomblaine semblait envisager une arrivée du front en seconde partie de nuit, sur France Bleu lors de l'intervention de fin d'après midi, à l'image de ce que voyaient certains modèles.

Niveau timing ça change quand même bien des choses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remiremont :1.0°C et le ciel s'est couvert, sans précipitations pour le moment default_sleeping.gif

Encore plus de 4° dans Strasbourg IM, idem à Entzheim.

De toute façon ce n'est pas ça qui changera grand-chose ici wink.png

Show must go on!

sur erstein actu 3.5 contre 4.4 a 22h30 donc presque 1 degres de perdu en 1 heure

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il existe des correcteurs d'orthographes

, c'est quand même pas la mort...

ohmy.png

Bon, en tout cas, quand il y a ce type d'épisode, les lorrains ont toujours la neige avant la FC et nous font saliver... devil.gif

Strasbourg (effet urbain) + localisation (plaine centrale) + ciel couvert = température stable

Pas besoin de chercher bien loin wink.png

PS : Entzheim a fait mieux! ! !

5.0° à 18H contre 4.0° à 23H00.

--> Soit 5H00 pour perdre 1°C!

Qui a parlé de neige et de froid? Connais pas moi! wink.png

t inquiète pas orage99 ça baisse doucement mais surement.actu 3.8 a erstein centre.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1 cm sur la table ! Photos prise il y a 5 mins, désolé de la qualité :

909124IMG0840.jpg

0.6° actu en baisse constante

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les précipitations vont pas tarder ici, il fait 2,4° mais le point de rosée est à -1°, les précipitations devraient directement se faire sous forme de neige ici et faire ainsi rapidement baisser la température sous abris

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Merci pour la traduction, j'avais pas bien compris son message.

En même temps les correcteurs, à ce niveau, je ne sais pas s'ils sont très efficaces.

4.0°C chez moi, c'est du quasi-stationnaire depuis des heures.

Si je vois des flocons demain matin je serai content...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

J'ai comme l'impression que la neige arrive sur Epinal ...

PS: Confirmation ce sont bien des flocons de neige qui tombent ! Bien évidemment aucune tenue pour le moment (le meilleur arrive !).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...