du 25 Posté(e) 20 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige bien modéré sur Dijon qui a pris sur les toit en 15 minute dû a l'isotermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 En tout cas, la zone dijon/dole a déja de la neige alors que la température est elevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 20 novembre 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 20 novembre 2013 2,5°C actu, la température à bien baisser ces dernières heures. Ca risque quand même d'être juste pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Axe Metz Thionville le front a décidé de se désagréger Arf j'avais pas vu venir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oui c'est pas faux Mais même MF Tomblaine semblait envisager une arrivée du front en seconde partie de nuit, sur France Bleu lors de l'intervention de fin d'après midi, à l'image de ce que voyaient certains modèles. Niveau timing ça change quand même bien des choses Remiremont :1.0°C et le ciel s'est couvert, sans précipitations pour le moment Il est quasi minuit et le front est encore à l'Ouest d'Epinal, la différence est minime sur ce coup-ci. Je suis ok avec toi que ça peut jouer mais dans les faits, les situations où les évènements ne sont pas calés (genre avec 3 ou 4h de retard ou d'avance) par rapport aux modèles sont rares, et bien plus fréquentes en situations convectives. Après faut toujours "lisser" et voir plus large. A 2h près, il est difficile de dire que la réalité a de l'avance ou du retard sur les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 20 novembre 2013 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ma copine qui habite à Troyes centre me rapporte une averse modérée de neige il y a environ une heure, qui a blanchi les véhicules. Actu, ça s'est arrêté et ça fond et ruisselle abondamment. Rien à Colmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Faut que j'arrête d'écouter les prévisions de MF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 J'ai comme l'impression que la neige arrive sur Epinal ... PS: Confirmation ce sont bien des flocons de neige qui tombent ! Bien évidemment aucune tenue pour le moment (le meilleur arrive !). Je peux te garantir que ça va tenir vu qu'ici à Ramecourt (2km de Mirecourt), la neige tient partout (excepté par endroits sur la route) et il y a déjà presque 2cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 0.4° actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 t inquiète pas orage99 ça baisse doucement mais surement.actu 3.8 a erstein centre. J'aimerais bien pouvoir dire la même chose pour Strasbourg, mais force est de constater que ça ne baisse pas ici Et au final, mauvaise observation de ma part, le ciel n'est pas couvert, mais bien nuageux tout de même. Merci Lucas pour la photo, même de mauvaise qualité, ça rend bien compte de la situ chez toi…. et ça fait du bien aux yeux PS : j'ai oublié de le préciser, mais le vent est bien présent (sans pour autant souffler fort, loin de là, mais bien perceptible en tous cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Aucun soucis Lucas. Je dis juste que ça ne tient pas (encore) car il ne neige que très faiblement ... L'épisode commence seulement ici ... Edit à 00h00: C'est bel et bien parti ... à voire ce que ça donne dans 3-4 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Baisse soudaine ici à Illkirch, il ne fait plus que 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 En tous cas il est vrai qu'à priori au niveau du sillon mosellan, on a un "trou" de PP ... A voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 novembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 novembre 2013 cela commence a tenir ici aussi, au plateau déjà entre 1 et 2cm selon les surfaces Petite photos de la haut tout a l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Baisse soudaine ici à Illkirch, il ne fait plus que 3.4°C Même chose sur Strasbourg centre (PF), avec -0.4° en 15 minutes! C'est de loin la plus grosse chute de la soirée! 3.9° actu Un peu HS, mais c'est à noter : - le nord du pays a vu la neige, quelques flocons en IDF, le NO en ce moment, le NE, le CE et même le SO (à basse altitude). Une soirée bien hivernale sur le pays ce soir, et nous ne sommes que le 21 novembre! Je kiff! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 20 novembre 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige modérée qui commence à tenir sur la route à Seichamps. Tout le reste est blanc. +0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Parce que tu as déjà vu la modélisation avoir juste à l'heure près? Vous lisez vraiment trop littéralement les modèles. Aucune avance ni retard, mais on a droit à ce genre de posts à chaque épisode un peu significatif lol Tout à fait D'ailleurs une modélisation GFS ou CEP "3h" est donc un cumul sur les 3h précédentes. Ainsi la carte pr 19h est donc pour ce qu'il se passe entre 16h et 19h, d'où parfois l'impression d'avance. Point positif de la soirée à Strasbourg, c'est que j'apprends que la station de la Petite France a repris. 3,4° à minuit à Strasbourg-Entzheim, ça baisse un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige devient de plus en plus légère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.3° actu baisse lente et 1 à 2.5cm selon les endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 novembre 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Contréxéville (350m environ) neige légère à présent, 2 à 3cm sur le réseau secondaire! aucun salage n'a été prévu, aucune saleuse à l'oeuvre. ça se poursuit, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Début de floconnade sur Besançon, c'est en train d'arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 pas encore chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 21 novembre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Très belle chute de neige en ce moment ... Les voitures sont blanches, le front se "disloque" un peu mais le radar reste très intéressant. En espérant que ça dure une très grosse partie de la nuit pour une belle surprise au réveil .... Edit: Ca commence à tenir sur la route mais les chutes de neige faiblissent un peu ... 0.8°C à 01h du matin, surement un peu moins à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il tombe une neige plutôt fine par ici, mais de plus en plus serrée. Les toits commencent à blanchir. Le reste devrait bientôt suivre. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierfar Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ici neige fine les toit sont blanc mai quand je regarde le radar il me fait peur j'ai l'impression qu'il se disloque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bon je crois que j'ai assez attendu là! ^^ Je me suis dis, j'attends, pour voir si quelque-chose va tomber (pour pouvoir me dire qu'on aura quand-même eu des précipitations), mais la fatigue l'emporte. Il ne tombe rien évidemment, température stable. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 novembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ham nord 54 reveil brutal et inatendu grace à un appel tres tres important pour moi , direction Nancy il neige tres fort actuellement avec 0°, 2 à 5cm suivant les endroits du sol cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés