Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui c'est pas faux wink.png

Mais même MF Tomblaine semblait envisager une arrivée du front en seconde partie de nuit, sur France Bleu lors de l'intervention de fin d'après midi, à l'image de ce que voyaient certains modèles.

Niveau timing ça change quand même bien des choses smile.png

Remiremont :1.0°C et le ciel s'est couvert, sans précipitations pour le moment sleeping.gif

3-574.GIF?20-18

rad0_9D5O484H0X9.gif

Il est quasi minuit et le front est encore à l'Ouest d'Epinal, la différence est minime sur ce coup-ci. Je suis ok avec toi que ça peut jouer mais dans les faits, les situations où les évènements ne sont pas calés (genre avec 3 ou 4h de retard ou d'avance) par rapport aux modèles sont rares, et bien plus fréquentes en situations convectives. Après faut toujours "lisser" et voir plus large. A 2h près, il est difficile de dire que la réalité a de l'avance ou du retard sur les modèles...

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Ma copine qui habite à Troyes centre me rapporte une averse modérée de neige il y a environ une heure, qui a blanchi les véhicules. Actu, ça s'est arrêté et ça fond et ruisselle abondamment.

Rien à Colmar.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Faut que j'arrête d'écouter les prévisions de MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'ai comme l'impression que la neige arrive sur Epinal ...

PS: Confirmation ce sont bien des flocons de neige qui tombent ! Bien évidemment aucune tenue pour le moment (le meilleur arrive !).

Je peux te garantir que ça va tenir vu qu'ici à Ramecourt (2km de Mirecourt), la neige tient partout (excepté par endroits sur la route) et il y a déjà presque 2cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait 0.4° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

t inquiète pas orage99 ça baisse doucement mais surement.actu 3.8 a erstein centre.

J'aimerais bien pouvoir dire la même chose pour Strasbourg, mais force est de constater que ça ne baisse pas ici tongue.png

Et au final, mauvaise observation de ma part, le ciel n'est pas couvert, mais bien nuageux tout de même.

Merci Lucas pour la photo, même de mauvaise qualité, ça rend bien compte de la situ chez toi…. et ça fait du bien aux yeux biggrin.png

PS : j'ai oublié de le préciser, mais le vent est bien présent (sans pour autant souffler fort, loin de là, mais bien perceptible en tous cas).

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Aucun soucis Lucas.

Je dis juste que ça ne tient pas (encore) car il ne neige que très faiblement ... L'épisode commence seulement ici ...

Edit à 00h00: C'est bel et bien parti ... à voire ce que ça donne dans 3-4 heures...

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

En tous cas il est vrai qu'à priori au niveau du sillon mosellan, on a un "trou" de PP ... A voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

cela commence a tenir ici aussi, au plateau déjà entre 1 et 2cm selon les surfaces smile.png

Petite photos de la haut tout a l'heure :

78440221112013IMG9756.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Baisse soudaine ici à Illkirch, il ne fait plus que 3.4°C 191769.gif

Même chose sur Strasbourg centre (PF), avec -0.4° en 15 minutes!

C'est de loin la plus grosse chute de la soirée!

3.9° actu wink.png

Un peu HS, mais c'est à noter :

- le nord du pays a vu la neige, quelques flocons en IDF, le NO en ce moment, le NE, le CE et même le SO (à basse altitude).

Une soirée bien hivernale sur le pays ce soir, et nous ne sommes que le 21 novembre!

Je kiff!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Parce que tu as déjà vu la modélisation avoir juste à l'heure près? Vous lisez vraiment trop littéralement les modèles. Aucune avance ni retard, mais on a droit à ce genre de posts à chaque épisode un peu significatif lol

Tout à fait

D'ailleurs une modélisation GFS ou CEP "3h" est donc un cumul sur les 3h précédentes. Ainsi la carte pr 19h est donc pour ce qu'il se passe entre 16h et 19h, d'où parfois l'impression d'avance.

Point positif de la soirée à Strasbourg, c'est que j'apprends que la station de la Petite France a repris.

3,4° à minuit à Strasbourg-Entzheim, ça baisse un peu.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige devient de plus en plus légère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.3° actu baisse lente et 1 à 2.5cm selon les endroits.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Contréxéville (350m environ) neige légère à présent, 2 à 3cm sur le réseau secondaire! aucun salage n'a été prévu, aucune saleuse à l'oeuvre. ça se poursuit, à suivre.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Très belle chute de neige en ce moment ... Les voitures sont blanches, le front se "disloque" un peu mais le radar reste très intéressant. En espérant que ça dure une très grosse partie de la nuit pour une belle surprise au réveil ....

Edit: Ca commence à tenir sur la route mais les chutes de neige faiblissent un peu ... 0.8°C à 01h du matin, surement un peu moins à l'heure actuelle.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon je crois que j'ai assez attendu là! ^^

Je me suis dis, j'attends, pour voir si quelque-chose va tomber (pour pouvoir me dire qu'on aura quand-même eu des précipitations), mais la fatigue l'emporte.

Il ne tombe rien évidemment, température stable.

Bonne nuit.

Ham nord 54

reveil brutal et inatendu grace à un appel tres tres important pour moi , direction Nancybiggrin.png

il neige tres fort actuellement avec 0°, 2 à 5cm suivant les endroits du sol

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...