Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça fond bien dans les vallées Vosgiennes... Même à Bruyères, la neige dans les pelouses est réduite à l'état de "brocotte", ou de bouillie translucide pinch.gifsick.gif

Donc voilà les photos de ma petite sortie, qui m'a conduite en fait à aller à Talant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique village, avec de bons points de vues !

http://www.db-prods.net/blog/2013/11/21/neige-a-dijon-le-21-novembre-2013/

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour à tous,

1er épisode neigeux assez sympathique dans le Saintois. Ce matin vers 10h, on trouvait ainsi:

- environ 5cm de neige mouillée dans la vallée du madon (230-280m).

- environ 10cm sur les plateaux alentours (300-350m).

- Enfin, une quinzaine de centimètres sur la colline de Sion (550m), avec un paysage magnifique grâce à cette neige collante qui a bien accroché les arbres, dont voici quelques clichés:

post-17781-0-66418900-1385045012_thumb.jpg

post-17781-0-33416500-1385045034_thumb.jpg

post-17781-0-50561900-1385045053_thumb.jpg

post-17781-0-46762100-1385045067_thumb.jpg

Toutefois, même à Sion, le sol était clairement détrempé en-dessous, et même si le zéro n'est pas franchi là-haut la couche souffrira par le dessous.

L'heure est maintenant à la fonte sous 350-400mètres depuis 10-11h, et il ne reste plus grand chose à Ceintrey même (1 à 3cm sur la végétation).

Sion1.JPG.4b7fbd5c67eb81fb8cc015fbd76d73

Sion2.JPG.72b98c4329b0651292e308c25edebd

Sion3.JPG.00b51f224277124215c8538dd255b6

Sion4.JPG.9aec7759cc2933a8e60331cbe7c0e0

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça fond bien dans les vallées Vosgiennes... Même à Bruyères, la neige dans les pelouses est réduite à l'état de "brocotte", ou de bouillie translucide pinch.gifsick.gif

Oui... vivement le regel ! On en est pas loin ici avec 0,8°C ici, ça ne fond plus trop dans le cône.

J'appellerai ma mère tout à l'heure pour savoir exactement combien il reste au sol.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour au vert ici, plus une trace de neige avec 2.0°C depuis midi. Il fait gris, pas un pet de vent, pas un rayon de soleil de la journée.

Les retours d'Est se mettent en place par la Suisse et l'Allemagne mais pour le moment il tombe une bruine pluvieuse.

La température va chuter dans les prochaines minutes avec la tombée de la nuit et les flocons feront sûrement leur retour. A suivre...

Peu de fonte semble-t-il au dessus de 300/350m les arbres ont déchargé mais les sols et les toits restent bien blancs! En dessous les derniers reliquats neigeux vivent leurs dernières heures (plus que 1cm au sol à 15h a Nancy-Essey), tx 2,4° ta 2,2° et vent qui s'est orienté au NE.

Donc voilà les photos de ma petite sortie, qui m'a conduite en fait à aller à Talant smile.png Sympathique village, avec de bons points de vues !

http://www.db-prods.net/blog/2013/11/21/neige-a-dijon-le-21-novembre-2013/

Très belles photo, je suis pressé de revenir chez moi dans ce vieux Talant, dommage je pensais voir la maison de mon père tant pis lol.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Les retours d'Est se mettent place et viennent de passer la frontière.

Par contre pour le moment, c'est bruine et flotte faible. Pas de neige donc.

Kingersheim

Les retours d'Est se mettent place et viennent de passer la frontière.

Par contre pour le moment, c'est bruine et flotte faible. Pas de neige donc.

Alors que ici par +4.3° ici quelques flocons ... scared.gif

Bon épisode au Haut-Rhin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4° à 17h à Strasbourg-Entzheim, 4,4° à la station de la Petite France, quasiment pas d'évolution depuis qques heures.

Autant dire que le retour d'est va commencer par de la pluie.

Invité pab54000

Ah le soleil en saison froide dans le NE....ohmy.png

Sur Nancy l’ensoleillement est également catastrophique en ce mois de novembre seulement 17h à ce jour. Je ne pense pas que l'on battra les 24h de novembre 2010 ou les 23h de novembre 1996, il reste une décade pour rattraper tout cela avec sans doute quelques plages ensoleillées à attendre (notamment en début de semaine prochaine).

Episode fort notable pour Nancy en Novembre 2010. Quand je suis parti dans le Jura pour les fêtes de Noel,

je me souviens d'avoir pensé que cela faisait bien deux mois que j'avais rarement vu le soleil.

Plombière les Bains faisait office de limite.

actu ici pour Baume les Dames, la neige a souffert, il reste entre 2cm et 4cm sur les pelouses.

Sur les collines, les arbres sont restés blanc a partir de 400 m ce qui doit indiquer le gel.

Ciel magnifique, A l'est le Jura complètement envahit par les nuages

A l'ouest ciel dégagé avec le soleil couchant.

T°c max: 2.2°c

T°c actu 1.2°C

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Pluie faible en cours sur Sainte-Croix-en-Plaine altitude 195 m , avec une temperature de +2,4C° et le max cette apres midi etait de 4 degrés , bien entendu le demi centimetre a fondu depuis ce matin !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne fonte aujourd'hui dû aux sols encore bien chaud et à la tx de 2.5° mais l'enneigement est encore continue sur l'herbe et l'ambiance reste bien hivernale ce soir. Il reste dans les 4-5cm au sol contre 12-14cm ce matin.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

4° à 17h à Strasbourg-Entzheim, 4,4° à la station de la Petite France, quasiment pas d'évolution depuis qques heures.

Autant dire que le retour d'est va commencer par de la pluie.

MF prévoit une tn de 3 degrés demain matin (bulletin Tv, BFM), autant dire qu'avec une telle température tout espoir de tenue au sol s'envole! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute façon, il s'avère qu'au final au nord de Sélestat il n'y a pas grand-chose à espérer en terme d'intensité.

Bref, offensive hivernale pas vraiment perceptible ici, à oublier.

Sinon, ciel couvert sans précipitation sur Strasbourg.

La neige recommence à tomber ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore quelques plaques des 4cm de ce matin.

Je ne peux pas vous partagez la température, mon thermo.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

MF prévoit une tn de 3 degrés demain matin (bulletin Tv, BFM), autant dire qu'avec une telle température tout espoir de tenue au sol s'envole! wink.png

De toute façon, il s'avère qu'au final au nord de Sélestat il n'y a pas grand-chose à espérer en terme d'intensité.

Bref, offensive hivernale pas vraiment perceptible ici, à oublier.

Sinon, ciel couvert sans précipitation sur Strasbourg.

Ma carte de proba pour cette nuit...

post-2130-0-01650000-1385051951_thumb.png

57794ae56948e_prvisions-neige-21-2211201

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

pour une première neige rien à redire c'est presque 10 cm déjà à 3h00 du mat il y avait 5 cm sur la route

petite fonde après midi avec 3 mm et une TX de 0,7°C

TN -0,6°C

actu 0,2°C

mon jardin vers 17h

p1010846aya.jpg

en bas de chez moi 400 m

p1010848kyk.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui malheureusement ça confirme bien ce que je pensais...C'est même encore pire que ce que j'imaginais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant il y a encore 2 jours on aurait pu prétendre à quelque-chose de vraiment bien (selon certaines modélisations)...

Merci Chris!

PS : généralement mon IPhone donne de bonnes observations, et m'indique pluie et neige mêlée actu sur Colmar (alors qu'il y a peu, c'était pluie seule).

Quelqu'un confirme?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie et neige (majorité en flotte)

La T° qui ne bouge pas, ça va avoir du mal à descendre.

+ 1,8° Actu

Pour 1° de trop...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

COLMAR OUEST

Pluie et neige (majorité en flotte)

La T° qui ne bouge pas, ça va avoir du mal à descendre.

+ 1,8° Actu

Pour 1° de trop...

Pour relativiser, dis toi qu'à Strasbourg au reste au sec, et que la température augmente...! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie faible à l'ouest de Saint Dié, Plui et neige mélée à l'est de la ville voir quasi neige seul, et une fois le début de l'ascencion du col du Plafond, neige des les premières pentes avec un enneigement continue entre 400 et 450m.

La neige accroche partout, y compris la route, après Gerbépal (>700m) mais ça reste au stade du saupoudrage.

De retour à la maison la nivose dans l'herbe sur terrain plat indique 9cm suite au tassement de la journée, et le cône de la VP2 est à 75% remplie -à la louche-.

Extrême de la journée -2.7°/1.6° et 3.4mm de fonte (6mm de fonte depuis hier). Il neige faiblement à modérément des flocons de petites tailles par -0.6°

La couche risque d'être sympa pour le week-end, 20cm ? + ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...