supercell54 Posté(e) 21 novembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Au passage, une petite vidéo du matin : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ça fond bien dans les vallées Vosgiennes... Même à Bruyères, la neige dans les pelouses est réduite à l'état de "brocotte", ou de bouillie translucide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Donc voilà les photos de ma petite sortie, qui m'a conduite en fait à aller à Talant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique village, avec de bons points de vues ! http://www.db-prods.net/blog/2013/11/21/neige-a-dijon-le-21-novembre-2013/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour à tous, 1er épisode neigeux assez sympathique dans le Saintois. Ce matin vers 10h, on trouvait ainsi: - environ 5cm de neige mouillée dans la vallée du madon (230-280m). - environ 10cm sur les plateaux alentours (300-350m). - Enfin, une quinzaine de centimètres sur la colline de Sion (550m), avec un paysage magnifique grâce à cette neige collante qui a bien accroché les arbres, dont voici quelques clichés: Toutefois, même à Sion, le sol était clairement détrempé en-dessous, et même si le zéro n'est pas franchi là-haut la couche souffrira par le dessous. L'heure est maintenant à la fonte sous 350-400mètres depuis 10-11h, et il ne reste plus grand chose à Ceintrey même (1 à 3cm sur la végétation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ça fond bien dans les vallées Vosgiennes... Même à Bruyères, la neige dans les pelouses est réduite à l'état de "brocotte", ou de bouillie translucide Oui... vivement le regel ! On en est pas loin ici avec 0,8°C ici, ça ne fond plus trop dans le cône. J'appellerai ma mère tout à l'heure pour savoir exactement combien il reste au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 novembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Retour au vert ici, plus une trace de neige avec 2.0°C depuis midi. Il fait gris, pas un pet de vent, pas un rayon de soleil de la journée. Les retours d'Est se mettent en place par la Suisse et l'Allemagne mais pour le moment il tombe une bruine pluvieuse. La température va chuter dans les prochaines minutes avec la tombée de la nuit et les flocons feront sûrement leur retour. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Peu de fonte semble-t-il au dessus de 300/350m les arbres ont déchargé mais les sols et les toits restent bien blancs! En dessous les derniers reliquats neigeux vivent leurs dernières heures (plus que 1cm au sol à 15h a Nancy-Essey), tx 2,4° ta 2,2° et vent qui s'est orienté au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0mu-x3 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Donc voilà les photos de ma petite sortie, qui m'a conduite en fait à aller à Talant Sympathique village, avec de bons points de vues ! http://www.db-prods.net/blog/2013/11/21/neige-a-dijon-le-21-novembre-2013/ Très belles photo, je suis pressé de revenir chez moi dans ce vieux Talant, dommage je pensais voir la maison de mon père tant pis lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim Les retours d'Est se mettent place et viennent de passer la frontière. Par contre pour le moment, c'est bruine et flotte faible. Pas de neige donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 novembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim Les retours d'Est se mettent place et viennent de passer la frontière. Par contre pour le moment, c'est bruine et flotte faible. Pas de neige donc. Alors que ici par +4.3° ici quelques flocons ... Bon épisode au Haut-Rhin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 4° à 17h à Strasbourg-Entzheim, 4,4° à la station de la Petite France, quasiment pas d'évolution depuis qques heures. Autant dire que le retour d'est va commencer par de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ah le soleil en saison froide dans le NE.... Sur Nancy l’ensoleillement est également catastrophique en ce mois de novembre seulement 17h à ce jour. Je ne pense pas que l'on battra les 24h de novembre 2010 ou les 23h de novembre 1996, il reste une décade pour rattraper tout cela avec sans doute quelques plages ensoleillées à attendre (notamment en début de semaine prochaine). Episode fort notable pour Nancy en Novembre 2010. Quand je suis parti dans le Jura pour les fêtes de Noel, je me souviens d'avoir pensé que cela faisait bien deux mois que j'avais rarement vu le soleil. Plombière les Bains faisait office de limite. actu ici pour Baume les Dames, la neige a souffert, il reste entre 2cm et 4cm sur les pelouses. Sur les collines, les arbres sont restés blanc a partir de 400 m ce qui doit indiquer le gel. Ciel magnifique, A l'est le Jura complètement envahit par les nuages A l'ouest ciel dégagé avec le soleil couchant. T°c max: 2.2°c T°c actu 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 21 novembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pluie faible en cours sur Sainte-Croix-en-Plaine altitude 195 m , avec une temperature de +2,4C° et le max cette apres midi etait de 4 degrés , bien entendu le demi centimetre a fondu depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonne fonte aujourd'hui dû aux sols encore bien chaud et à la tx de 2.5° mais l'enneigement est encore continue sur l'herbe et l'ambiance reste bien hivernale ce soir. Il reste dans les 4-5cm au sol contre 12-14cm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 4° à 17h à Strasbourg-Entzheim, 4,4° à la station de la Petite France, quasiment pas d'évolution depuis qques heures. Autant dire que le retour d'est va commencer par de la pluie. MF prévoit une tn de 3 degrés demain matin (bulletin Tv, BFM), autant dire qu'avec une telle température tout espoir de tenue au sol s'envole! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute façon, il s'avère qu'au final au nord de Sélestat il n'y a pas grand-chose à espérer en terme d'intensité. Bref, offensive hivernale pas vraiment perceptible ici, à oublier. Sinon, ciel couvert sans précipitation sur Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 21 novembre 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La neige recommence à tomber ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore quelques plaques des 4cm de ce matin. Je ne peux pas vous partagez la température, mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 MF prévoit une tn de 3 degrés demain matin (bulletin Tv, BFM), autant dire qu'avec une telle température tout espoir de tenue au sol s'envole! De toute façon, il s'avère qu'au final au nord de Sélestat il n'y a pas grand-chose à espérer en terme d'intensité. Bref, offensive hivernale pas vraiment perceptible ici, à oublier. Sinon, ciel couvert sans précipitation sur Strasbourg. Ma carte de proba pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocondu67 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Chez moi à Kehl il ne fait plus que 3°C je ne suis pas loin de Strasbourg et je ne comprends pas la différence de température avec Strasbourg ... Effet urbain sûrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 novembre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 bonsoir pour une première neige rien à redire c'est presque 10 cm déjà à 3h00 du mat il y avait 5 cm sur la route petite fonde après midi avec 3 mm et une TX de 0,7°C TN -0,6°C actu 0,2°C mon jardin vers 17h en bas de chez moi 400 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ma carte de proba pour cette nuit... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11454'>prévisions-neige-21-22112013.png Oui malheureusement ça confirme bien ce que je pensais...C'est même encore pire que ce que j'imaginais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant il y a encore 2 jours on aurait pu prétendre à quelque-chose de vraiment bien (selon certaines modélisations)... Merci Chris! PS : généralement mon IPhone donne de bonnes observations, et m'indique pluie et neige mêlée actu sur Colmar (alors qu'il y a peu, c'était pluie seule). Quelqu'un confirme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST Pluie et neige (majorité en flotte) La T° qui ne bouge pas, ça va avoir du mal à descendre. + 1,8° Actu Pour 1° de trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 21 novembre 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige seule ici ça commence a blanchir dans l herbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST Pluie et neige (majorité en flotte) La T° qui ne bouge pas, ça va avoir du mal à descendre. + 1,8° Actu Pour 1° de trop... Pour relativiser, dis toi qu'à Strasbourg au reste au sec, et que la température augmente...! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pluie faible à l'ouest de Saint Dié, Plui et neige mélée à l'est de la ville voir quasi neige seul, et une fois le début de l'ascencion du col du Plafond, neige des les premières pentes avec un enneigement continue entre 400 et 450m. La neige accroche partout, y compris la route, après Gerbépal (>700m) mais ça reste au stade du saupoudrage. De retour à la maison la nivose dans l'herbe sur terrain plat indique 9cm suite au tassement de la journée, et le cône de la VP2 est à 75% remplie -à la louche-. Extrême de la journée -2.7°/1.6° et 3.4mm de fonte (6mm de fonte depuis hier). Il neige faiblement à modérément des flocons de petites tailles par -0.6° La couche risque d'être sympa pour le week-end, 20cm ? + ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bruine en cours avec +4 degrés, je vais pas en dire plus ... En plus quand je vois le patator revenir sur le LT ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés