ced67 Posté(e) 23 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Moins froid qu'hier sur Stras, +6°, mais avec la bise la sensation est bien froide et en plus avec toujours ces stratus, ou je ne sais comment peuvent s'appeler ces nuages que l'on a presque tout les jours lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Actuellement au Hohneck, brouillard a couper au couteau j'ai jamais vu sa, moins de 5m de visu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige 40-50cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Qu'est ce qu'il fait moche là dehors ! Quelques gouttes, du stratus à gogo, un vent glacial malgré 3.1°C en ce moment. Il ne reste que quelques traces de neige dans les jardins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 23 novembre 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ciel toujours nuageux bien que ça semble se disloquer un peu par le nord. T° actu 2,5°C, la couche de neige au sol est uniforme mais elle a beaucoup fondu, il reste moins de 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 novembre 2013 On a quelques précipitations neigeuses sporadiques sur le Sundgau et le piémont jurassien depuis la fin de matinée. Oui bein ici il y à tomber de la bruine une bonne partie de la journée mais on peu pas dire que sa fasse de la neige serieuse plus haut par comte c'etait pas modéliser je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 novembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ham nord 54 Tn 3.2° Ta 5.3° ciel couvert hormis qq eclaicies en debut d'am degel quasi total cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 De retour d'un footing en forêt. Beaucoup de fonte et de brocotte sous les 700m. C'était la limite du brouillard d'ailleurs. Je suis monté sur le sommet à Bélué à 855m, gros brouillard givrant, du vent à en décorner les bœufs et environ 15cm au sol sans guère de transformation. Et évidemment je suis tombé sur un c.on comme on en voit bien trop souvent dans le massif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 23 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, Triste temps aussi à Besançon, couvert, il bruine, il y a un petit vent froid. La température est de 4°C cet après-midi. Alors qu'il n'y a plus rien du tout en centre-ville, la neige vit ses dernières heures dans les jardins ici : C'était plus sympa ce vendredi matin : A Montfaucon, à 550-600 mètres d'altitude, juste au-dessus de la ville, l'ambiance reste hivernale, même si la température est positive aussi, et que la neige tombe des arbres. Il y restait au moins une quinzaine de cm à vue d'œil. Là-haut aussi de la bruine, et même un peu de brouillard : C'est l'hiver en automne : Les amateurs de luge étaient de sortie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 23 novembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Journée agréable ici, pas mal d'éclaircie un petit vent frais, mais de saison ! Actuellement 5.9° ciel clair ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Temps gris et sombre toute la journée avec une bise sensible, actu il bruine même. Plafond bas avec du stratus au dessus de 900m ce matin et 650m env cet aprem. Toujours de belles photos sur les forums, merci à ceux qui nous les partage! Petit HS qui concerne plutôt le topic montagne: On voit sur plusieurs webcams (la bresse, ventron) que les sols ne sont pas froid et peut-être gorgés d'eau car il y a des touffes d'herbes qui apparaissent à plusieurs endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 novembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Toujours de la neige au sol; mais ça fond vite... Au pluvio 8.4mm de fonte pour ce jour (12.2mm pour l'épisode), je ne sais pas si il en reste dans le pluvio. Tactu et tx en cours +2.4°C toujours dans le brouillard, et bien ventilé, le ressenti est très désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Comme dit, le Hohneck, un brouillard givrant de fou, visibilité de 5m voir moins, car même roulant à 10km/h j'avais extrêmement de mal à trouver ma route ! Neige au sol je dirais 40-50cm en moyenne, sans compter les congères qui avoisinent les 1m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Brouillard toute la journée ici aussi, même si il s'est bien levé au moment de l'arrivée de la nuit. Très faible amplitude aujourd'hui et la montée de la température a cessé -de façon temporaire ?-. Extrême de la journée 0.1°/1.2° et 5mm de fonte, 11mm de fonte depuis lundi soir et le début de cet épisode hivernal, il reste encore environ 80-75% du cône rempli de neige. Côté nivose pas mal de tassement et de fonte, mes pas pour aller à la VP2 sont presque au vert. Il reste 11cm de neige pilée sur terrain plat et 9cm en pente. On peut dire qu'il reste 10cm de nivose ce soir. Le début des pistes (860m) à du rester avec des températures négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 novembre 2013 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ciel couvert du matin au soir en Alsace Bossue avec un léger vent du Nord. Ballade cet après midi entre Dabo et le Col du Valsberg, on y trouve encore une vingtaine de cm vers 700 m d'altitude. Il ne faisait pas très chaud (0.5°C à cette altitude) mais l'humidité ambiante favorisait la fonte, et de la neige tombait régulièrement des sapins. J'ai failli m'en prendre plusieurs fois dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 23 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Une nouvelle journée bien grise et fraîche. Extrêmes du jour: 3,5°C / 5,7°C . Actuellement bien gris et température maximale en cours... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bon bah, voilà la 8ème journée consécutive sans soleil à Strasbourg-Entzheim. On rentre dans le top 5 des séries sans soleil les plus longue depuis 2000... Désespérant Tx de 6,6° Rando à la Chatte Pendue ce jour. Départ à Salm, vers 630 m d'altitude. 12-13 cm de neige gorgée et les arbres qui ruisselaient Le cimetière mennonite de Salm Montée à pied sous "la pluie" des arbres et les blocs de neige qui tombaient Vers 800 m, on a enfin pu chausser les raquettes J'ai mesuré 27 cm vers 850 m La visibilité moyenne de la balade... Mais c'était sympa comme atmosphère avec les arbres plâtrés. Rien ne fondait au dessus de 800 m Double rencontre sympa avec un cerf en redescendant. C'était la 1ère fois que j'en voyais un dans la nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les arbres ont beaucoup souffert de cette neige gorgée. Petite vidéo de libération d'arbre En rentrant par les hauts entre le Struthof et le Welschbruch, brouillard à couper au couteau et beaucoup d'arbres tombés sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 novembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 10.6mm de fonte depuis minuit, 14.4mm de l'épisode.... Tactu 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Vent d'est de plus en plus soutenu. 4.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 novembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour Plus que quelques taches, et les tas de neige. 15.2mm au pluvio de fonte. Tactu +3.6°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 24 novembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Pour résumé la météo du jour ,gris ,vent de Nord qui glace et bien sûr les températures qui vont avec : 2°C . Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Petit refroidissement hier soir a la faveur de trouées survenues par le nord avec 1,4°c à 21h10 (tn de la veille) Ce matin la température a gagné quelques degrés sous un ciel très nuageux accompagnés d'une faible bise Actu 5,7°c Hr 90% Pa 1019,2 hpa Tn 5,0°c à minuit Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 novembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, Ciel nuageux avec quelques trouées ce matin, Tn en cours 5.9° pression 1022hPa, HR 83% vent faible secteur nord. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Toujours ce temps naze et humide, avec une température en petite hausse depuis 36h maintenant. L'enneigement est continu mais pu d'ici ce soir, dommage d'avoir été à chaque fois à l'écart des plus forte précipitations neigeuse, je pense en particulier à vendredi avec ce retour 100km plus au nord que prévu, la prochaine j'espère 2° actu et 9.6mm au pluvio depuis 0h, 23mm de fonte depuis lundi soir. Petite photo -moche- de l'enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Ciel totalement couvert ce matin avec une température plus douce que la veille avec actuellement 5,9°C. Tn de 5,7°C . Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, Ciel clair, pas un seul nuage ! Oui il est de retour ...le soleil est bien présent avec un vent de NE. 4.9°C actuellement Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés