Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Finalement nous aurons survécu une journée de plus à ces températures glaciales, à cette vague de froid sans précédent. Les températures auront certes stagné à des niveaux extraordinairement bas, ainsi, il n'a fait que 8 malheureux petits degrés au-dessus de 0 cet après-midi, mais on est fort, on est des auvergnats, rien ne nous fait peur, on est des rudes et des coriaces nous autres !

Bref.

Une petit averse à signaler, mais vraiment que dalle, en milieu d'après-midi, alors qu'on galopait dans les bois au sud de Mauzun avec Mademoiselle Iris. Et sinon voilà, c'est tout !

 

Etang de la Gravière et bois du Petit Mauzun

 

Etang de la Gravière et bois du Petit Mauzun

 

Etang de la Gravière et bois du Petit Mauzun

 

Etang de la Gravière et bois du Petit Mauzun

 

 

Sinon, comme on dit à Erevan : Մաուզունում ձյուն չի եկել ! (il n'a pas neigé à Mauzun en Arménien)

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

Finalement nous aurons survécu une journée de plus à ces températures glaciales, à cette vague de froid sans précédent. Les températures auront certes stagné à des niveaux extraordinairement bas, ainsi, il n'a fait que 8 malheureux petits degrés au-dessus de 0 cet après-midi, mais on est fort, on est des auvergnats, rien ne nous fait peur, on est des rudes et des coriaces nous autres !

Bref.

 

Sinon, comme on dit à Erevan : Մաուզունում ձյուն չի եկել ! (il n'a pas neigé à Mauzun en Arménien)

 

 

Et en poitevin, comment on dit "je va bien, tout va bien" ?...

😄

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, el'bougnat a dit :

 

Entreprise du 63 d'ailleurs, basée à Coudes :) 

 

/mode Papu On ...

Bourgade bien connue pour son huile ...

 

Ok, je sors ...

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On se pèle les miches ce soir avec 1 petit degré et un vent modéré à fort du nord. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣

 

Mois de novembre foehné ici à Saint Rambert avec seulement 6,7 mm à hier 8 h , je dois être dans les plus secs de France mais bon , peut être séance de rattrapage jeudi soir, la neige ici j'y crois pas du tout

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

 

Oh purée de sa mère, J'ai cru que tu livrais des surgelés, mais non c'est ARVEL, pas ARGEL:cry:....

….enfin vu la tête du chauffeur, il a plutôt pris                   @mistigri07Jérémy tu as peut-être raison d'être prêt,

un coup de chalumeau qu'un passage au congél.             CEP 12z pour jeudi soir ;) bon on aura tout eu sur les modèles, alors pourquoi pas ?

191112063500380199.jpg                                                       191112065101236553.png                            

 

Météo du soir….plus beaucoup d'espoir pour ici : Ta de 1.5 °C avec quelques gouttes froides cet après midi.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, bill07 a dit :

….enfin vu la tête du chauffeur, il a plutôt pris                  

un coup de chalumeau qu'un passage au congél.             

191112063500380199.jpg                                                                                   

 

 

 

ou les 2 !...

 

(sinon JJ, t'as fait comment pour formater ton post en 2 parties ?....)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, grenouille42 a dit :

Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣

 

 

C'est à dire ?... 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux ce soir sur Sainté Sud.

Légère bisounette sur ma position.

Ta 7.2*C (19h40).

 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir,

ta: 4,9 avec une pluie faible j’ai demandé et il neigeait ce matin au dessus de volvic (780m) et c’etait bien tout le secteur de volvic qui était verglacé même le bas de volvic crouzol (420m).

 

 Cette après midi sortie avec la fac à st Jacques il faisait assez frais avec un vent désagréable et quelques gouttes par moment.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-7/-4°C au sommet du Mézenc où les nuages sont restés accrochés tout le jour, -3.0/3.1°C à Chaudeyrolles.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Calmes toi Vincent ( @un_Mauzunois)  !! C'est de la blanche, mais pas comestible !

 

https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/11/12/pres-de-900-kg-de-cocaine-deja-recuperes-sur-des-plages-de-l-atlantique

 

(Sinon, pas vu François et Rolland aujourd'hui … seraient pas partis vers l'atlantique les 2 lascars ??… :dodgy:)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, bruno1 a dit :

 1..6°c .

 

Là tu exagères : y'a des points, un pt'it rond, plus de flocons ...

On fait comment nous pour s'y retrouver, hein ?... 😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ivoire42 a dit :
il y a une heure, grenouille42 a dit :

Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣

 

C'est à dire ?... 

 

Je vais lui faire un petit cadeau... pour oublier.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

Là tu exagères : y'a des points, un pt'it rond, plus de flocons ...

On fait comment nous pour s'y retrouver, hein ?... 😂

 

😂😂😂 j’ai pas fait gaffe !! Comme quoi , je vais remettre mon flocon !! 😂😂

Modifié par bruno1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

/mode Papu On ...

Bourgade bien connue pour son huile ...

 

Ok, je sors ...

Moi j'en avais marre de sortir alors je reste désormais quand je sors des blagues à 2 balles...

  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

N'écoutant que mon courage (et aussi ma chérie qui s'est inscrite à SaintéLyon :ph34r:) nous partîmes courir tantôt à la frontale. Quelle ne fut donc pas notre surprise de croiser deux sangliers dans le village...

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 15 minutes, parhelie a dit :

Bon alors dans 48h Bruno va-t-il poster toutes les 5mns  ? On peut rêver...

 

😂 en faite je fais parti de vos rêves ?! Ça me va 😂😜 

promis si épisode ... je me limiterai à toutes les 6mm 😂😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m
il y a 4 minutes, Sylane a dit :

N'écoutant que mon courage (et aussi ma chérie qui s'est inscrite à SaintéLyon :ph34r:) nous partîmes courir tantôt à la frontale. Quelle ne fut donc pas notre surprise de croiser deux sangliers dans le village...

Ah ???? De belles bêtes  ? 

il y a 1 minute, bruno1 a dit :

 

😂 en faite je fais parti de vos rêves ?! Ça me va 😂😜 

promis si épisode ... je me limiterai à toutes les 6mm 😂😉

Quand on aime on ne...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
à l’instant, parhelie a dit :

Ah ???? De belles bêtes  ? 

En fait ni les uns ni les autres ne voulaient particulièrement se rapprocher plus près mais à une vingtaine de mètres je dirais entre 30 et 50 kg. Donc belles bêtes.

Si tu vois, c'était sur la route entre le chemin de la rousse et l'ancien château d'eau.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m
à l’instant, Sylane a dit :

En fait ni les uns ni les autres ne voulaient particulièrement se rapprocher plus près mais à une vingtaine de mètres je dirais entre 30 et 50 kg. Donc belles bêtes.

Si tu vois, c'était sur la route entre le chemin de la rousse et l'ancien château d'eau.

Trop précis pour moi ! Je ne dois pas  être ici depuis assez longtemps !  Après, les laisser loin les bestiaux ça me va, en cherchant des cèpes cet automne j'en ai entendu svt ... Bon ils ne st pas méchants mais... Puissants ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Sylane a dit :

En fait ni les uns ni les autres ne voulaient particulièrement se rapprocher plus près mais à une vingtaine de mètres je dirais entre 30 et 50 kg. Donc belles bêtes.

 

Tu parles de toi et de madame ?...

Parce que, un bon sanglier ça va au delà des 70kg non ?... 

(à 70, je pense qu'on parle de la femelle…)

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben pour le Rolland je ne sais pas, il a dû manger ses 2 cagettes de champignons ... O.o

Pour ma part je bossais, hé oui tout arrive mon @ivoire42 :D

 

Sinon par ici il fait pas chaud, Tn +2,6 °C et Tx +8,9 *C (c'est joli l'* en fait non ?).

Hier j'ai eu 1 mm mais ce n'est que le résultat de 3 jours de pluies infimes.

Ce matin bruine très faible, et un peu plus consistante ce soir .... pour 0,5 mm maximum !

 

Il y a 13 heures, CycloCantal a dit :

Bonjour ! En voyant les cartes sur la neige en France, ça me fait rire ! Toute l’Auvergne a de la neige( plus ou moins beaucoup ) sauf un tout petit endroit dans le Cantal où habite un estivophile...😂 Bon, la T° est de 1,7°, on se rapproche du gel...L’humidité relative est de 100% ! 😮 Mais von, c’est pas la première fois que ça arrive.

La pression atmosphérique est de 1013.5hPa.

 

Heu pour une grosse partie de l'Auvergne, on ne devrait pas trop être embêtés par la neige hein 9_9

 

Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣

 

Mois de novembre foehné ici à Saint Rambert avec seulement 6,7 mm à hier 8 h , je dois être dans les plus secs de France mais bon , peut être séance de rattrapage jeudi soir, la neige ici j'y crois pas du tout

 

Hello ! ben content de te relire !

J'ai toujours pas trop compris si tu parles de la rencontre au sommet du Puy de Dôme !?

Si tu es venu et ne nous a pas trouvé j'en suis désolé en tout cas ...

M'enfin reviens, je pense qu'on en sera tous content :)

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...