Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Il gèle (-0,1°C actu) depuis quelques minutes sur ma position sous un ciel étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a une heure, Thundik81 a dit : Au fait vous avez vu la belle-mère depuis le reportage TV ? C'est pratique un gros bonhomme de neige... Lien (dans lecteur multimedia) : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2019/S45/J7/217256060-5dc861f230bca-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=328 Révéler le contenu masqué @papulefer : tu as vu les 37(x2) vs les 72 : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/le-record-du-plus-long-sandwich-de-rillettes-releve-a-tours-le-16-novembre-prochain-1573057268 Tentative à sabotager... La belle mère je présume, mais Damien aussi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 novembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Bonsoir Journée encore assez agréable, mais bien fraîche tut de même. Nouveau blanchiment hier soir, qui a globalement disparu sous 1250 m versant sud, 1200 m versant nord. Au delà, c'est visuellement bien hivernal comme paysage, et je trouve cela très bénéfique pour le moral après ces nombreux jours gris et sombres. Le mercure descend toujours un peu plus, -1°c ce matin, 2°c l’après midi, et déjà -3°c ce soir, avec un beau clair de Lune, qui illumine les monts immaculés ( ambiance féerique rêvée pour moi) . Au coucher de Soleil 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 6 minutes, Aubracois a dit : [...] avec un beau clair de Lune, qui illumine les monts immaculés ( ambiance féerique rêvée pour moi) . [...] Nuit un peu trop noire ici... il manque quelque chose au sol. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 10 novembre 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Bonsoir, belle journée ensoleillée ici, ta:1,8 sûrement une petite gelée cette nuit, ensuite on verra pour la neige et le froid la semaine prochaine ça n’arrête jamais de bouger à cette échéance. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2019 (modifié) Journée d'automne assez agréable avec Tx +8,8 °C. Du coups on est monté vers la maison du parc naturel régional des volcans ... Jolie impression dès le départ : Mais on est pas venu pour faire 1 photo hein ! Donc direction la forêt morte C'est une blague, l'objectif étant le Puy de Lassolas (à gauche, et à droite, c'est la Vache) : En haut, vue d'autres volcans par l'ouverture (pour ceux qui on de bons yeux, on voit même la neige dans le Cantal ...) : Et aussi vue sur le Sancy (enneigé mais un peu à contre jour comme d'hab ) : Il se faisait assez tard (enfin la nuit tombe trop vite ...) et donc redescente avec vue sur le Puy de la Vache : ... et même de jolies couleurs dans la forêt : Bref bien sympa tout ça ... en attendant un coups de peinture blanche ! D'ici là Ta +2,6 °C (Tn en cours) ... Modifié 10 novembre 2019 par Fanfoe63 19 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Journée d'automne assez agréable avec Tx +8,8 °C. Du coups on est monté vers la maison du parc naturel régional des volcans ... [...] En haut, vue d'autres volcans par l'ouverture (pour ceux qui on de bons yeux, on voit même la neige dans le Cantal ...) : [...] T'es sûr ? Je te laisse le soin de vérifier par toi-même : https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : T'es sûr ? Je te laisse le soin de vérifier par toi-même : https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm Punaise, t'as raison c'est l'Antarctique ! Incroyable 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit : La belle mère je présume, mais Damien aussi ! LOL, Et oui on voit mon bras serrer la main du maire (et ma belle mère s'exprimer) puis on me voit tirant une luge jaune (avec mon blouson vert) à la toute fin du reportage ! Pour la fin on ne savait même pas qu'on été filmé ! Le lien du reportage en replay : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/sancy-neige-fait-ses-premiers-heureux-1747765.html Sinon ça caille ce soir avec 2,6°C. Bonne nuit. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Il y a 3 heures, Julien42 a dit : C'est joli cette montagne ! … C'est où ? 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Températures en forte baisse à Mauzun-City : 1,7°C actuellement, et on devrait selon Arome approcher le 0°C cette nuit. Premier gel en vue depuis des lustres donc (et si c'est pas cette nuit, ce sera en fin de semaine, puisque, selon les médias n'est-ce pas, une considérable vague de froid va s'abattre sur le pays, congelant instantanément absolument tout être vivant et même les morts, bref, ça va être grandiose.) il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : C'est joli cette montagne ! … C'est où ? En Antarctique. (voir échange ci-dessus 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Pas trop eu le temps de suivre la météo cette aprèm ... Juste aperçu un coucher de soleil assez sympa : 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 novembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : C'est joli cette montagne ! … C'est où ? Arf!! Il y a une réponse toute convenue à cette question, mais pas sûr que ça passe 😗 Sinon il fait pile poil 0°C ici. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Températures en forte baisse à Mauzun-City : 1,7°C actuellement, et on devrait selon Arome approcher le 0°C cette nuit. Premier gel en vue depuis des lustres donc (et si c'est pas cette nuit, ce sera en fin de semaine, puisque, selon les médias n'est-ce pas, une considérable vague de froid va s'abattre sur le pays, congelant instantanément absolument tout être vivant et même les morts, bref, ça va être grandiose.) En Antarctique. (voir échange ci-dessus Confirmation scientifique du phénomène à venir : https://actu.orange.fr/france/un-exceptionnel-froid-hivernal-attendu-la-semaine-prochaine-magic-CNT000001lcovZ.html Bon je vous laisse il fait déjà +1,8 °C, je vais fendre du bois ... Modifié 10 novembre 2019 par Fanfoe63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2019 J'aime bien cette vue du Puy de Lassolas par Fanfoette ! ... bô rêves (de neige ?) 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 novembre 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 novembre 2019 -4.5 ça pique ce soir 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 novembre 2019 Gavray Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 12:55, Dralfot a dit : Le balcon de mon grand-père, grand-père qui m'a tant fait aimer la nature, la meteo, la pêche, qui m'a mis un appareil photo dans les mains... Mais qui aujourd'hui se bat contre toute autre chose. Il avait prévu de venir en Auvergne le week-end prochain et nous serions sûrement allés sur ce même belvédère, à coté du lac qu'il aimait tant comme tous les ans depuis mon enfance. Etant sur Orleans actu, je rate les premières vraies neiges, pour la première fois, ca reste secondaire dans ces moments, mais merci pour ces photos, notamment celle ci. Bonjour,de tout coeur avec toi,bon courage😪.Bises 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Bonjour, -2.7°C ici au plus froid de la nuit, -1.7°C actu sous un ciel gris. Bruno ronfle, je vais faire la même chose que lui aujourd'hui 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 novembre 2019 0°C atteint en milieu de nuit (Tn : -0.5°C). Ça c'est fait ! Le Massif Central, s'est donc réveillé sous un froid absolument glacial et inouï. On ne connaît pas encore le nombre de victimes mais il est à craindre qu'il soit important. Sinon, à part ça, temps plutôt calme, un peu gris, vent léger de sud-est me semble-t-il. 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 11 novembre 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Confirmation scientifique du phénomène à venir : https://actu.orange.fr/france/un-exceptionnel-froid-hivernal-attendu-la-semaine-prochaine-magic-CNT000001lcovZ.html Bon je vous laisse il fait déjà +1,8 °C, je vais fendre du bois ... Et oui c'est toujours l'hystérie, un froid exceptionnel s'apprête à nous toucher ! Alors voyons combien ? - 10°C, -15°C ? Non sans doute 2 ou 3 degrés en dessous des normes sachant que depuis janvier on est quasi constamment au-dessus des normes de 2 ou 3 degrés... Vivement la neige pour nous purifier les neurones ! Bonne journée à tous et toutes ! 7 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 11 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Bonjour, température légèrement positive ce matin sous un ciel couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 11 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Bonjour , gelée blanche ce matin tn de - 2 ° c Le temps se couvre de plus en plus. 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Ciel couvert ce matin. Pas de vent. Tn 3.2°C. Ta 4.8°C (10h). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Bonjour, La première gelée de la saison est là ! -0,7°C. Allé petit coup d’œil aux stats : - Dernière gelée remonte au 15 Avril avec -2,6°C - Première de l'hiver dernier le 18 Novembre avec -1,2°C Ta 3,3°C et il fait globalement beau ! Bonne journée 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Pilat blanc ce matin. Globalement au dessus de 1250 m. Mézenc + Alambre très blancs. Sol mouillés ici (1024 m) : donc des gouttes cette nuit. Fut-ce des flocons ? En tout cas s'il y en eut, je ne les vis pas (dodo). 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés