CycloCantal Posté(e) 13 novembre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonjour ! La température est toujours froide mais douce pour ce mois de novembre...5,3°. Il pleuvait un peu tout à l’heure et ça a laissé 0,3 mm de pluie. Le seul truc que j’aime en hiver...c’est la neige...vivement qu’il y en ait pour aller sur les pistes ! ❄️⛄️ L’humidité relative est de 82% ! C’est fou comme ça baisse vite ! 😮 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) il y a 36 minutes, CycloCantal a dit : Bonjour ! La température est toujours froide mais douce pour ce mois de novembre...5,3°. Il pleuvait un peu tout à l’heure et ça a laissé 0,3 mm de pluie. Le seul truc que j’aime en hiver...c’est la neige...vivement qu’il y en ait pour aller sur les pistes ! ❄️⛄️ L’humidité relative est de 82% ! C’est fou comme ça baisse vite ! 😮 Température froide mais douce ! 😂. 5,3 degres en milieu de journée en novembre à basse altitude je ne pense pas que ce soit doux ! J’ai l’impression que régulièrement tu dis exactement l’inverse de la réalité ! 😜 Bon sinon ma frustration et jalousie commencent à monter en voyant les prévisions ! Demain je posterais un petit message de désolation de temps en temps au milieu des milliers de postes du 42 et 07 histoire de montrer que le reste du Massif central est encore là ! 😁 Et comme faut commencer à me taquiner un peu, la température n’a pas voulu descendre sous les 0 ce matin avec 0,3 degrés ! bisous bisous à tous ! Modifié 13 novembre 2019 par damien63 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Après une belle gelée blanche ce matin Tn -1,8° le soleil a pris progressivement possession du ciel avec un P'tit vent de N pas chaud pas chaud Ta 4,2° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : Température froide mais douce ! 😂. 5,3 degres en milieu de journée en novembre à basse altitude je ne pense pas que ce soit doux ! J’ai l’impression que régulièrement tu dis exactement l’inverse de la réalité ! 😜 Bon sinon ma frustration et jalousie commencent à monter en voyant les prévisions ! Demain je posterais un petit message de désolation de temps en temps au milieu des milliers de postes du 42 et 07 histoire de montrer que le reste du Massif central est encore là ! T'inquiète, on fera un club avec @Fanfoe63 et tous ceux du 63 Je poste même plus sur le topic prévi (alors que d'habitude, j'y allais assidûment en hiver) - trop désespérant.. Sinon ! 6°C ici, sous un ciel gris et nuages bas. Et bien entend, comme on dit à Bichkek (Kirghizistan) : ал Mauzun үчүн кар кошо элек (al Mauzun üçün kar koşo elek) Modifié 13 novembre 2019 par un_Mauzunois 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonjour, Petite gelée ici ce matin, Tn de -0.7°C. Il y a de forte chance que je fasse concurrence @mistigri07 et son chasse neige , je dois attaquer la saison hivernale à la DDE de Billom 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, Petite gelée ici ce matin, Tn de -0.7°C. Il y a de forte chance que je fasse concurrence @mistigri07 et son chasse neige , je dois attaquer la saison hivernale à la DDE de Billom ôôô C'est toi qui va nous déneiger à Mauzun alors !! ("déneiger à Mauzun" - ça c'est une expression étrange non ? Si seulement !) Modifié 13 novembre 2019 par un_Mauzunois 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : ôôô C'est toi qui va nous déneiger à Mauzun alors !! Si neige il y a, oui Je ferais attention à la Ford en passant Modifié 13 novembre 2019 par el'bougnat 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Cela s'active dans le Pilat : L'Espace nordique prépare la saison d'hiver et actualisera ce message des l'arrivée de la neige et l'ouverture des pistes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Ta +4,8*C sur ma position. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 13 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonsoir , le ciel étant pour l'instant bien dégagé le refroidissement diurne est important tx de 6° c ta de 2 ° c Pour demain , comment dire entre GFS qui nous reprévoit 30 cm en cumul ici et Méteo France qui parle de 5 à 10 mm encumul maxi sur les zones les plus exposées bref seul le live livrera son verdict! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : T'inquiète, on fera un club avec @Fanfoe63 et tous ceux du 63 Je poste même plus sur le topic prévi (alors que d'habitude, j'y allais assidûment en hiver) - trop désespérant.. Sinon ! 6°C ici, sous un ciel gris et nuages bas. Et bien entend, comme on dit à Bichkek (Kirghizistan) : ал Mauzun үчүн кар кошо элек (al Mauzun üçün kar koşo elek) Ah non moi je déteste la neige, je ne fais pas partie de votre secte hein ! (m'enfin mon balai à neige me regarde avec ses petits yeux implorants voire inquiets ) Il y a 3 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, Petite gelée ici ce matin, Tn de -0.7°C. Il y a de forte chance que je fasse concurrence @mistigri07 et son chasse neige , je dois attaquer la saison hivernale à la DDE de Billom C'est un" job d'été" ou bien un nouveau cap ? Sinon Tn -1,0 *C et Tx +8,0 °C. Ta +4,5 °C j'attends toute éventuelle neige de pieds ferme 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 il y a 7 minutes, JPGrèzes48 a dit : Pour demain , comment dire entre GFS qui nous reprévoit 30 cm en cumul ici et Méteo France qui parle de 5 à 10 mm encumul maxi sur les zones les plus exposées bref seul le live livrera son verdict! Pareil ici à Mauzun, entre les modèles, les différences sont patentes : 0,5cm ici, 1 cm là, 0,1cm ailleurs, on ne sait plus à qui se fier, le suspense est complet !! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 novembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Le 12/11/2019 à 10:43, ban 42 a dit : Bonjour, Pour le moment elle n'est pas protégée par un enclos ou autre. Elle est sur l'espace public en bord de route, sachant que cette route ne mène qu'au domaine de ski de fond et qu'un ami bosse là haut donc en prendra soin. Pensez-vous utile de mettre une protection pour éviter que quelqu'un s'en approche ? Comme tous, je dirais méfiate. Je me suis fait envolé une bache pas neuve posée sur une palette en bordure de RD en un après midi. je l'avais mise pour bâcher des grumes et en saison hivernale ça circule pas mal au foyer de ski, idéal pour un repérage. Le 12/11/2019 à 18:02, un_Mauzunois a dit : Pas de neige et encore beaucoup de vert par chez vous, ici les couleurs d'automne sont en train de finir. Il y a 21 heures, Sylane a dit : N'écoutant que mon courage (et aussi ma chérie qui s'est inscrite à SaintéLyon ) nous partîmes courir tantôt à la frontale. Quelle ne fut donc pas notre surprise de croiser deux sangliers dans le village... Elle s'est inscrite seule ? Elle est plutôt cool 😊 Il n'a fait que 2.6°c cet après midi après une nuit stable dans les alentours du 0.0*c, mais que la journée fut agréable sous le soleil, voir chaude dès que l'on était à l'abri du vent. Bon charger déplacer décharger des HC ça occupe un peu mais passer une journée dehors avec ce temps, un vrai bonheur. On verra demain soir si c'est aussi drôle, faut que j'aille me promener à Maclas. A vos tables, à vos double décimètres (j'ai un gros doute sur le "s" mais ça semble logique, alors ), ou pas ... Le suspense est à son comble... Ta 0.1°C, il va très certainement gelé cette nuit. Modifié 13 novembre 2019 par metre3 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 novembre 2019 +0,7°C (18h15) sous un ciel nuageux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Sinon, après-midi frisquet (6°C au départ, 4°C à l'arrivée) en promenade à l'Écopole de Pérignat-sur-Allier, endroit assez remarquable - exemple de réaménagement d'anciennes carrières en zone de nidification pour oiseaux. Très intéressant. Le tout environné de routes hyper-fréquentées (avec un projet de nouveau pont sur l'Allier qui pourrait bousiller tout ce boulot) Delphine était à fond avec son nouveau matos d'enregistrement. Les toutous ont adoré. Et les lumières étaient splendides. Mais que de bagnoles mon dieu La pause goûter ! Modifié 13 novembre 2019 par un_Mauzunois 20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Avec le ciel dégagé le mercure est déjà passé dans le négatif Ta -0,7° et petit bisou de N pas chaud. et voici pour demain, c'est à un jet de pierre de tallobre (2km) une course Jérémy David???:https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/jusqu-a-15-cm-de-neige-attendus-jeudi-les-camions-de-de-plus-de-7-5-tonnes-pourraient-etre-stockes-aux-fangeas_13683394/ Modifié 13 novembre 2019 par papulefer 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 novembre 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) -7/-4°C au Mézenc malgré le retour du soleil en cours d'après-midi, -3.0/1.7°C à Chaudeyrolles (Tn atteinte ce soir au coucher du soleil). Demain, une vraie couche de neige devrait recouvrir les Narces. Modifié 13 novembre 2019 par Ced30 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 13 novembre 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonsoir, c’était encore verglacé ce matin ici, et bien gelé aussi, température à 7h :0,5 actuellement : 3,1°c sinon MF voyait de la neige vendredi matin mais plus rien maintenant mais certain modèles montrent un peu de neige. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Le vent a tourné au Sud. Malgré tout la température est négative (-0 8°C à 19h40). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 13 novembre 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Hello, Ciel plutôt dégagé en ce début de soirée, et température qui baisse bien avec -2.5°C actuellement. A l'ombre, quelques traces du mini saupoudrage de la nuit dernière sont encore visibles. D'ailleurs, jusqu'à la mi-journée environ, on pouvait voir les sapins légèrement blanchis au-dessus de 1200m. Pour demain, la pelle est prête, nettoyée, lustrée, soigneusement posée à côté des bottes et du mètre ! Bonne soirée ;-) 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) Ce soir ciel plutôt dégagé mais présence de quelques nuages température déjà bien négative avec -1.4°c Modifié 13 novembre 2019 par bruno1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2019 il y a 5 minutes, Matt54 a dit : Hello, Ciel plutôt dégagé en ce début de soirée, et température qui baisse bien avec -2.5°C actuellement. A l'ombre, quelques traces du mini saupoudrage de la nuit dernière sont encore visibles. D'ailleurs, jusqu'à la mi-journée environ, on pouvait voir les sapins légèrement blanchis au-dessus de 1200m. Pour demain, la pelle est prête, nettoyée, lustrée, soigneusement posée à côté des bottes et du mètre ! Bonne soirée 😉 une paire de tongs suffira peut-être....., quant au mètre...une mesure à plat, ou horizontal 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Ciel clair et froid ce soir avec déjà-2 degrés sous abris 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Nuages et lune ce soir. A voir ce que ça va donner demain après-midi... mais 2 bon signes : d'une part, nous ne sommes pas en alerte orange, d'autre part les 63 commencent déjà à râler sur le fait que les 42 vont se gaver ...😁 Ta 3.8°C (20h05). 3 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 13 novembre 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonsoir, Un peu absente ces derniers temps, mais l'automne du haut Livradois, à part un peu de vent, des champignons, une grosse averse de neige l'autre soir, les sommets du Forez qui blanchissent (un peu), peu de choses à raconter. Il gèle chaque nuit depuis une huitaine environ. MF ne sait pas trop sur quel pied danser pour les flocons de demain.... et comme je dois descendre au marché d'Ambert, je verrai ça en live direct. Bonne soirée à toutes et à tous 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés