HauteTarentaise73 Posté(e) 19 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Bonjour, Neige faible ce matin, Ta de +0.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 novembre 2019 Gavray Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Bonjour,désolée d"avoir oublié les anniversaires :ivoire42 et sylane,donc Joyeux anniversaire à tous les deux🍰🥂🍸,enfin mieux vaut tard que jamais.Bises à tous les deux. Sinon,ici,ciel clair,0°,c'est bien gelé ce main. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Merci môman Temps gris et brouillardeux ce matin. Plafond vers 650/700m. Pas de vent notable sur ma position. Tn en cours : 3.1°C (7h45 ). Modifié 19 novembre 2019 par ivoire42 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Bonjour, très légère floconnade en cours (bruine). Ta -1. Vent faible de secteur nord. Ciel bien sombre en direction du Mont Lozère. Modifié 19 novembre 2019 par LQ'03 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Bonjour à tous , ce matin ciel gris et bas , présence d’un petit givre sur la végétation côté nord. Quelques micro flocons sont tombés cette nuit sans avoir pu griser les surfaces. Température nocturne -1.5°c , actu elle est bien remontée avec -0.5°c. Bonne journée Modifié 19 novembre 2019 par bruno1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 19 novembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Petite neige faible ce matin en Planèze par 0° tout rond. La tenue est bonne et 1 à 2 cm recouvrent toutes les surfaces (en plus de la neige déjà tombée ce we. Il neige au dessus de 750m environ puisque quelques flocons atteignent la ville basse de St Flour. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 novembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Bonjour, bon anniversaire aux natifs de novembre, avec retard... Ciel invariablement gris, toujours pas gelée ici, les conditions ont toujours été défavorables, Ta: 3.6 °C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 19 novembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Quelques clichés pris à l'instant depuis la maison: 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Mauzun dans le brouillard ce matin. Le plafond est descendu au niveau du plancher (heu.. ) Ambiance très humide et pas plus de 3°C avec une Tn de1,5°C. D'ailleurs, il pleuviotte. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 19 novembre 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Bonjour, Après un ciel gris au réveil, nappé dans le brouillard, petite averse de neige modérée depuis une dizaine de minutes. Au radar, ça ne pourrait pas trop durer, mais la température du sol devant être proche de 0°, attention aux routes dans mon secteur. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 novembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 29 minutes, Le Cèpe a dit : Salut le cèpe, je ne vois que deux possibilités pour cette photo : tu as un drone ou alors tu habites le plus haut bâtiment de Beynac (le "château")... 😉 Sinon, pour les conditions de neige, c'est tout pareil ici : 1 ou 2 cm ce matin, actu c'est encore grisé et il neige. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : J'avais pas tilté, mais t'es en short ? Voir ... kilt ou string ? non il a ouvert un camp naturiste spécial boules de neige ici Tn -0,4°, Ta 0,3° petites chutes de neige depuis 6h00 sans tenue au sol 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 19 novembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 7 minutes, ecir a dit : Salut le cèpe, je ne vois que deux possibilités pour cette photo : tu as un drone ou alors tu habites le plus haut bâtiment de Beynac (le "château")... 😉 Sinon, pour les conditions de neige, c'est tout pareil ici : 1 ou 2 cm ce matin, actu c'est encore grisé et il neige. Salut Ecir, je vois que tu connais bien Beynac😉...Mais point de drone et je n'habite pas au "château"qui se voit effectivement de très loin (on le distingue sur la droite dès le Luc d'Ussel en venant de St Flour). Par contre la maison est effectivement très haute avec un toit très pentu et des lucarnes pas loin du faîtage... Sinon il neige toujours ici de manière faible mais continue, Ta de +0.4° à 10h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Belle averse de neige en cours ! Température 0°c Edith : 10h27 , neige qui s’intensifie , beaux flocons par moment . Les surfaces grises ou blanchissent selon l’endroit . Ca va sûrement pas durer mais toujours sympa à prendre ! 😉 Modifié 19 novembre 2019 par bruno1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 novembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 15 minutes, Le Cèpe a dit : Salut Ecir, je vois que tu connais bien Beynac😉...Mais point de drone et je n'habite pas au "château"qui se voit effectivement de très loin (on le distingue sur la droite dès le Luc d'Ussel en venant de St Flour). Par contre la maison est effectivement très haute avec un toit très pentu et des lucarnes pas loin du faîtage... Sinon il neige toujours ici de manière faible mais continue, Ta de +0.4° à 10h. Impressionnant, tu domines très nettement les autres bâtiments. Oui, la tour de Beynac je la vois même de chez moi ici dans mon hameau de margeride... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 les dernières photo de flocons et neige avant un bon moment... comme vous pouvez voir la neige à bien résisté jusqu’a maintenant . Beau premier épisode hivernal . A voir les prochains.... 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 novembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 il neige toujours et même de plus en plus... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 19 novembre 2019 Aurillac Partager Posté(e) 19 novembre 2019 A l'opposé sur le bassin aurillacois il fait beau ! Après une toute petite gelée et 3 gouttes au réveil, le soleil a fait son apparition. Ta : +6° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Ici aussi toujours une neige faible mais continue . Elle a du mal à tenir à part sur la neige existante. La température est a nouveau positive avec 0.6°c AROME est le seul modèle à avoir vu cette petite neige aujourd’hui. Modifié 19 novembre 2019 par bruno1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Sainté sud ce midi : Pluie faible / crachin, sans vent. Mon thermo affiche 4.7°C à 12h30. (Il n'y a plus de neige). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 novembre 2019 De retour des pistes du Bessat toujours aussi bonnes. Il neige. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Pluie/Neige tout le matin Ta de +2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Très rapidement un diagramme à la @Ffredsur les 13 dernières saisons froides à Saint-Genest. Je viens juste de le construire et le livre brut. J'en ferai une analyse plus précise tantôt avec également les courbes de tendance au fil du temps. J'espère dans les prochains jours. La taille des bulles est proportionnelle (échelle arbitraire choisie par Excel) au nombre de jours de neige observés par saison. L’abscisse au centre de la bulle représente le nombre de jours avec au moins 1 cm de neige au sol au bois Farost. L'ordonnée est en centimètres la quantité cumulée sur la saison. Il y a une forte corrélation positive entre quantité de neige tombée du ciel et celle qui est restée au sol. Ça ne nous surprend pas d'ailleurs et on est plus dans la causalité que dans la corrélation. Modifié 19 novembre 2019 par Sylane Remplacement du fichier ppt par jpeg 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Edit : les flèches des vignettes-légendes ont disparu dans la transformation ppt vers jpeg. J'arrangerai ceci mais en gros c'est la bulle la plus proche de la vignette qui compte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Hello, Journée bien grise et humide avec 3,3 mm récoltés ce matin (dont une partie les 2 jours précédents je pense). Tn +2,5 °C et Tx +5,5 °C. Ta +4,9 °C avec parfois un peu de bruine faible. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés