Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019

sebb

Messages recommandés

Bonsoir,

Octobre ce sera donc terminé avec une journée pas terrible, 12.4mm dans la nuit suivi d'une journée souvent encombrée avec quelques bruines. Le cumul mensuel est de 150.8mm.

Actu le temps est bruineux.

• J'aime 1

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Forte pluie en cours, dans une grande douceur pour ce premier jour de novembre.

Petite limite secondaire qui va atteindre rapidement le Poitou-Charentes ce midi.

Encore 10 mm cette nuit pour parfaire le cumul d'octobre.

Passage pluvieux en cours. Ta=18,2°C

Bon je n'ai pas eu besoin du piaf pour franchir la barre des 100 mm pour octobre. Cumul d'octobre 115mm. Il s'agit donc, et de loin, du mois le plus pluvieux de 2019. Il faut remonter à juin 2018 avec sa journée exceptionnelle à 77mm pour avoir un cumul supérieur.

• J'aime 1

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, aussi, même type de temps, de la pluie et 4 mm récoltés, sous un ciel sans éclaircie.

Une réactivation semble attendue d'ici 15h avec l'arrivée d'un front pluvieux plus consistant.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Journée digne d'un 1er Novembre, grise et humide sauf les T° encore un peu haute.

Tn 11.9°

Ta  16.5°

Cumul du mois d'octobre 128 mm.

La Loire commence à remonter un peu environ 50 cm depuis le début de semaine. Enfin !

Encore énormément de flotte à attendre pour ce week-end ,je prends 😋

Petite ballade dans les bois bien humide ou pousse des champignons non consommable 😕

Dommage ! toujours les mauvais qui pousse bien 😄

Bonne journée

Modifié par Minolte
  • Haha 2

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour !  

Novembre a commencé sous la bruine à des pluies plus conséquentes cet après midi. Douceur au programme avec Ta 17°

Bonne fin de journée

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir ,

Pour faire suite aux messages précédents 1er novembre dans la grisaille et l'humidité 5.6mm au pluvio .

Octobre bénéfique avec 113.6 mm cumul annuel 488.2mm déficitaire .

Les cumuls vont augmenter rapidement les prochains jours et le centre ouest est bien placé pour ce week-end agité . 

En attendant la tempete amélie et une probable vigi orange vent demain soir , le baro dégringole tranquillement passant de 1020 hpa hier soir a 1006hpa actuellement.

Bonne soirée.

Modifié par pat17

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour 

18,2 mm pour commencer cette première journée de pluie sur la série 

le Mois de Octobre se termine sur 106,6 mm

Bonne soirée 

• J'aime 1

Bonsoir, 

10,6 mm depuis ce matin. Front active cet après-midi avec 8,4 mm.

Tx douce 17,2° et ta de 16,2°. 

Belle cellule qui traverse le sud Deux-Sèvres et arrive sur un grand sud Vienne. Je devrais y échapper hélas...

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

5 minutes de "soleil*dans la journée 🤣

*danse de la joie* et. Rebelote pour la pluie demain

Modifié par Lili49

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 8.5 mm de pluie pour ce 1 er novembre, et un cumul pluviométrique de 102.5 mm pour ce mois d'octobre qui vient de s'achever.

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les cumuls commencent à être remarquables pour les Mauges, on a dépassé les 120 mms en octobre et depuis jeudi 18h00 on compte déjà 37 mms ici.  La Loire a d'ailleurs gonflé d'1m50 c'est tout bénèf'...

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

27mm depuis hier dont la majorité cette nuit avec de bonnes rafales même ! Plusieurs micro coupure d'électricité tout à la suite et quand j'ai vu que ça n'arrêté pas j'ai eu peur pour les appareils grrr...

Actuellement 13,5°C et il pleut 

Ciel gris, et vent faible. Les pluies devraient faire le retour cet après midi. Hier, on est passé au travers de la majorité des averses, avec un cumul limité à 6,6mm.

Maintenant, ma VP2 attend la tempête de cette nuit avec une rafale max de 96,6 km/h à battre pour 2019 (7 juin) et un record à 103 km/h datant du 4 février 2017 (le record absolu revenant à mon ancienne LaCrosse avec 123 km/h lors de la tornade du 3 novembre 2014)

Prévision pour Arvert avec plus de 100km/h pendant plusieurs heures, et un pic à 150 km/h (même si on atteint rarement les valeurs prévues):

graphique_infoclimat.fr_arvert-2.png

Modifié par yoyo62
  • J'aime 2

Premier rayon de soleil ici depuis samedi dernier, ça résume en partie la semaine qui vient de se dérouler... 

Sinon le mois d'Octobre s'est achevé avec 146 mm à Cernay, 177.5 mm Mirebeau et 186 mm la Chapelle. 

Et Novembre démarre déjà avec 16 mm tombés à Cernay et la Chapelle, 15.5 mm Mirebeau et 11 mm Monts d'autres pluies arrivent. 

13° il ne fait pas froid. 

Octobre 2019: très gris, ensoleillement largement déficitaire, très arrosé et très doux bien au dessus des normales. 

Croisons les doigts pour la nuit prochaine MF met le 79 et le 86 en orange... la plus part des modèles voient passer pour le moment le plus intéressant plus au Sud du CO mais... l'incertitude reste toujours de mise. On verra bien là se sera clairement du live surtout quand on sait le chemin que devrait parcourir Amélie et en très peu de temps. 

• J'aime 1

Bonjour, 

16,2 mm hier.

La boutonne amont en jaune depuis hier. Et maintenant la seugne et la Sevre-Niortaise.  Rien d'étonnant avec entre 30/50 mm attendus sur le Poitou-Charentes. 

Ta de 14,2°...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De furtives éclaircies apparaissent depuis quelques heures, les stratus se déchirent, et le plafond nuageux remonte ! Le tout dans une douceur relative avec près de 14° actuellement. Cette séquence d'accalmie devrait intervenir jusqu'à 16h environ avant l'arrivée du front froid. +4 mm pour le moment.

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Octobre chez moi se termine avec 126,5 mm ! 

Ça va commencer à saturer... Hier en journée il a plu 8 mm et cette nuit 32 mm. On a bien été dans l’axe des averses.

À Chepniers, le pluviomètre de la VP2 a un problème ! Au meilleur moment évidemment, et quand je ne suis pas là !

Mon papi me dit qu’il a relevé son pluviomètre pour la dernière fois hier à 10h et que ce matin il avait débordé, sachant que la dernière graduation est 40 mm ! 

On le voit bien sur la lame d’eau 24h... 

La première graduation ocre est à 45 mm et celle plus claire à 65 mm!

F38612D9-C55E-4BA3-93CD-DE25889722E7.thumb.png.bffa966ff2049c0bb3735c767f25457d.png

Il a plu 55,2 mm sur les dernières 24h à Passirac (16) sur une station RCE de Météo-France, dont deux cumuls >10 mm en 1h. 

Par contre l’anémomètre est bien paré pour Amélie ! 

Je suis pas là pour le vivre par contre 😞 

Je reviens dans la matinée de dimanche.

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Bonjour, 

Pas mal d'eau, mais pas autant ici, la vp sous estime toujours un peu, mais le spiea pas encore vidé semble affiché une trentaine au max, un peu comme la lame radar d'ailleurs.

Actu pluie faible, parfois modérée, un peu le même temps qu'hier en moins bruineux.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20 mm hier

Déjà 10 mm pour aujourd'hui !

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Très fortes précipitations sur Troche à l'avant du premier front froid, la température chute à 11°C actuellement

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

11 millimètres supplémentaires pendant la journée.

Il pleut continuellement selon ma mère, et au vu des prévisions... c’est pas prêt de s’arrêter! 

43 mm sur les dernières 24h et 51 mm depuis hier matin. 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...