aMeR77 Posté(e) 5 novembre 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 7 heures, vda77 a dit : ouest Seine et Marne bonsoir et bienvenue. pour éviter de te répéter, tu peux préciser ta localisation qui apparaîtra sur ton profil et donc sur chaque message posté. Utile en live aussi pour pouvoir situer les choses 😉 un voisin ouest-seine et marnais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 novembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Aller-retour à Nancy ce jour, lors du trajet retour, pas mal d'averses de Nancy à l'Yonne, le ciel s'est dégagé en arrivant dans le 77 et je n'ai donc pas été étonné de constater qu'il n'y avait eu aucune averse ici. Tn = 4,8°C - Tx = 15,3°C - Ta = 6,9°C - Pa = 1003,1 hPa - rr = 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 6 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Il y a 5 heures, aMeR77 a dit : bonsoir et bienvenue. pour éviter de te répéter, tu peux préciser ta localisation qui apparaîtra sur ton profil et donc sur chaque message posté. Utile en live aussi pour pouvoir situer les choses 😉 un voisin ouest-seine et marnais. Voilà chose faite... J avoue faire attention au côté privé sur un site internet mais effectivement tu as raison ç est plus simple... Sinon pour le topic suivi:8 degrés, 90% d humiditée.,1001 hp comme pression, un peu brumeux par chez moi... Ça sent l automne.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 novembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2019 (modifié) Remontée de la température cette nuit, une Tn 5.8°C relevée hier soir vers 19h30 Un peu d'eau cette nuit, 0.4mm Ta 8.2°C Modifié 6 novembre 2019 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 6 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Matinée assez agréable avec des belles éclaircies(ressenti sympa au soleil) avec de belles couleur encore. (ça sera fini d ici 3 semaines je pense). Sinon sans le soleil on tourne autour des 10 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 novembre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 novembre 2019 (modifié) fortes averses à Quincy sous Sénart. il a plu tous les jours depuis le 1 er novembre. le point rouge entre le 91 et le 77 est vers chez moi Modifié 6 novembre 2019 par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 novembre 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Bonsoir, Je me suis fait la même réflexion que VDA77 ce matin. Super temps/couleurs par moments au soleil avec un maxi de 13°C à 14h20. Effectivement Mister ciel instable avec une averse de 1,8 mm ce soir. Même la nuit tombée on distingue toujours des ascendances éclairées par la lumière des villes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 novembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Il y a 19 heures, vda77 a dit : Voilà chose faite... J avoue faire attention au côté privé sur un site internet mais effectivement tu as raison ç est plus simple... Sinon pour le topic suivi:8 degrés, 90% d humiditée.,1001 hp comme pression, un peu brumeux par chez moi... Ça sent l automne.. Bienvenu sur le forum @vda77 Belle averse en début de soirée avec 2.2mm Quelques éclaircies, peu de vent aujourd'hui Tn 5.8°C / Tx 12.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 novembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Nouvelle journée non pluvieuse car cumul < 1mm. En attente du front nocturne qui présente un point où les précipitations sont moins importantes, a priori il prend la direction pour arriver ici et donner un cumul faiblard une fois de plus, à vérifier demain matin. Tn = 6,6°C - Tx = 12,0°C - Ta = 8,3°C - Pa = 1001,4 hPa - rr = 0,8 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 6 novembre 2019 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 6 novembre 2019 C'est ça @Ralala78, on guette le rouge qui devient jaune puis bleu pâle, le front qui se scinde en deux à l'approche de l'IDF... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 6 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Bonne nuit... En espérant que cela garde au moin la même intensitée dans quelques heures... Sinon il fait 10 dehor (mais je suis pas très sur de mon thermomètre même si il est abrité),une pression de 999,et 90% d humidité. Comme hier, il fait un peu brumeux dehor surtout aux abords des espaces vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 7 novembre 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bon passage pluvieux entre 5 et 7h. bilan 7/8mm approximatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 novembre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 14 mm au pluvio depuis hier soir , la moitié à peu près sur les averses d'hier soir et l'autre moitié sur les pluies de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 novembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Pluie soutenue également dans le Nord 78 Premier cumul journalier >10mm avec 11.6mm 7.4°C de mini peu avant minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 novembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Ici: 4.7 mm hier (principalement autour de 17 heures) 7.1 mm ce matin (environ 3h30- 5h40) Assez ensoleillé depuis ce matin 8.6°C (10h20) Vent OSO 10-15Km/h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 novembre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour à tous, Désolé pour ma faible présence ces derniers temps, mais entre mon boulot assez prenant, ma femme enceinte etc. c'est compliqué de suivre le rythme. Donc le fait marquant ici depuis le 1er Novembre c'est la pluie avec pas moins de 51mm depuis le 1er novembre soit quasiment la moyenne mensuelle. Les nappes vont être contentes. J'ai pris presque 11mm hier sous une grosse averse qui est passée très lentement. Bref, un vrai automne pluvieux et pas trop doux. Ça faisait longtemps que j'attendais cela ! Les prévisions semblent montrer que cela devrait continuer ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 7 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour à tous :actuellement par chez moi il fait environ 11 degrés avec de belles éclaircies et une pression de 998 et 89% d humidité. Par contre je n'ai rien pour mesurer le vent et je vais pas tarder à m'acheter un pluviomètre. Pour m équiper un peu... Je me permets maintenant que je peux écrire en tant que nouveau sur le forum pour faire une petite dédicace à dammatrix car pendant des années tu étais la personne qui n'habitait pas trop loin de chez moi et donc je lisais pas mal le suivi du temps sur l'ouest Seine-Et-Marne grâce à toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 novembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 novembre 2019 il y a 35 minutes, vda77 a dit : . . . . . . . . je n'ai rien pour mesurer le vent et je vais pas tarder à m'acheter un pluviomètre. . . . . Ça ne va pas marcher pour le vent 😀 bon je sors ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 novembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Le cumul de pluie pour 1h30 de précipitation est rentable avec des précipitations modérées. Le timing est malheureusement respecté avec des pluies nocturnes et un temps plutôt ensoleillé depuis le lever du soleil. Tn = 7,1°C - Tx = 10,2 °C - Ta = 9,9°C - Pa = 999,9 hPa - rr = 9,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 novembre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 il y a 52 minutes, vda77 a dit : Bonjour à tous :actuellement par chez moi il fait environ 11 degrés avec de belles éclaircies et une pression de 998 et 89% d humidité. Par contre je n'ai rien pour mesurer le vent et je vais pas tarder à m'acheter un pluviomètre. Pour m équiper un peu... Je me permets maintenant que je peux écrire en tant que nouveau sur le forum pour faire une petite dédicace à dammatrix car pendant des années tu étais la personne qui n'habitait pas trop loin de chez moi et donc je lisais pas mal le suivi du temps sur l'ouest Seine-Et-Marne grâce à toi Bonjour Vda77. Tu es le bienvenu ici. C'est bien que tu poste ici. Nous sommes plsueirus dans ntore coin du coup avec Mister météo toi, Cytruj et moi même. Côté stations, tu peux donc suivre les statiC de Périgny et Combs la Ville (Combs la Ville étant la meilleure des deux car celle de Périgny est en toiture). https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html Je l'ai installée il y a bientôt 4 ans maintenant. Sinon je confirme, belle éclaircies ici aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 7 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Toujours de belles éclaircies par ici avec une température de 11.5 degrés. Agréable au soleil pour un début de mois de novembre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 7 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 7 novembre 2019 La soirée semble très dégagée au dessus de nos têtes avec donc une baisse,fort possible, des températures cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 novembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Il y a 8 heures, Dammatrix a dit : Bonjour à tous, Désolé pour ma faible présence ces derniers temps, mais entre mon boulot assez prenant, ma femme enceinte etc. c'est compliqué de suivre le rythme. Une bonne nouvelle 👍! félicitations @Dammatrix Il y a 11 heures, mash a dit : Pluie soutenue également dans le Nord 78 Premier cumul journalier >10mm avec 11.6mm 7.4°C de mini peu avant minuit Finalement, le ciel s'est bien découvert en toute fin de journée et a fait chuter la température Tn 6.4°C enregistrée à 18h06 / Tx 11.1°C Cumul depuis le 1er novembre... 26.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 7 novembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Il y a 11 heures, Dammatrix a dit : ma femme enceinte Je pense que tu ne serais pas contre que la naissance se fasse sous une tempête de neige avec tout le monde a l abri... 🌨️Sinon il fait environ 6 degrés par chez moi et en baisse et 83% d humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 7 novembre 2019 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Déménagement le mois dernier de Noisy le Grand (93) à Saint-Maur-des-Fossés (94), à quelques centaines de mètres de la station MF... Tn 8,3°C (ce soir vers 18h30), Tx 11,3°C. Actu 5,7°C... ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés