Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Yep très belle chute de neige humide sur Nancy avec d'énormes flocons, la première de la saison en espérant qu'elle en inaugure d'autres bien plus sèche et tenant au sol🤞.

image.thumb.png.b20a579e0acf6d7a3eb54495f1a4c26a.png

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

St Max, très forte intensité, commence à tenir sur les voitures et végétation. Qui sait si on va pas avoir une bonne surprise...?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

11cm à Dounoux, la neige ne faiblit pas. 0.3°C 

Photos à venir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

1 degré ce matin avec fonte des neiges d’hier mais au dessus de 700 à 800 mètres car doit être difficile sur haut doubs et jura 

 

en tout cas il y’a beaucoup,de nouveaux franc comtois ici alors bienvenue ça fait plaisir 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Secteur velle sur Moselle l'isothermie joue à fond avec tenue même au niveau de  la Moselle ! 

 

Ce qui n'est pas le cas juste à côté à tonnoy ou le vent souffle un petit peu ! 

 

C'est bien blanc des 350m ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement désormais sur Nancy, la température repart à la hausse. A moins d’une intensité miracle les carottes sont cuites pour un saupoudrage alors que c’était pas inimaginable avec 0,9 degrés à 10h ...

 

Par contre ça donne bien sur Brabois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'avais 8 cm vers 8h, on est quasi reparti de 0, la température étant monté jusqu'à 1.1° cette nuit, il neige modérément depuis 4h du matin et la vallée de la Vologne c'est un carnage niveau circulation ce matin avec des camions en porte feuille même à des altitudes inférieures à 400m

 

au final entre la neige d'hier la pluie neige de la fin de soirée on est à 17.6mm avant que les augets ne s'arrêtent. Dommage qu'on ne voit plus @Lolox j'aurais bien voulu savoir quelle est la situation maintenant car vu les chutes de neige modérées, ça a du encore bien s'épaissir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un autre monde ici côté alsacien, le foehn fait son œuvre, presque pas de precips et des températures bien trop hautes.

A peine un saupoudrage au dessus de 600-700 m, correspondant aux 0.6 mm tombés ici ce matin sous une T ne passant pas sous les 3.1 °C

Actuellement il fait déjà 4.6 °C... Pas de precips

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 55 minutes, Météo78 a dit :

65B7CB2C-4E7B-4ABE-B808-DC750B62AE89.thumb.jpeg.d1a2d4d5d05eb457ed011e0d01a15e68.jpeg

 

Anthelupt, seulement 250m. L’isothermie joue bien son rôle! (Et la N4 en fait les frais!)

 

C'est chez moi ahah ! Enfin le. Village voisin 😁

 

2 a 3cm au sol à Saffais (350m)! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très bel épisode ici, il neige sans discontinuer depuis 7h ce matin alors que quand  je me suis levé à 6h c'etait encore de la pluie. Il neigeait très fort entre 7h et 8h si bien que ca a fini parr blanchir l'herbe et les voitures mais ca s'est ensuite estompé avant de reprendre entre 9h et 11h mais kasiment sans tenue à mon altitude. Par contre c'est tout blanc dès qu'on arrive à 300 m. Tn 0,6° au plus fort des chutes, actu 1,6° et il neige encore mais faiblement et de temps en temps melées à la pluie

 

Très bel épisode au donon où il est tombé pas loin des 10 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige fondante tout au long de la matinée avec des sols légèrement et temporairement grisés sous les plus fortes intensités, mais sans plus.

Tact:0.6°, c'est descendu jusqu'à 0.1° en cours de matinée. Actuellement de la bruine avec quelques cadavres de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Horrible pluie froide et grasse tôt à matin sur le tarmac de Basel airport avec +2¢.

Maintenant, des eclaircies, et +6.5¢! 

Finalement, même si il avait neigé, cela aurait fondu dans les deux heures donc bon.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel épisode de retour d’est ici concernant le cumul de pluie. Sur marchaux il est tombé 28,5 mm alors qu’il est tombé deux fois moins d’eau sur besac, seulement 14 mm sur besac !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Belle chute de neige depuis 9h15 sur le plateau de Brabois : il est tombé 3-4 cm. Quel plaisir de retrouver ces ambiances 😀

En ville comme l'a dit @thib91 c'est bien tombé pendant 1h entre 9h30 et 10h30 et ça a tenu très temporairement sur les trottoirs et les voitures. Je ne sais pas ce qu'il tombe en ville actuellement mais sur les hauteurs il neige plein pot !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...