FABIEN 57 Posté(e) 1 décembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Début de l'hiver météorologique avec un temps froid mais pas de gel, le tout sous un ciel couvert. Tn:0.7° Tact:0.8° Modifié 1 décembre 2019 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 1 décembre 2019 (54)Seichamps Partager Posté(e) 1 décembre 2019 TN:1.8° vent N/O bise 5km/H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Les PP arrivent pas le sud. Encore sec à Strasbourg-ville pour l'instant Tn proche de 0° et T° qui a stagné entre 0 et 1° toute la nuit 1,2° à 6h à Entzheim 2,3° à presque 7h au lycée Couffignal, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Il tombe un truc très faiblement depuis 5' à Strasbourg. Ça ressemble fort à des flocons. À suivre Petite sortie pour confirmer: ce sont en réalité des granules de glace 🤪😵🙃😔🤷♂️ Modifié 1 décembre 2019 par RomainD 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Bon ça ressemble bcp à de la pluie seule depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 décembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Début des précipitations par ici, pas de pluie, ni de neige mais du grésil. Tact:0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 décembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Salut les p'tits loups. . Balade du dimanche matin sous la pluie.. plus aucune feuille sous le noyer pour m'abriter. Le ciel est complètement pris. Le mois de novembre s'est achevé avec une journée dans les normes et la rattrapant : hier, Tn:1,9° Tx:8,4° des valeurs quasi de saison et 9,5mm de plus amenant le mois à peine déficitaire (-5%). Tactu:4,3° ... la pluie redouble.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 décembre 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Il tombe une pluie glaciale par moins de 2°C. La journée d'hier fut agréable sous un franc soleil, 7°C et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 1 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Idem sur Nancy, très sombre, pluie bien froide, la station de Nancy-Essey (en réalité Tomblaine) a relevé un peu de neige vers 7h. Concernant cette neige, je n'attends pas grand chose de cette journée ici...peut être une floconnade en fin de nuit quand l'air + froid aura déboulé ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 décembre 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Pluie mélangée à du grésil par moments ici, ta =0.9°C. Pas de gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oymyakon Posté(e) 1 décembre 2019 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Pluie faible qui vient de cesser. Les modeles(cosmo, arome, arpege, les wrf, hirlam, fmi-hirlam)prévoyaient de la neige dès 8h sur ma région, il en a été autrement. Seul EURO4 avait vu cette pluie. 1,7 degrés actu Donc flop pour chez moi J'espère que vous aurez plus de chance 😉🙄 Modifié 1 décembre 2019 par Oymyakon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 décembre 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Tn 1,3°C et "seulement" 3 mm au pluvio à BdL. Hello, les alsaciens du Ried! Et notamment notre ami Matt 67 de Kogenheim (67) - 167m. Qui va s'atteler à lancer la prévi pour décembre 2019? Perso, ne comptez pas sur moi, je me contenterai juste de vous dire le temps qu'il a fait. Une petite piqûre de rappel: https://www.francebleu.fr/infos/environnement/il-y-a-un-siecle-une-crue-record-inondait-l-alsace-et-la-lorraine-1575130905 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 décembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Retour d'un temps humide avec de la pluie uniquement pour l'instant malgré la température autour de 1°, le ciel est sombre. Au pluvio: 4,4 mm provisoire, je m'attendais deja pas à autant. Tn 0,9° actu 1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 décembre 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Un peu plus de 11mm tombés à Besançon. Visiblement le cumul mensuel de novembre s'établirait à 142mm, soit un bon excédent de 35%. 2e mois 2019 en excédent. Je suis dans les nuages ici depuis quelques minutes, visibilité réduite. Environ +4℃. Modifié 1 décembre 2019 par besacmétéo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 décembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Ham nord 54 Gresil depuis 10h, 2° de mini cette nuit, il gelait hier soir. L epaisseur plus douce semble être passée en dessous de 850hpa, peut être qq flocons autour de midi ou début d après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Surprise ce matin !! Eh non pas de neige, mais surpris quand même de voir près 5 mm ce matin au réveil, je ne m'attendais pas à tant, et pas si tôt. De la pluie donc ce matin par 2 °C même si elle était un peu bruyante (ce qui m'a réveillé ) On atteint les 5.8 mm actu. Tout est vert jusqu'à 800 m, ça peut paraître surprenant mais c'est ce qui était prévu. Tn 1.3 °C Actu 2.3 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Aucune précipitation pour le moment ici a Niederbronn et à peine frais. Actu 3,2° sous abri (Tn 1,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 1 décembre 2019 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2019 La perturbation ne semble pas vouloir monter sur le nord du Bas-Rhin. Du coup ciel couvert, il fait 1.4*C à Dauendorf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 décembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Pluie modérée avec 1,5° et le cumul qui grimpe: 5,2 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 décembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 53 minutes, besacmétéo a dit : excédent de 35%. Donc mois de novembre bénéfique de ton côté 😉.. ici, la pluie s'est arrêtée. . Ambiance grise, brouillard haut, .. température assez douce. Ta:5,6°.. les champs sont bien gorgés pour la balade et les ornières sont remplies.. le p'tit chien adore.. la défoliation est totale sur les noyers et les fruitiers des vergers. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 décembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Petite pluie froide ce matin avec un peut de grésil. Tn de 1,2°C. Actu 2,4°C et 0,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 décembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Mélange pluie/grésil à l’heure actuelle ici au Val de Moder. +2,9*C à Mertzwiller, impression froide à cause d’un vent sensible. On sent que la neige n’est pas loin 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 1 décembre 2019 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Gawo a dit : Mélange pluie/grésil à l’heure actuelle ici au Val de Moder. +2,9*C à Mertzwiller, impression froide à cause d’un vent sensible. On sent que la neige n’est pas loin 😉 Melange de grésil/neige sur dauendorf (230m) avec 1.9*C. Modifié 1 décembre 2019 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Des flocons commencent à tomber ici à Niederbronn, que de la neige pas de pluie. Pourtant 3,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 décembre 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Quelques rares flocons commencent à tomber, le four à tarte flambée va devoir chauffer sec pour arriver à température 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés