Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3,4 mm depuis ce matin à Entzheim. Le foehn a joué Doux avec presque 7°   Sinon, j'ai recréé les liens de mon post sur le topic de photos de Noël 2010. Les anciens liens étaient morts e

Il y a longtemps que je n'ai plus pu profiter de ce combo ciel de feu et brouillard ! Gros brouillard à travers toute la plaine au départ à 6h, au retour entre 9h et 10h toute la nébulosité en basse c

Le brouillard s'est levé encore de nuit laissant un décor hivernal de toute beauté ce matin au lever du soleil, totalement givré en dessous de 350 - 400 m. La température a bien chuté grâce au ci

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne suis pas surpris qu'il ait gelé par endroit.

Cependant ici on est resté à 0.2 °C à 20h06.

Depuis, et avec le vent qui s'est levé, la température est remontée en flèche et il fait 4.5 °C actu.

La Td reste négative, avec -1.1 °C ce qui laisse peut-être encore une chance à la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de très grosses intensités approchent vers ici, ca va tomber et pas qu'un peu d'ici 15 min. Reste à savoir sous quelle forme mais il y a des chances que la pluie se transforme en neige temporairement. T° +0,5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En fait si, il tombe quelques flocons grâce à la Td de -0.6 °C et malgré une humidité de 71 %.

Cependant il fait toujours 4.5 °C !

Quand on voit les cols vosgiens, c'est autre chose.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

En fait si, il tombe quelques flocons grâce à la Td de -0.6 °C et malgré une humidité de 71 %.

Cependant il fait toujours 4.5 °C...

 

4.5 °C, tant que çà ? En début de front il faisait 3-4 °C chez moi il pleuvait, là il fait 1 °C.

Les précipitations ont cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 16 minutes, Cers a dit :

 

4.5 °C, tant que çà ? En début de front il faisait 3-4 °C chez moi il pleuvait, là il fait 1 °C.

Les précipitations ont cessé.

 

Oui, c'est le flux de sud ça, c'est pas bon pour ici, ça fait du foehn.

Mais depuis, l'intensité de la neige s'est accentué temporairement il y a quelques minutes et il ne fait plus "que" 3.3 °C et une Td qui remonte aussi à 1.1 °C...

 

Sinon , @mike je suis curieux de savoir ce qui se passe chez toi, je vois des précipitations très fortes arriver mais en même temps ton Td est remonté à +2 °C !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il a aussi neigé sur Dannemarie mais dans une moindre mesure ou les routes sont à 75% noires. Sur Belfort 1cm sur toutes les surfaces.

 

Il fait 0,0 degrés et ce qui est tombé sous forme de neige n’a pas fait basculer l’auget.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plus que 2.4 °C actuellement et Td de 1.1 °C

Il tombe encore une neige bien humide. (0.4 mm de cumul)

Pas de tenue au sol naturellement.

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la flotte depuis minuit et le cumul qui grimpe gentiment avec 5,2 mm. Le vent de sud-ouest est également bien sensible. Douceur ce matin avec 5,4°, Tn 0,6°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte pluie ce matin avec une température de actuelle de 2.1° après les chutes de neige qui ont eux lieu entre minuit et 2H30. Me suis levé cette nuit vers 3H15, il y avait au sol une couche de 2cm environ, mais le redoux était déjà amorcé, ça dégoulinait de partout. Ce matin il reste quelques traces au sol qui vont vite disparaître. Tn de -0.1° Au pluvio:13.2mm

Photo prise vers 3H15

20191213_031639.thumb.jpg.01362de3a4e47cbd854e88ded20f1f78.jpg

 

20191213_031737.thumb.jpg.7d8933588fa49f85ff30bba01f8cc35f.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Début de front mêlé de neige fondante hier soir, petit cumul temporaire sur les premières hauteurs au dessus de 350m environ, au vu de qq photos glanées.

Plus doux ensuite, pluies modérées la nuit 13mm et déjà 6,2° 

Le vent est modérée autour de 45kmh 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du froid ce matin sous une pluie modérée. 

Actu 2,1° ici à Seltz avec 5mmTn -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 7 heures, Martini a dit :

Il a aussi neigé sur Dannemarie mais dans une moindre mesure ou les routes sont à 75% noires. Sur Belfort 1cm sur toutes les surfaces.

 

Il fait 0,0 degrés et ce qui est tombé sous forme de neige n’a pas fait basculer l’auget.

Incroyable encore une fois ici rien du tout !

Tn 2,7, l’aéroport n’a vu que de la pluie, possible qu’y avait qq flocons dans la masse, mais en tout cas une nouvelle fois toujours aucun flocon seul, et on en verra pas de si tôt ! 
doux actu avec le vent sensible actu 6,5 

1,8 mm au pluvio 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 7 minutes, Clem68 a dit :

Incroyable encore une fois ici rien du tout !

Tn 2,7, l’aéroport n’a vu que de la pluie, possible qu’y avait qq flocons dans la masse, mais en tout cas une nouvelle fois toujours aucun flocon seul, et on en verra pas de si tôt ! 
doux actu avec le vent sensible actu 6,5 

1,8 mm au pluvio 

 

Quand j'ai vu que tu postais 6,5° je me suis dis ok, ici il fait un peu plus frais mais quand même, j'ai vu 1,3° à ma station il y a peu de temps.

 

En faite non, je crois que le front chaud est arrivé chez nous.

2138093600_Capturedecran2019-12-13a08_38_14.png.a3ba153a430ef118548a8f384904b012.png

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ma mère m’a signalée des chutes de neige sur Dauendorf avec un gros blanchiment cette nuit vers 2h30.

 

ambiance douce et venteuse sur Nancy ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...