Oymyakon Posté(e) 1 décembre 2019 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Apparemment il y aurait de la neige au sol sur Villerupt. Quelqu'un aurait il des infos la dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 décembre 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 RAS ici, pas un seul flocon de neige de la journée. Tn de 0,4° C contre une Tx de 1,7° C. J'en profite pour faire un coup de pub au nouveau jeu de @greg13, un jeu pas très compliqué, qui ne demande pas beaucoup de temps pour jouer et qui peut être sympa puisque c'est sous forme de compétition ! Alors si vous êtes partant(e)s à faire valoir la froideur du Nord-Est : REJOIGNEZ les rangs, d'autant plus si vous connaissez de bons et gros TAF ! Montrons à nos "adversaires" ce que c'est avoir froid 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 décembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Bon cette fois-ci il neige pour de bon. Pas de tenue, il fait 0.7° ° Modifié 1 décembre 2019 par FABIEN 57 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 décembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Ham nord 54 Toujours aussi laborieux de voir la neige avec un mercure desesperement positif. Malgré tout le fléchissement des températures en début d après midi à provoqué les effets attendus, sur le nord 54, 55 et NO 57 . Neige fondante sur Thionville, alors qu un petit cumul se formait sur les secteurs les plus hauts du côté de Villerupt ( photos sur reseaux), et haut du St Michel. Il restait de la neige ce soir sur les talus. Sur mon village la neige fine et continue finit par tenir actuellement, on passe sous le 1° . Premiere photo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 décembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Après le mélange pluie/grésil puis la pluie qui est tombée dans le secteur du Val de Moder en cours de matinée, nous avons eu le droit à quelques flocons de neige seuls en tout début d'après-midi (13h15) mais c'est resté très faible, évidemment. Journée hivernale sinon, les relevés du jour à Mertzwiller : Tx +3,4°C, Tn +1,5°C. A présent de retour à Strasbourg sous un temps tout aussi hivernal : actuellement +3,3°C sous abri en intra-muros (lycée Couffignal). 3,8 mm sont tombés au courant de la matinée. Pas de neige signalée ici, et même pas à Strasbourg-Enthzeim... dommage car les conditions auraient pu permettre à quelques flocons de tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 décembre 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 décembre 2019 J’ai voulu testé la calibration de mon pluvio aujourd’hui mais compliqué quand il ne tombe que 0,4mm.... J’avais environ 1/2mm au pluvio manuel. Tn de 1,7 et Tx de 3,5. Ta de 2,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 1 décembre 2019 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 24 minutes, cirrusfab a dit : Ham nord 54 Toujours aussi laborieux de voir la neige avec un mercure desesperement positif. Malgré tout le fléchissement des températures en début d après midi à provoqué les effets attendus, sur le nord 54, 55 et NO 57 . Neige fondante sur Thionville, alors qu un petit cumul se formait sur les secteurs les plus hauts du côté de Villerupt ( photos sur reseaux), et haut du St Michel. Il restait de la neige ce soir sur les talus. Sur mon village la neige fine et continue finit par tenir actuellement, on passe sous le 1° . Idem sur Longwy, la neige tient depuis 20h environ. 0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 décembre 2019 Toulon Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Neige seule et légère sur niederbronn, c'est tout mignon haha ! 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 décembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 neige légère avec 2°, je connais pas 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 décembre 2019 Toulon Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, mike a dit : neige légère avec 2°, je connais pas 😛 Une crème peut avoir un aspect très léger, alors qu'une fois mangé elle peut paraître lourde Mike ! C'est kasiment pareil pour le coup. Pour te répondre elle avait une manière légère de tomber, malgré qu'elle soit probablement chargée en eau. 1,7° Modifié 1 décembre 2019 par Jul67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 décembre 2019 Toulon Partager Posté(e) 2 décembre 2019 La ciel s'est dégagé à 3 h 30, la température chute logiquement, avec -1,1° actuellement ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 décembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Un froid sec ce matin sous un ciel dégagé. Tn en cours avec -1.7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 2 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2019 La bise est là, ciel étoilé, givre sur ma voiture, à l'abri du vent. Le soleil va faire du bien...😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léopold Posté(e) 2 décembre 2019 Langres (Les Chataîgners) alt 385 M Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Un vent de nord sensible sous un ciel couvert ce matin et même quelques goutte. il gele faiblement depuis 7h. La sensation est bien fraîche avec ce petit vent de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 décembre 2019 Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2019 il y a une heure, funkadelique a dit : La bise est là, ciel étoilé, givre sur ma voiture, à l'abri du vent. Le soleil va faire du bien...😀 Oui ciel totalement dégagé et beau soleil rasant d'hiver ce matin, quel contraste avec hier! La masse d'air est bien homogène ce matin avec la petite bise de NE (20km/h en raf.) puisque j'avais -0,4° sur mon balcon en centre ville à 8m du sol pour -0,8° au plus bas à Essey. Pour hier justement journée cryptique sous la pluie faible et les bruines donnant 5,5mm au total, peu d'amplitude thermique également avec seulement 1,2° entre la tn et la tx ( 1,7°/2,9°) , il faut remonter au 24 janvier dernier pour trouver plus faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 De bonnes gelées ce matin sous un ciel clair. Tn -2,1° ici à Seltz. Et Tn -2,2° à Niederbronn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 2 décembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Tn:2,2° à la StatIC d'Ancey .. je l'ai plus la page climato de décembre pour la station de Dijon (beug?).. en tous les cas pas de gel.. Ciel couvert et quelques trouées de bleu.. sensation de froid sec .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 décembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Ham nord 54 Tn -1,1° seulement alors que les -3° sont régulièrement atteints sur mon parcours en voiture du matin. Verglas et saupoudrage ce matin voir photo, la neige est surtout présente sur le sud du massif ardennais belges, le côté liégeois n étant pas touché hier. On remarque également -5° Ce matin dans notre petit taf local , souligne oar Emmsoleil, sur la station belge de ruette Obervatoire des 4 fauchées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 décembre 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 12 minutes, Discolulu a dit : Tn:2,2° à la StatIC d'Ancey .. je l'ai plus la page climato de décembre pour la station de Dijon (beug?).. en tous les cas pas de gel.. Ciel couvert et quelques trouées de bleu.. sensation de froid sec .. Salut ! J'ai le même problème avec la station de Nancy-Essey, je l'ai signalé. Côté ciel, grand bleu ce matin comme l'a dit @thib91 Ça fait du bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Le ciel s'est bien dégagé ce matin Petit pb sur IC, pas la possibilité d'avoir la Tn (https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/decembre/2019/strasbourg-entzheim.html) à Entzheim mais 2 relevés horaires à 0,6 et 0,7°. Pas de gelée a priori mais pas passé loin. J'ai retrouvé mon degré de baisse au thermo voiture entre Dorlisheim et Gresswiller où ça doit certainement geler. Pas de neige quelque soit l'altitude hier Vert de la plaine au Champ du Feu http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 décembre 2019 Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, cirrusfab a dit : Ham nord 54 Tn -1,1° seulement alors que les -3° sont régulièrement atteints sur mon parcours en voiture du matin. Verglas et saupoudrage ce matin voir photo, la neige est surtout présente sur le sud du massif ardennais belges, le côté liégeois n étant pas touché hier. On remarque également -5° Ce matin dans notre petit taf local , souligne oar Emmsoleil, sur la station belge de ruette Obervatoire des 4 fauchées C'est cohérent avec les -5,2° relevés ce matin à Doncourt-les-Conflans (54), seule station de plaine dans le top 10 des minimales du réseau MF ce matin et située à la 6ème position entre Tignes (-7,3°) et Briançon (-5°). Modifié 2 décembre 2019 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 décembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Sur le republicain lorrain Les premiers flocons sont tombés sur le Pays-Haut 01 déc. 2019 à 16:051167 vues Les premiers flocons de neige sont tombés dimanche sur le Pays-Haut. Et, contrairement au dernier épisode neigeux, le blanc s’est installé dans certaines parties de la région comme du côté de Villerupt, Crusnes, Tiercelet, Thil ou encore Hussigny-Godbrange. Idem dans la côte du Saint-Michel en Moselle, qui relie l’A31 à l’A30, où la neige tenait sur la partie gauche de la 2X2 voies et dans le paysage. Vigilance jaune Les départements de Meurthe-et-Moselle et de Moselle ainsi que la Meuse sont tous les trois classés en vigilance jaune par Météo France avec un appel à la vigilance en raison des tombées de neige et de la possibilité de verglas à certains endroits jusqu’à lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) Bonjour! Plein soleil ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise, ça fait plaisir de voir un peu de bleu et de jaune ! +2,2°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg), Tn autour de +1,6°C. C'est bien descendu à Mertzwiller avec une gelée : Tn -2,3°C, actu -1,3°C. Il va falloir que je me bouge pour faire le bilan du mois d'octobre et celui du mois de novembre, maintenant ! Modifié 2 décembre 2019 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 décembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Plein soleil ce matin après une journée de hier grise à souhait et humide. Petite gelée ici avec -0,6°C de tn. Actuellement 0,9°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 décembre 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour, Quelques petites averses de pluie/neige, et parfois de neige seule sur la route entre Besançon et Montbéliard, température voiture de +2℃ à +3℃. Les éclaircies arrivent dans le secteur de Montbéliard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés