Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FABIEN 57

Suivi du temps dans le Nord-Est-Décembre 2019

Recommended Posts

Posted

Encore une belle averse qui vient de se produire et qui ramène le cumul à 5,4 mm à présent aujourd'hui. Les 100 mm se rapprochent

il y a 59 minutes, Kyrion a dit :

Par la publithèque de MF ;): https://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/index.jsp

Il faut se créer un compte et ensuite soit acheter les données soit utiliser les points obtenus via le partenariat IC-MF lorsque l'on est adhérent.
Pour un set de données portant sur un seul paramètre et à intervalle mensuel, ça ne coute pas bien cher.

Bonnes fêtes à toi aussi Fabien, et pour les amateurs de neige -> M6 (je suis déjà loin).

Je te remercie :), je vais regarder ca, ca m'interesse clairement

Posted (edited)

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Gris, pluie dans la 1/2h, 6°c...

comme l'écrivait louis 16 dans son journal le soir du 14/07/1789 : "Rien" !

je retourne dans la magie de noel 2010: 

Edited by funkadelique
  • J'aime 2

Posted

Tn : 4,1° .. beaucoup de pluies cette nuit avec une bonne intensité. . 2,4 mm .. désormais, chaque gouttes sera au bénéfice d'un mois excédentaire. . Wouuuhouu.. 

Posted

Bon passage pluvieux actuellement avec 5,7°C et 1,6mm au pluvio provisoire.  73,6mm mensuel soit dans l'excédentaire. 

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

À nouveau un peu de pluie ici, ça reste faible mais petit à petit ça cumule... Petite nouveauté aujourd’hui : la pluie est froide, car le vent ne s’est pas encore levé 

Tn 5,1 Actu 5,7

pluie 1,5 mm

Posted

On en a rêvé depuis si longtemps ! Voici le premier Noël sous la pluie depuis quelques années :D. Bref, au programme aujourd'hui : pluie et pluie... pourquoi pas une accalmie pendant l'après-midi. A voir !

De retour à Mertzwiller pour deux ou trois jours, le temps des fêtes de Noël. Au programme du trajet Strassbourg -> Mertzwiller, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. 1,0 mm depuis 6h UTC au pluviomètre à Strasbourg, et 4,1 mm à Mertzwiller.

+5,9°C sous abri actuellement ici à Mertzwiller, Tn +5,4°C.

Les relevés pour hier : Tx +8,5°C | Tn +6,2°C | Pluvio 3,7 mm

Les relevés pour avant-hier (22/12) : Tx +8,7°C | Tn +1,7°C | Pluvio 6,4 mm

Posted

4.0mm ici à Ringendorf depuis minuit. Et 76.0mm mensuel. 

A noté  @alex67 101.8mm mensuel chez ma grand-mère à Uttwiller à 8km de chez moi plus au Nord ouest vers les  Vosges du nord ! Belle différence donc ! 

Posted

il y a 46 minutes, Simon67 a dit :

4.0mm ici à Ringendorf depuis minuit. Et 76.0mm mensuel. 

A noté  @alex67 101.8mm mensuel chez ma grand-mère à Uttwiller à 8km de chez moi plus au Nord ouest vers les  Vosges du nord ! Belle différence donc ! 

Et 89,2 mm à ma NetAtmo à Mertzwiller 🙂 @alex67

Pour info les normales aux (anciennes et actuelles) stations MF du coin :

- Preuschdorf est à 93,4 mm,

- Wissembourg est à 93,2 mm,

- Stattmatten est à 79,0 mm,

- Hegeney est à 78,0 mm.

A comparer avec Enthzeim qui est à 50,0 mm !

• J'aime 1

Posted

Pluie depuis ce matin et en mode aérosol en ce moment. Déjà 6,9mm.

T° en hausse avec 7,5° actu Tx en cours et Tn de 4,3°.

Posted

Nancy, Retour du soleil, agréable douceur sous ses rayons, 11.7°c

Posted (edited)

Bergheim, retour de larges éclaircies bien venteuses (foehn) après les qq averses du matin (2 mm sur les dernières  24h). 18eme jour d'affilée sans gel.  Ta de 12,3 sur ma sonde!

Edited by Get

Posted (edited)

Éclaircies désormais avec un vent qui s'est bien levé. La T° s'envole 10,2° actu mais j'espère qu'à presque 15h on va atteindre la Tx et que ça n'ira pas encore plus haut.

Je vois le sommet du Rossberg et on devine un très léger saupoudrage dans les champs les plus hauts. Autant dire rien à près de 1200m.

Ici en bas, les champs n’absorbent plus l'eau. 7,2mm pour aujourd'hui. La Largue reste assez basse malgré cela, une bonne partie de l'eau étant détourné vers le canal du Rhône au Rhin qui lui est bien haut avec une couleur bien sombre.

Edited by Martini
  • J'aime 1

Posted

il y a 23 minutes, Martini a dit :

Éclaircies désormais avec un vent qui s'est bien levé. La T° s'envole 10,2° actu mais j'espère qu'à presque 15h on va atteindre la Tx et que ça n'ira pas encore plus haut.

Je vois le sommet du Rossberg et on devine un très léger saupoudrage dans les champs les plus hauts. Autant dire rien à près de 1200m.

Ici en bas, les champs n’absorbent plus l'eau. 7,2mm pour aujourd'hui. La Largue reste assez basse malgré cela, une bonne partie de l'eau étant détourné vers le canal du Rhône au Rhin qui lui est bien haut avec une couleur bien sombre.

Oui en effet quelques centimètres dans la nuit rapidement lessivé. Retour de quelques éclaircies après une matinée bien humide ! Joyeux Nôel au balcon à tous :) 

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Quelle temps hors-saison encore en ce réveillon de Noël avec un temps plus automnal qu’hivernal ! Grâce à la levée du vent d’Ouest et le développement de qq éclaircies, on aura pu atteindre une Tx de 10,8.

Actu 10,4 

Pluie 3,4 mm depuis minuit (34,2 mm sur le mois) 

Bon réveillon et joyeux noël à tous ;) 

Posted

Ham nord 54

grosses averses ce matin avec une intensité à 55mm/h   

cumul jour 7.6mm, mensuel 122.4mm (la norme est à 118mm ici) après les 340mm depuis mi septembre.

cumul annuel ce jour: 967mm sur la console.

un beau rayon de soleil entre midi pour une température de 10.2°.

L’excédent de T° approchera +3° pour décembre, loin encore de 2015 avec  +4.50°  😎 

le vent de SO ne lâche rien 42 km/H maxi

Posted

Très Belle après midi. . Beau soleil en plaine Dijonnaise. . Tx: 14,1° ..  petite balade très agréable.  

Posted

Journée d'abord grise et humide puis quelques éclaircies se sont dessinées dans l'après midi le tout dans la douceur des températures une fois de plus pour noel mais pas de Tx supérieure à 10°. Tx 9,7°. On en restera à 7 jours de Tx supérieure à 10° ce mois ci contre 22 en 2015. Grande douceur ou pas, on est très loin de la douceur extreme de décembre 2015. Tn 5,6°. Les gelées devraient se manifester en fin de semaine

Posted (edited)

Quelques éclaircies cette après-midi avec du vent à nouveau et 8,9°C actuellement pour ce réveillon. Soirée du réveillons sèche pour le moment et donc relativement douce. 

Bonnes fêtes de fin d'année à tout Infoclimat !! 

_MG_1835-2-2-2.thumb.jpg.a3f7899aafcc6c6276b697b9ff4c1f16.jpg

Edited by Simon67
  • J'aime 2

Posted

10.2°c à 18h, petit vent d'Ouest...Bon réveillon à tous.

Noel au balcon ? Pâques au balcon !

• J'aime 1

Posted

Location : Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dans le pays haut, Boulange (57) pour le réveillon, sous une douceur pas habituelle du secteur :D c’est ainsi. Bonnes fêtes à vous.

Posted

Un très bon réveillon de noel à tous les membres du NE :)

Un noel au balcon mais pas de pluie ce soir. T° 8,2° très doux

• Merci 1

Posted

Très bon réveillon à tous.. balade nocturne sous les étoiles. . Mais pas vu de traîneau.  T actu 7,7°.. 

Posted

Passage pluvieux intense vers 23 h 30- minuit.

Ta = 7.6°c, doux.

Joyeux Noel à toutes et tous.

Posted

Ciel partagé entre gros nuages et beau ciel bleu, 1.8mm avec les averses de fin de nuit, et le radar nous annonce une nouvelle ligne d'averse pour très bientôt.

Joyeux noël !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...