Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Le vent du midi est monté en puissance de façon très progressive depuis ce midi, ça souffle fort depuis seulement une heure. Rafale à 56 km/h il y a peu, ça siffle et ça gronde au dehors. J'entends bien le barouf car ma petite fenêtre qui donne au nord est ouverte, c'est très agréable cette soirée de mai en plein décembre ! Non je déconne, c'est le cauchemar de cette année 2019 qui continu, il était écrit que l'on boirait la coupe jusqu'à la lie, ce sera chose faite d'ici le 31 avec une fin de mois délirante en vue...

Il fait 11.7°, après une Tx à 12.8°.

Hier j'ai retiré une tique sur Harley, et l'autre jour j'ai vu des lilas en train de bourgeonner...

C'est dur de s'habituer à une telle merde !

  • J'aime 11
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

il y a 8 minutes, paparazzi a dit :

Le vent du midi

Salut,

 

je n'avais jamais entendu en creusois parler de vent du midi xD, ça ne passe pas la Corrèze habituellement cette expression.

En tout cas, il nous réchauffe bien l'atmosphère.

francenowpnglive-5df7e6d69d586.png

Modifié par tao
  • J'aime 6
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , quel bonheur cette douceur ! ah mon mimosas va fleurir à noel peut etre 😂, demain peut etre 40 mm de plus dans le pluvio 

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Vent de S bien en forme ici aussi, c'est plutôt rare de dépasser le stade de vent fort ici ... Le tout dans la douceur, Ta de 13.4°C

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vent moyen 30 à 40 km/h et rafales à plus de 70 km/h de Sud Est ...

C'est quoi ce bazard ?

La façade Sud de la maison tremble (pas fréquent) et le sismographe réagit (normal) !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

13°C actu sur ma position, et toujours beaucoup de vent en continu!

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff O.o

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila cela fait depuis 24h  que le vent du sud souffle en continu ;) même si celui-ci a faibli par rapport à midi il laisse toujours des rafales à 70-80 km/h. Ta de 10°C

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 50 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

C'est vrai que ce vent est usant et malgré la grande douceur l'impression est pourrie !

Pour la première fois en 9 ans que je suis ici, 1 arbre a été coupé en 2 (environ au milieu du tronc). C'est un des mes 3 bouleaux et le plus petit. Mais j'ai bien l'impression qu'il avait peut être déjà séché en fin d'été... Et surtout c'est surement le coup de vent de la semaine dernière qui l'a cassé. M'enfin bon c'est pas bien grave ! C'est le moins pire qui pouvait arriver sur mon terrain !

14,6°C de Tx, 7,6°C de Tn et encore 12,3°C.

Beurk

PS : Pour la petite histoire, panne de chaudière depuis Jeudi ! Elle nous fait le chauffage et l'eau chaude ! Pour le chauffage, entre la cheminée et le petit radiateur electrique soufflant ça va la maison chauffe plutôt bien, et clairement la douceur extérieur aide à bien s'en sortir. Par contre l'eau qui sort du robinet à cette époque est juste gelée... c'est clairement le plus compliqué ! Normalement demain ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais bon c 'est ce que je me disais vendredi, puis aujourd'hui... 

Bonjour,

 

Grande douceur aujourd'hui Tx 16.3°  T actu 14.3°, sinon cette année avec l'achat d'un poêle à bois je suis devenu complètement indépendant en énergie grâce au photovoltaïque et chauffe eau solaire.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Grande douceur aujourd'hui Tx 16.3°  T actu 14.3°, sinon cette année avec l'achat d'un poêle à bois je suis devenu complètement indépendant en énergie grâce au photovoltaïque et chauffe eau solaire.

moi , insert à bois  rené brissac (13 ans de chauffe  aucune usure) ,  chauffe eau elec (13 ans ) changé il y a deux mois par mes soins (normal bricoleur elec /plomberie/menuiserie/ charpente:etc...) , cuisinière gaz butane ( au moins cuisine meme sans courant )....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bon pour faire comme tout le monde ... ça souffle !

 

100km/h enregistré à la station de st germain l'herm

 

Ta 7.2°C

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, paparazzi a dit :

Salut,

Le vent du midi est monté en puissance de façon très progressive depuis ce midi, ça souffle fort depuis seulement une heure. Rafale à 56 km/h il y a peu, ça siffle et ça gronde au dehors. J'entends bien le barouf car ma petite fenêtre qui donne au nord est ouverte, c'est très agréable cette soirée de mai en plein décembre ! Non je déconne, c'est le cauchemar de cette année 2019 qui continu, il était écrit que l'on boirait la coupe jusqu'à la lie, ce sera chose faite d'ici le 31 avec une fin de mois délirante en vue...

Il fait 11.7°, après une Tx à 12.8°.

Hier j'ai retiré une tique sur Harley, et l'autre jour j'ai vu des lilas en train de bourgeonner...

C'est dur de s'habituer à une telle merde !

les tiques sont encore bien vivaces en hiver, surtout quand il y a de la neige....Là tu es en présence d'un  tique de l'année, un antique..J'y peux rien c'est le vent des fous qui souffle sur le plateau:cry:  67km/h, avec une belle constance, Ta 9°

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, l'épisode de vent du Midi a tenu ses promesses: 72.4km/h pour ma VP2.

84kmh pour le post MF le plus proche (Peaugres).

Ce soir ça commence tout doucement à baisser mais quelques coups de butoir se font toujours voir.

 

Coté ciel c'était gris toute la journée avec même une tombé de la nuit des plus précoce car à 17h en sortant du travail, j'étais obligé de mettre les phares.

Coté mercure ben c'est soupe à la grimasse:
Tn: 11.3°C

Tx: 13.8C°C (en cours)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir à tous,

 

ca bastonne vraiment fort ce soir avec de fortes rafales . ! Pas vu cela depuis que j’habite ici, en même temps cela ne fait que 4 mois et demi ^^

 

J’adore la neige et le froid mais personnellement cette douceur m’arrange bien, et la construction de ma maison qui en est à son début peut avancer rapidement !

 

la neige pour février 😊

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes rafales ici à Saint Rambert, quel barouf ! 

Quelques branches à terre mais rien de notable

90 km/ h à Andrézieux en début de soirée mais il me semble que cela monte en puissance à nouveau

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 4 minutes, grenouille42 a dit :

Très fortes rafales ici à Saint Rambert, quel barouf ! 

Quelques branches à terre mais rien de notable

90 km/ h à Andrézieux en début de soirée mais il me semble que cela monte en puissance à nouveau

Oui et jusqu'à demain soir!!!

il va falloir avoir les nerfs solides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je refais un retour sur IC après une absence d’environ presque un mois. La température à Quézac est de 12,7°. En période de transition pour les saisons, la température reste haute. Il y a une humidité de 67%. Il n’a pas plu ces dernières vingt-quatre heures...😢

Voilà une très belle image satellite : anim_ir_ouz4.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

d'après mon anémomètre 137.3km/h atteints cette nuit. Je n'ai pu dormir qu'avec des bouchons d'oreille et même avec c'était pénible tout ce bruit. Cela dit, je me demande quand même encore une fois si mon anémo surestime pas un peu, en plus il me redonne exactement la même valeur max que la semaine dernière. C'est possible mais bon. Quand le jour va se lever je verrai si il y a des dégâts autour de chez moi, ça pourrait valider ou non cette vitesse de vent, méthode à l'ancienne.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi de 117km/h (hier soir ?) sur ma position. 

Pendant la nuit, le thermomètre est monté jusqu'à +14,7°C.

Ce matin, la lune est voilé et le vent du Midi reste en grande forme. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...