Fanfoe63 Posté(e) 22 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Euh Lilian @sylver19, c'était sympa d'ouvrir un mois pluviophile, mais là c'est bon hein, j'ai atteint mon quotat ! ... il pleut à nouveau et Ta +5,9 °C Coupes le robinet !!!! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 22 décembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Bonsoir neige seule désormais surtout sous les plus fortes intensitées! ta de 2 ° c 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 décembre 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 décembre 2019 (modifié) Je suis retombé sur mes photos du 29 avril 2012 lors du passage de la tempête où le vent avait soufflé à 154km/h au Mazet (Volamont) et qui avait fait beaucoup plus de dégât dans le secteur: https://photoscyriltreveys.wordpress.com/2012/04/29/degats-apres-la-tempete-du-29042012-retour-du-soleil/ Ce soir 2°C avec quelques flocons ne tenant pas au sol, 4.3mm tombé ce jour Modifié 22 décembre 2019 par treveys 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 22 décembre 2019 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Luc... oui la can ! Je sais, mais les gens de Mende ou de St-Chély ont pour la plupart pris l'habitude (fautive) de dire le Can de la Roche d'où ma double écriture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 décembre 2019 il y a 2 minutes, LucG a dit : Je sais, mais les gens de Mende ou de St-Chély ont pour la plupart pris l'habitude (fautive) de dire le Can de la Roche d'où ma double écriture. C'est un classique parmi les classiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 décembre 2019 il y a une heure, Néant27 a dit : Je ne m’attendais pas à autant d’anecdotes suite à ma photo de la plaque À chaque fois c’était pour une plaque recouverte de neige ? Sinon ça doit passer pour les radars automatiques ! On a tous nos solutions, perso j'ai changé de plaque ... et plus de soucis ! Sinon il peut encore (il suffit !) et de plus un vent fort de Sud Ouest se lève ! Ta +5,8 °C 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Sans même un bisou à la gendarme ?? Et déguerpissement en excès de vitesse qui plus est... C'est pas joli joli tout ça ! 🤣 Elle était mignonne mais quand même il y a des limites 0.4mm suite à quelques gouttes ce soir, ou alors c'est un sanglier qui a pissé dans le cône mais j'y crois pas trop... 7.3°C au thermomètre Zou, au lit ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 décembre 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Ras la grenouille 28.4 mm et 5.2° .. Bon après la défaite de l'ASMCA , je vais me coucher et vous demande de ne pas me chambrer😅 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2019 il y a 6 minutes, segusiave a dit : vous demande de ne pas me chambrer Bah, tu nous connais... on n'est pas comme ça... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 22 décembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 22 décembre 2019 Bonsoir à tous. Plusieurs personnes sur ce forum avaient demandé une explication concernant l'exceptionnelle rafale de 151 km/h à Saint Chamond lors du passage de la tempête Elsa. Je viens de trouver une explication et un schéma très clair sur le site de météo villes, pouvant certainement expliquer cela alors qu'on pourrait penser qu'en vent de Sud, la vallée du Gier devrait être protégée de ces rafales. En réalité deux choses : - L'abaissement du jet stream (5000 à 6000 m) qui a contraint le vent de basse couche à redescendre dans la vallée plutôt que de passer au dessus des crêtes et continuer à souffler en altitude. - l'effet venturi due à la topographie du terrain qui aura donc créé une accélération de basse couche. 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 décembre 2019 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Bah, tu nous connais... on n'est pas comme ça... On est sport c'est tout, Toulon était à domicile .... La fessée ce sera ici ! Sinon toujours ce vent et cette pluie, vivement Janvier et l'ouverture par un hivernophile ! Ta +5,8 °C stable. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Euh Lilian @sylver19, c'était sympa d'ouvrir un mois pluviophile, mais là c'est bon hein, j'ai atteint mon quotat ! ... il pleut à nouveau et Ta +5,9 °C Coupes le robinet !!!! Euh j'ai pas mes 500 pour le mois, donc je laisse mon gros tuyau débiter ... +43 mm hier donc 312 mm pour le mois et 1903 pour l'année 😭 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 décembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Début de journée dans la continuité de celle d’hier. Forte averse en cours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Ciel très nuageux ce matin. Pas de pluie actu. Pas de vent notable sur ma position. Tn 4.3°C. Ta 5.4°C (8h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 12 minutes, darkminimouf a dit : Début de journée dans la continuité de celle d’hier. Forte averse en cours. Bonjour, Ici aussi il pleut mais pas fortement et très très loin de ce qu'il tombe chez les voisins @Fanfoe63 et @segusiave. Au final 7,4 mm hier et 1,4 mm depuis 00h. @Fanfoe63 était déjà à plus de 100mm depuis le début du mois ! Donc 2 fois plus que moi. C'est plutôt rare une telle différence à cette période sans orage ! Bon sinon c'est sacrément tombé à Super Besse : Cette couche de neige est un miracle en voyant d'où on repartait il y a 1 semaine après le gros redoux destructeur... Mais, par ce qu'il y a un mais ! Il devrait tomber dans la nuit prochaine et demain pas mal d'eau avec 8°C ! Enfin bon comme la dernière fois quoi... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 décembre 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour, A Pessade, chute de neige humide ce matin. La T est restée positive donc 5 cm de neige au sol seulement. 10 mm de précip depuis minuit. il y a 19 minutes, damien63 a dit : Bon sinon c'est sacrément tombé à Super Besse : Cette couche de neige est un miracle en voyant d'où on repartait il y a 1 semaine après le gros redoux destructeur... Mais, par ce qu'il y a un mais ! Il devrait tomber dans la nuit prochaine et demain pas mal d'eau avec 8°C ! Enfin bon comme la dernière fois quoi... Damien arrête d'être pessimiste ;-), oui la pluie revient dès cette nuit, mais si les prévis se confirment, ce sera bien atténué par rapport à ce qu'on a connu la semaine dernière... Bonne journée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 décembre 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour, 8.6 mm et 5.6°. Et il pleut ........ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 59 minutes, damien63 a dit : Mais, par ce qu'il y a un mais ! Il devrait tomber dans la nuit prochaine et demain pas mal d'eau avec 8°C ! Enfin bon comme la dernière fois quoi... Salut, il fallait acheter à La Rosière ! Ciel gris mais néanmoins lumineux en Creuse, 1 mm dans la nuit, il n'en manque plus que 10 pour atteindre les 900 sur l'année. Ta: 7.8 °C. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 2 minutes, tao a dit : Salut, il fallait acheter à La Rosière ! Ciel gris mais néanmoins lumineux en Creuse, 1 mm dans la nuit, il n'en manque plus que 10 pour atteindre les 900 sur l'année. Ta: 7.8 °C. Tu m'étonnes ! Mais pour en profiter des weekends ça faisait un peu loin quand même ! Donc de la neige sans jamais y aller ça ne valait pas le coup ! Ta 6,8°C et un beau ciel bleu actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 décembre 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) Ha rayon de soleil ,11 mm et 5.5°. Pourvu que cela dure Bon après une bonne pluie 12.6 mm, retour du soleil . Faut y croire .... Modifié 23 décembre 2019 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, tao a dit : il fallait acheter à La Rosière ! ah oui la fameuse station de La Rosière ! j'ai peut-être une explication (v. le sujet dédié) Finalement les chutes de neige se sont avérées bien maigres sur le flanc est, MF avait modélisé une vingtaine de cm aux Estables mais c'est plutôt 5/7cm de tombés. Retour des gelées en revanche ce matin en altitude, encore -0.5 °C à Bauzon qui n'a eu droit qu'à une très mince couche qui disparaitra sous les premiers rayons de soleil. et ma petite carte du jour à vendredi 7h.... Modifié 23 décembre 2019 par bill07 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 23 décembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour à tous ! Qui pourrait m'indiquer l'état de la N88 entre Mende et le Puy svp ? Je dois y passer vers 21h ce soir et comme hier les routes étaient enneigées je ne souhaiterai pas y rester bloqué surtout que je n'ai pas de chaîne ni de pneu neige... Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 4 minutes, Julien42 a dit : Bonjour à tous ! Qui pourrait m'indiquer l'état de la N88 entre Mende et le Puy svp ? Je dois y passer vers 21h ce soir et comme hier les routes étaient enneigées je ne souhaiterai pas y rester bloqué surtout que je n'ai pas de chaîne ni de pneu neige... Merci à vous Absolument aucun problème: https://www.inforoute-massif-central.fr/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Julien42 a dit : Qui pourrait m'indiquer l'état de la N88 entre Mende et le Puy svp ? Je dois y passer vers 21h ce soir et comme hier les routes étaient enneigées je ne souhaiterai pas y rester bloqué surtout que je n'ai pas de chaîne ni de pneu neige... Bonjour, Si tu vas à Mende même: par la N88 il n'y a pas de souci, cette route est toujours bien traitée en règle générale et rien de méchant prévu aujourd'hui. Si tu vas plus à l'ouest (Monastier, Séverac….) et que tu avais l'intention de couper par Saugues et StChély d'Apcher (route que j'affectionne particulièrement) je t'aurai dit méfi ce soir! EDIT à @Ffred merci Fred pour l'intervention qui a permis le retour de la station du Sancy (même si elle hoquette encore un peu) Modifié 23 décembre 2019 par bill07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 23 décembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 44 minutes, bill07 a dit : Bonjour, Si tu vas à Mende même: par la N88 il n'y a pas de souci, cette route est toujours bien traitée en règle générale et rien de méchant prévu aujourd'hui. Si tu vas plus à l'ouest (Monastier, Séverac….) et que tu avais l'intention de couper par Saugues et StChély d'Apcher (route que j'affectionne particulièrement) je t'aurai dit méfi ce soir! Non je reste sur la N88 jusqu'au Puy en passant par Langogne. Super merci à toi et @Sebaas de m'avoir répondu car ceatin sur info route Lozère le tronçon était en jaune (situation délicate). Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés