metre3 Posté(e) 28 décembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 décembre 2019 il y a 9 minutes, fourinas42 a dit : Bonsoir les hivernophiles.. Levé des nuages en fin de matinée avec un bon soleil sur la vallée de l'Ance...c'est toujours ça...😎 😄 Quelques photos de la journée... (qualité smartphone désolé) Les nuages avaient tendance à remonter en fin de journée.. Ta: +1°c On est passé en dessous de 0°c au dessus de 1200m... les étoiles scintillent...il fera au moins froid la nuit si le ciel est clair! c'est blanc encore. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Juste pour illustrer mes propos de ce matin et des immondices vues sur une portion des berges de l'Allier de la commune lors de mes premières balades en août.😵🤮 A noter qu' un second nettoyage de cette partie des berges a eu lieu début octobre, mais qu'il faudra recommencer au printemps. Ce qu'on pouvait y trouver en plus de ce que cite l'article, était impressionnant: kayak, petit bateau (on est sur une rivière mais quand même), carcasses de voiture, et même de camion ! 💀 https://www.lamontagne.fr/issoire-63500/actualites/les-berges-de-l-allier-a-brassac-les-mines-puy-de-dome-transformees-en-une-immense-decharge_13123524/#refresh Moi j'avais été effaré par les rives de la Doreau niveau (et après) de l'ancienne base nautique (ou peut-être existe-t-elle toujous, j'ai pas bien compris) ILOA, entre Pont-Astier et Dorat. C'est d'un crade, je vous fais pas le détail vu que c'est l'heure du repas pour certains, mais je vous assure que j'ai tenu les chiens en laisse pendant la balade pour pas qu'ils s'intoxiquent.. SINON : Alternance de ciels gris et d'éclaircies cet après-midi, avec des températures entre 6 et 7,5°C. 5°C actu. Balade dans les bois à Fayet-le-Château, on a bien crapahuté hors sentier, c'était cool. Vers l'est (désolé pour le N&B) 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 décembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Journée nuageuse du coté du Nord Ardèche pas si douce que ça. Tx: 7.9°C Actu 4.9°C (Tn en cours). Les gars du Pilat, est-ce que la couche d'inversion est en place? Quel est l'altitude limite (approximative) de la couche supérieur de celle-ci? Il y a 21 heures, mistigri07 a dit : Journée grise et humide en Nord Ardèche. 1.2mm relevé par la VP2 j'irais confirmer ou pas avec le SPIEA au quel cas je profiterai de mes vacances pour re-calibrer ce fichu pluviomètre.......... Ps je confirme bien mes 1.2mm de la VP2. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 décembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Il y a 1 heure, Peki2 a dit : Je vais thundiker un peu là... Celà m'a fait penser à cette carte http://paysgabale.blogspot.com/p/cartes.html Ta 4,3°C sur ma position, ça chute bien. Bonsoir , merci pour le lien Peki2 ce blog est plutot sympa ! sinon plein soleil toute la journée tx de 7 ° c ta de 2 ° c Bien le bonsoir d'un Gabatch dans l 'ame! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 28 décembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Bonsoir Apres deux jours assez gris, ciel bas et bouché, brouillard et quelques infimes gouttes de bruine, le ciel s'est dégagé plus nettement cette fois. Lever du jour encore sous les nuages bas, mais éclaircies et dégagement presque total après 12 h. Seul un très léger voile de haute altitude a atténué la clarté. Le mercure a connu une baisse progressive, mais le gel n'intervient que depuis ce soir; 1°c ce matin, 4°c l'apres midi, -1°c ce soir. Brouillard dense et intermittent, hier 17 h: Ambiance givrée sur les bois des "Truques" (1440m) , ce midi: 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 décembre 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Bonsoir à tous, Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jour et directement dans les puys (décrassage nécéssaire... ;), rinçage d'oeil dans les régles de l'art, mer de nuages, sunset, manque un peu de neige... : 20 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Après Sissi, autre programme de saison mais inédit cette fois-ci : https://www.arte.tv/fr/videos/085384-000-A/avalanches-sous-haute-surveillance/ (cela passe actu à la télé) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 décembre 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 décembre 2019 (modifié) 1 hour ago, Dralfot said: Bonsoir à tous, Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jour et directement dans les puys (décrassage nécéssaire... ;), rinçage d'oeil dans les régles de l'art, mer de nuages, sunset, manque un peu de neige... : C'est une honte, ces photos 😁 Comme si on avait que ça a faire ... de venir passer quelques jours de vacance en Auvergne. ----------------------------------> j'arrive 😀 Modifié 28 décembre 2019 par skye 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 28 décembre 2019 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Comme l'a dit Aubracois, on a retrouvé le soleil en haute-Lozère aujourd'hui. Un petit tour à Marvejols en passant par l'Aubrac (oui, je sais, ce n'est pas le plus court…). La Rimeize est encore bien débordante du côté de Grandviala-le-vieux et le Bès coule toujours fort sous Marchastel même si les lacs qu'on retrouvait un peu partout encore le jour de Noël sont un peu moins nombreux maintenant et un peu plus discrets. Le soleil et la quasi-absence de vent permettent de s'illusionner quand on est bien placé mais un passage à l'ombre rappelle aux réalités : il fait frais. Le thermomètre de la voiture n'a pas dépassé 5°C durant la balade (on était parti peu avant 1§h il faut dire) et dans la descente du Cornage vers Marvejols, on a même eu -2°C. À Marvejols, l'harmonie locale se démenait dans les rues, pas simple avec 4° ou 5°C. Et au retour, on est passé sous 0°C comme d'habitude du côté des Issartets. À cette heure 2,5°C à St-Chély. Demain matin, on devrait avoir un peu d'ambiance hivernale, quand même (avant de redescendre vers les tropiques perpignanais lundi). PS À propos de la superbe carte "La France vue par les Lozériens", je m'en vais voir avec les natifs d'en bas ce que pourrait donner la version par les Catalans. Ça ne devrait pas être triste sachant que pour beaucoup, c'est extrêmement simple : au nord de Salses (15kms au nord de Perpignan, le château gardant la frontière face au château de Leucate, dans des temps anciens, enfin pas toujours vu comme anciens par certains catalans), c'est la Scandinavie. Mais on doit pouvoir affiner quand même ! 3 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 décembre 2019 (modifié) Bonsoir, Bon ben avec une Tx de +8,0 °C en cet hiver fabuleux .... Ben petite annonce : à vendre insert trop servi au 20ème siècle et 3/4 stères de bois : ... ah ben non finalement il pourrait geler Ta +0,9 °C et ciel étoilé à minuit PS : y'a rien de mieux que le MC au sens large et géographique, mais y'a que nous qui sommes au courant .... alors chuuuuutttt Modifié 28 décembre 2019 par Fanfoe63 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2019 (modifié) Je voulais écrire qu'il n'y a pas que des auvergnats de souche sur le forum IC MC mais des qu'on parle de souche on va voir se pointer un "panzer lilianesque......" bref â. Cette heure il gèle -1,7°, l'insert est rechargé, le chat sorti, la couette m'attend pour continuer la nuit. Modifié 29 décembre 2019 par papulefer 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2019 (modifié) Massif centraliennes et centraliens, centraleuses, centraleux, sang pur ou moldus, vieilles souches ou pièces rapportées, bonjour ! (Je crois que j'ai oublié personne faudrait pas froisser...) Ciel dégagé, Ta de -2.3°C , Modifié 29 décembre 2019 par rvbo 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Ciel entièrement dégagé. Tn en cours : -2,7°C. Pas de vent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 29 décembre 2019 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Brouillard givrant -0.2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Conséquence de la mousson cantalienne tombées ces derniers mois: https://www.lamontagne.fr/falgoux-15380/actualites/les-impressionnantes-images-d-un-glissement-de-terrain-au-vaulmier-cantal_13715072/ 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2019 il y a 4 minutes, rvbo a dit : Conséquence de la mousson cantalienne tombées ces derniers mois: https://www.lamontagne.fr/falgoux-15380/actualites/les-impressionnantes-images-d-un-glissement-de-terrain-au-vaulmier-cantal_13715072/ slt ,ils ont que empiérrer le chemin qui est à coté car refaire une route qui peut etre ne tiendra jamais ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 29 décembre 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 29 décembre 2019 (modifié) Belle gelée ce matin sur Naucelles Tn-3.5 grand et beau soleil actuellement 😊🌞 cumul de pluie du mois de Décembre : 242mm beau score après un mois de Novembre exceptionnel Modifié 29 décembre 2019 par toon15 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2019 -1°C au réveil et une belle gelée - j'ai rarement gratté le pare-brise depuis le début de humm.. "l'hiver" à Mauzun. Ben ce matin, va falloir s'y coller. Grand ciel ensoleillé dégagé. Pas un poil de vent. Nuit marquée par de jolie inversions donc puisque les températures sont restées assez largement positives en montagne : On aura eu entre +3,8 et +5°C au col de Prat-de-Bouc (il reste 10 cm de neige au jalon) entre +3,8°C et -6,5°C ce matin au col de la loge et c'est encore plus notable à Super Besse : Tn > 7°C toute la nuit ! Par contre on aura -5°C ce matin à Murat et à Saint Flour, ou encore à Saugues, -3°c à Clermont à l'aube etc etc 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 29 décembre 2019 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2019 -6,3°C ce matin à St-Chély (thermomètre pas vraiment aux normes mais il est posé sur un arbre plutôt trop haut que pas assez et même si l'abri est limité, vu l'absence totale de vent, ce qui explique d'ailleurs la température, on ne doit pas être trop éloigné d'une vérité météorologique). On est maintenant à -3,5°C. Le chauffage reste encore utile par ici contrairement à la banlieue clermontoise si l'on en croit certains. Ciel bleu avec quelques voiles blancs, un bout d'hiver haut-lozérien en somme (enfin petit hiver pour ici quand même, au-dessus de -15°C, a fortiori à -6°C on ne risque pas de s'emballer ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 décembre 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Magnifique mer de nuages entre le suc d'Achon et le Suc du Ollières, sur Yssingeaux ce matin, vu par drone, vidéo à venir ce soir ou demain.... -3.2°C ce matin, 0.2°C actuellement avec un beau soleil sur Saint Jeures 18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 décembre 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Une dernière, le suc d'Achon ce matin vu du ciel (de drone) 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 décembre 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Hello, environ 0°C au Pertuis dans le brouillard et 5°C cette nuit aux Estables sous un ciel étoilé 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2019 brouillard givrant, Tn -2,1° Ta -1,8° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 décembre 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin avec une bonne gelée à -2.9°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 décembre 2019 (modifié) Du coté du Mézenc les températures les plus basses ont été enregistrées entre 1h et 2h30 du matin: Aux Estables -3.4 °C à 1h et +5.0 °C à 3h ! ici c'est bien plus tard (8h50) que le mini a été enregistré avec -4.0 °C la palme revient à Chaudeyrolles avec -5.8 °C A noter que Bauzon a enregistré +1.2 °C de Tn ! et pas très loin de là Burzet enregistrait -5.5 °C A la" team du centre" : Pérols, ce matin à 8h avec -4.9 °C, battait toutes les stations alpines Modifié 29 décembre 2019 par bill07 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés