Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

21h35 : la température continue sa hausse avec +9,5°C toujours sous une ventilation de Sud et un ciel luné. 

 

Édit 22h05 : le vent de Sud est à présent sensible. +9,8°C.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

On commence a revoir le soleil sur l’Aubrac, une journée entière, cela fait toujours plaisir après des semaines grises et humides.

 

Avant hier, il est resté bien masqué par un épais voile, et hier, il n'est resté bien net qu'en première partie de journée, l’après midi ayant été un peu voilé.

 

Cette fois, on a eu plein soleil total, hormis un très léger voile venu de l'ouest en fin d’après midi, petite brise e sud Ouest.

Petite gelées ces dernier jours,  -2°c  hier comme aujourd'hui, et 8°c en journée,  0°c ce soir, avec clair de Lune et petits nuages d'altitude.

 

Mercredi vers 13 h:

1575666188-dsc02829.jpg1575666188-dsc02830.jpg

 

 

Enfin un lever de Soleil visible, cela faisait longtemps croyez moi:1575666172-dsc02831.jpg1575666277-dsc02833.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, mestron a dit :

…..

Hier je suis parti au lit par -2.7 °C

waouh ! ….et pour moi ce soir c'est du 37.8 °C 

 

Sinon à part une petite fraîche sur le flanc S/E et les dans TAFs habituels (tout juste dans le négatif) les températures sont encore anormalement douces ce soir sur nos sommets

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

Tn +0,8 °C et Tx +11,7 °C, belle journée d'automne.

Ta +8,6 °C, le thermo monte, baisse, remonte puis rebaisse et il est tombé 4 gouttes il y a un moment.

Bref, je compte les gouttes pour m'endormir ^_^

 

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ta quasiment +2 sous un ciel ennuagé. 

Ça joue au yoyo ce soir en fonction de la couverture nuageuse mais belle hausse par rapport à tout à l'heure (-2 degrés) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Yoyo également pour mon thermo : entre 8 et 10 degrés suivant les moments.

Actu (minuit), il affiche 10.3°C.

Le vent s'est levé, faiblement, et quelques gouttes tombent. Mais pas suffisantes pour qu'un comptage puisse endormir une personne normalement constituée ...

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

Yoyo également pour mon thermo : entre 8 et 10 degrés suivant les moments.

Actu (minuit), il affiche 10.3°C.

Le vent s'est levé, faiblement, et quelques gouttes tombent. Mais pas suffisantes pour qu'un comptage puisse endormir une personne normalement constituée ...

 

N'empêche que pour un  mois ouvert par un pluviophile .... ben il se passe pas grand chose (hein mon Lilian) o.O

J'aurais préféré les bananiers, mais bon ... (on maitrise pas le changement climatique hein).

Ta +7,0 °C je vais aller compter ... mes ronflements, une valeur sûre :D

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

N'empêche que pour un  mois ouvert par un pluviophile .... ben il se passe pas grand chose (hein mon Lilian) o.O

J'aurais préféré les bananiers, mais bon ... (on maitrise pas le changement climatique hein).

Ta +7,0 °C je vais aller compter ... mes ronflements, une valeur sûre :D

 

Tkt le cinqualloux , ici d'ici une semaine 100 mm 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

N'empêche que pour un  mois ouvert par un pluviophile .... ben il se passe pas grand chose (hein mon Lilian) o.O

J'aurais préféré les bananiers, mais bon ... (on maitrise pas le changement climatique hein).

Ta +7,0 °C je vais aller compter ... mes ronflements, une valeur sûre :D

 

 

Un hivernophile avait bien ouvert le topic, mais un bananophobe est passé par là...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce matin, mais avec quelques trouées et rayons de soleil. 

Petite bisounette. 

Le thermo a oscillé toute la nuit entre 9 et 10 degrés. 

Ta 9.5°C (9h50 ). 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

AVIS DE RECHERCHE
Apparemment, dans mon "trou", je serais le seul du MC à avoir eu une Tn négative (-1°5) , le gel s'étant poursuivi toute la nuit.
Y en aurait-il parmi vous qui auraient aussi plongé au-dessous de zéro ?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 14 minutes, Pat39 a dit :

Y en aurait-il parmi vous qui auraient aussi plongé au-dessous de zéro ?

 

St Angel avec -1.1°C

St Alban avec -0.3°C

Et peut être d'autre, j'ai fait un tour rapide :)

 

1.5°C de mini ici, et un basculement d'auget dans la nuit ...

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 58 minutes, Pat39 a dit :

AVIS DE RECHERCHE
Apparemment, dans mon "trou", je serais le seul du MC à avoir eu une Tn négative (-1°5) , le gel s'étant poursuivi toute la nuit.
Y en aurait-il parmi vous qui auraient aussi plongé au-dessous de zéro ?

 

Je me permets d'intervenir car une température n'est pas mesurable dans un congélateur... 

 

Cf. :

Humour toujours je précise ;):).

  • J'aime 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Un hivernophile avait bien ouvert le topic, mais un bananophobe est passé par là...

Ben non , car je voudrais en planter un bananier  ,j'ai déjà un mimosas😝

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Un hivernophile avait bien ouvert le topic, mais un bananophobe est passé par là...

 

il y a 27 minutes, sylver19 a dit :

Ben non , car je voudrais en planter un bananier  ,j'ai déjà un mimosas😝

 

Je ne parlais pas de toi Lilian … mais de ton modérateur préféré (qui a supprimé le fil que j'avais créé le 1er décembre peu après minuit, mais qui était visiblement trop HS avec des échanges sur les bananiers …)

:cool:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je me permets d'intervenir car une température n'est pas mesurable dans un congélateur... 

 

 

Pffwouah !!

Oh le joli retour de bâton !! xDxDxD

Bien joué Pierric !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Je ne parlais pas de toi Lilian … mais de ton modérateur préféré (qui a supprimé le fil que j'avais créé le 1er décembre peu après minuit, mais qui était visiblement trop HS avec des échanges sur les bananiers …)

:cool:

 

Comme s'il n'y avait qu'un seul grand méchant Modo... y'a aussi Grosso (que je préfère mais ça c'est une autre histoire...)

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Comme s'il n'y avait qu'un seul grand méchant Modo... y'a aussi Grosso (que je préfère mais ça c'est une autre histoire...)

 

Là, en l'occurrence, c'est bien le grand ami de Lilian qui nous a modéré le 1er. 

 

Sainté sud ce midi :

Nuageux mais lumineux.

Ta 10.6°C (12h05).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai pas d'amis comme ça je ne suis pas emmerdé 😂 , sinon bruine et 5 degré ,avant un dimanche pluvieux😋

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

En contraste avec ivoire42 sur ma position Ta 11,8°C.

Le thermo est passé au dessus de 10°C depuis 10h du mat... 

Ciel bien nuageux.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite sortie au lac des Pradeaux ce matin (avec pique-nique hivernal).

3°C là-haut vers 11h, avec un petit vent, et, au retour, vers 13h30, une bruine fine et froide.

De la pluie légère sur la route entre Ambert et Saint-Dier en début d'après-midi.

 

Lac des Pradeaux

 

Delphine en plein enregistrement :

 

Lac des Pradeaux

 

Lac des Pradeaux

 

Lac des Pradeaux

 

 

Ciel couvert sur Mauzun, 9°C actu.

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, Pat39 a dit :

AVIS DE RECHERCHE
Apparemment, dans mon "trou", je serais le seul du MC à avoir eu une Tn négative (-1°5) , le gel s'étant poursuivi toute la nuit.
Y en aurait-il parmi vous qui auraient aussi plongé au-dessous de zéro ?

Bonjour, tiens je viens de voir que tu étais dans un coin (<800m) éligible au jeu de l'hiver, dommage que tu n'ais pas de station officielle.

Au sud du MC on a vite fait le tour: les stations du 43 ne sont pas légion à pouvoir concourir (et seule St Germain est compétitive) la Lozère c'est il me semble un 0 pointé, le Cantal c'est 3 stations possibles et compétitives (2 à Aurillac et Massiac) le 19 a 2 belles stations (St-Angel et Pérols) et concernant l'Ardèche du sud c'est aussi la misère sous 800m et rien pouvant concourir sans être ridicule!

Au fait " l'équipe du centre" dites-moi le département de l'Aveyron est rattaché à quel secteur ?

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 23 minutes, bill07 a dit :

Bonjour, tiens je viens de voir que tu étais dans un coin (<800m) éligible au jeu de l'hiver, dommage que tu n'ais pas de station officielle.

Au sud du MC on a vite fait le tour: les stations du 43 ne sont pas légion à pouvoir concourir (et seule St Germain est compétitive) la Lozère c'est il me semble un 0 pointé, le Cantal c'est 3 stations possibles et compétitives (2 à Aurillac et Massiac) le 19 a 2 belles stations (St-Angel et Pérols) et concernant l'Ardèche du sud c'est aussi la misère sous 800m et rien pouvant concourir sans être ridicule!

Au fait " l'équipe du centre" dites-moi le département de l'Aveyron est rattaché à quel secteur ?

Il n'est pas listé dans les départements en première page du jeu, mais au vu du découpage de la DATAR  et de son appartenance historique, géologique, etc....il devrait logiquement faire partie du MC-Centre!... ;)

 

 

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...