papulefer Posté(e) 19 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 6 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Pareil.... rafales de 15 km/h max depuis 10 min. Bizarre... ici aussi 68km/h à 18h20 et bien moindre depuis, Ta 9,2° Il suffit que j'écrive et ça reprend 46km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 19 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 56 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Ça y'est ! Puissantes rafales sur Yssingeaux, se renforçant. Ma jeune VP2 va sans doute battre son record (de vent) cette nuit 😰 Salut, c'est la tienne la vp2 d'Yssingeaux sur le réseau static ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 19 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 De bonnes bourrasques pour moi aussi max de 82 km/h pour l'instant, malgré une petite accalmie en cours (le calme avant la tempete ?) Jolie ambiance dehors avec le sifflement des forêts environnantes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 19 décembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Lolo Bout a dit : Salut, c'est la tienne la vp2 d'Yssingeaux sur le réseau static ? Tout à fait ! Elle déménage définitivement au printemps prochain, direction Le Pertuis. Celle de tence ? C'est la tienne aussi ? Parce qu'initialement je pensais que c'était la station pro au bord de l'ancienne route de Yssingeaux, à la sortie de Tence . Modifié 19 décembre 2019 par Perds pas l'Nord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 19 décembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bonsoir, sur mon adret orienté Sud Est ,le vent devient vraiment fort ce soir ,la maison tremble sous les plus fortes rafales , la nuit promet d'etre compliquée! Quelques faibles averses en journée et toujours autant de douceur! tn de 8 ° c tx de 12 ° c ta de 11 ° c Bonne soirée à tous et prudence à ceux qui sont exposés à cette tempète; ici on risque rien car comme là fait remarquer mon collègue de l'Aubrac nous ne sommes pas en vigilance! . 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 19 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Tout à fait ! Elle déménage définitivement au printemps prochain, direction Le Pertuis. Celle de tence ? C'est la tienne aussi ? Parce qu'initialement je pensais que c'était la station pro au bord de l'ancienne route de Yssingeaux, à la sortie de Tence . D'accord je ne savais pas que c'était la tienne , ravi de le savoir maintenant. Ah oui le Pertuis ça donne pas mal la bas les phénomènes climatiques. Oui à Tence c'est celle de mon père et moi Modifié 19 décembre 2019 par Lolo Bout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2019 @Thoupie42 : descends dans la cave, sûr que tu y passeras une bonne nuit Par contre ce sont les lendemains qui sont difficiles... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) Ça commence à bien remuer dehors !!! m'en fich!!! Ça ne m'empêchera pas de déguster quelques godets des vins de vienne!!😋 Modifié 19 décembre 2019 par L'art des choix 07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 39 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Tout à fait ! Elle déménage définitivement au printemps prochain, direction Le Pertuis. l'implante pas trop près du futur crématorium, on ne sait jamais un coup de chaud....https://www.leveil.fr/pertuis-43200/actualites/construction-dun-crematorium-en-haute-loire-apres-saint-hostien-cap-sur-le-pertuis_13676781/ sinon des rafales mais ne dépassant pas les 60km/h pour l'instant 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 48 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Tout à fait ! Elle déménage définitivement au printemps prochain, direction Le Pertuis. Celle de tence ? C'est la tienne aussi ? Parce qu'initialement je pensais que c'était la station pro au bord de l'ancienne route de Yssingeaux, à la sortie de Tence . C'est @sommeteo qui va être content ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : C'est @sommeteo qui va être content ! oui il y aura de la concurrence avec celle de son père 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 J'ai l'impression de me liquéfier sous cette humidité permanente et pourtant les RR ne sont pas énormes: 16mm aujourd'hui et pour les T° c'est encore l'encéphalogramme plat avec 1°C d'amplitude (9.8/10.8°C) Je suis largement battu par Bauzon dans tous les domaines: 78mm sur les dernières 24h et 160mm depuis le 15/12 et amplitude du jour 0.9°C (Tn 5°C/Tx 5.9°C) Coté vent ça bastonne ici avec…. 30km/h au maxi en rafales, bon peu de vent mais beaucoup d'heures de brouillard. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ça ne rigole plus depuis quelques minutes... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Pareil, ca dépote désormais en plaine du Forez sud !! Départ Unieux par Chambles, ambiance garantie là haut !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 121km/h à la station de Graix (42) 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 19 décembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 121 km/h alors qu'on est qu'au début de l'épisode 😮. Sa annonce la couleur... Dommge que la station du Crêt de Rachat et de la Jasserie soient en panne... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bon bein c'est parti ici !!! un vacarme incessant dehors !! 20 ans en arrière, je serai monté au pilât mais là !!! Je suis pas mal dans le canap. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ça ronfle fort dehors et ça tape dans les murs, la nuit va être longue, beaucoup de chats au garage ....Ta 9,8°. rafales 61km/h, mais anémomètre est au milieu du jardin derrière la maison, avec des haies autour, et la maison côté N de la garde de Tallobre donc une perte certaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : @Thoupie42 : descends dans la cave, sûr que tu y passeras une bonne nuit Par contre ce sont les lendemains qui sont difficiles... Ba tiens !! J'aurais mieux fait d'y rester parce que là c'est la limite du supportable. Actuellement de forte rafales contrairement à tous à l'heure ou le vent était fort mais continue. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) La tempête sévit ici aussi et les rafales sont très bruyantes depuis une grosse demi heure. Je crains qu'il y ait quelques dégâts sur la végétation demain au réveil. L'ambiance va être dantesque sur le Mont Lozère mais mon lit m'appelle 😴 Modifié 19 décembre 2019 par LQ'03 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) De bons coups de boutoir par moments sur ma position. Mais ça va encore... Ciel étoilé et 11.7°C à 23h. Allez hop ! A la cave ... euh pardon, in ze couette 😉 Modifié 19 décembre 2019 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 19 décembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ça commence à (re)remuer aussi par ici, mais rafales moins puissantes qu'en début de soirée. Ce n'est sans doute que provisoire... On verra ce que cet épisode aura donné demain matin ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) A Unieux, dans le bas je précise, finalement atmosphère calme par rapport au Forez. Le trajet fut venté mais moins que ce que je pensais même si quelques branches jonchent la route vers Chambles Modifié 19 décembre 2019 par grenouille42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 décembre 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, bill07 a dit : J'ai l'impression de me liquéfier sous cette humidité permanente et pourtant les RR ne sont pas énormes: 16mm aujourd'hui et pour les T° c'est encore l'encéphalogramme plat avec 1°C d'amplitude (9.8/10.8°C) Je suis largement battu par Bauzon dans tous les domaines: 78mm sur les dernières 24h et 160mm depuis le 15/12 et amplitude du jour 0.9°C (Tn 5°C/Tx 5.9°C) Et chez moi...battu aussi à plat de couture par Bauzon, mais est-ce bien exceptionnel ? J'arrive à 14mm pour cette journée à Malbosc, jusqu'en début de soirée la pluie n'était que sporadique, elle est plus persistante ce soir... Et en effet, niveau mercure c'est vraiment affreux : Tn de 9.9°C pour une Tx de 11.3°C c'est famélique ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 19 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 De bonnes rafales ici aussi, aux alentours de 80km/h mais en dessous des seuils de tempête, max de 86.9 km/h pendant le diner (20h30). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés