olivier63 Posté(e) 12 décembre 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Neige faible à modérée mais semblant mêlée de grésil, elle fait du bruit en tombant sur la végétation, très peu de vent par ici et température diminuant encore légèrement, +0,6°C actu, ça commence à blanchir avec environ 0,5cm au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 décembre 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, ben01 a dit : Neige reportée sur Bourg en Bresse (250m) ma station a chuté à 1.6°C ! avec un vent à près de 50 km/h Une peu de neige fondue sous les plus fortes intensités je veux bien mais neige seule c'est exagéré! J'étais en voiture dans Bourg sous la plus forte intensité et j'ai remarqué quelques traces de neige fondue sur le pare-brise mais il fallait bien ouvrir les yeux. Sinon, comme décrit par @Acubens, nous avons eut une asse belle journée avec de larges éclaircies et une Tx de 7.7°. Après s'être abaissée à 2.3° vers 21H30 la température remonte légèrement : 2.8°. Cela reste malgré tout bien en dessous des prévisions avec des rafales maxi à 45km/h et une intensité pluviométrique faible : 6.8mm/h au plus fort. Le bilan pluviométrique est également faible au regard de ce qui était annoncé : 5mm. Le radar montre quelques possibles averses dans la nuit mais d'ici à atteindre les 15mm prévus par Arome, j'ai un doute... Modifié 12 décembre 2019 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 décembre 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Les 2 cm sont atteints ! Il fait 0.1°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 décembre 2019 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 3 minutes, téléphérique a dit : Une peu de neige fondue sous les plus fortes intensités je veux bien mais neige seule c'est exagéré! J'étais en voiture sous la plus forte intensité et j'ai remarqué quelques traces de neige fondue sur le pare-brise mais il fallait bien ouvrir les yeux. J'avais eu 4 reports d'obs qui m'avaient été remonté de neige parfois à gros flocons en même temps dans la zone j'aurais pensé que c’était +/- vrai 😥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 12 décembre 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Retour d'une pluie très fine après une accalmie (enfin, pas du vent). Bien sûr hors de question de parler de neige ici dans mon trou à 190m d'altitude lol. Ça remonte très légèrement à 2,9°C actu après être descendu à 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh73220 Posté(e) 12 décembre 2019 Aix-les-Bains Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Début de la neige ici. À randens 325m 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 décembre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Bon ici dans le Royans c'est mort , après un passage à 2° vers 18H , 5° maintenant et pluie faible! 1° à La Chapelle en Vercors (800m) 0.7 à Saint Julien en Quint (via Infoclimat) au pied de Font d'Urle.. à voir si ça se passe en neige du coté du Diois et des Hautes Baronnies (ou même Est de la Drôme provençale , Valouse , Séderon ou Pommerol par exemple) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 12 décembre 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Bonsoir ! De retour pour la neige ! Je n'attendais pas grand chose de ce soir mais finalement c'est une très bonne surprise ici, je suis monté un peu plus haut vers 450/500m et les centimètres s'accumulent sans trop de mal avec peu de vent. Des pizzas géantes au début, on est passé il y a peu à une poudrerie qui tient sur toutes les surfaces. Il y a 4/5cm. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 12 décembre 2019 La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m Partager Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 5 minutes, Royans26 a dit : Bon ici dans le Royans c'est mort , après un passage à 2° vers 18H , 5° maintenant et pluie faible! 1° à La Chapelle en Vercors (800m) 0.7 à Saint Julien en Quint (via Infoclimat) au pied de Font d'Urle.. à voir si ça se passe en neige du coté du Diois et des Hautes Baronnies (ou même Est de la Drôme provençale , Valouse , Séderon ou Pommerol par exemple) Côté PACA ça neige bas en tout cas (Gap, Digne, Sisteron) et vu les températures des stations du Diois ça doit être solide D'ailleurs il fait -1.2°C à la Baume (à 800m à frontière Buech/Diois je sais pas si c'est encore le centre-est, la méditérannée ou les Alpes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 décembre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Obiou a dit : Côté PACA ça neige bas en tout cas (Gap, Digne, Sisteron) et vu les températures des stations du Diois ça doit être solide D'ailleurs il fait -1.2°C à la Baume (à 800m à frontière Buech/Diois je sais pas si c'est encore le centre-est, la méditérannée ou les Alpes...) C'est vraiment la limite , on va dire ça peut faire partie des deux zones! Par contre je pense qu'a La Chapelle en Vercors ça doit être ou ça va être pluie/neige mêlée , le vent ne va pas nous aider pour le Vercors et pour le Royans (il est déja même présent sur St Jean d'ou la montée de t°)! Par contre effectivement c'est tout bon pour les H.A et le Sud Est de la Drôme! Modifié 12 décembre 2019 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 décembre 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Neige à Gap selon ma mère. 0 degré et 4cm de fraîche déjà! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 décembre 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Fin de partie sur Saint-Pierre de Chartreuse à cause du vent, il neige toujours bien mais ça tasse et ça goutte partout, la fonte est engagée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obit05 Posté(e) 12 décembre 2019 Savines-le-Lac (05) (840m) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 De retour de Gap à l'instant où j'étais pour une formation. Tempête de neige sur toute la route du retour, avec quelques personnes en travers dans les côtes. -2°C au thermo voiture en partant de Gap. Actu à Saint André, tempête de neige,3 cm et un thermomètre à -2,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 De mon côté, c’est clairement de nouveau la pluie qui domine malgré la baisse des températures, des flocons fondus par moment mais largement minoritaire, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 décembre 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Ça tombe dru à Gap par -1 degré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 décembre 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) La neige reprend ici par 0°C après une longue accalmie, c'est sympa même si malheureusement éphémère... edit: étonnamment c'est une neige plutôt froide et légère qui tombe ! Modifié 12 décembre 2019 par -Tom- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh73220 Posté(e) 12 décembre 2019 Aix-les-Bains Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Ça continu de tomber ici. Les sols blanchissent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 décembre 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Ca tombe plutot pas mal ici aussi, modérée belle neige qui cumul plutôt bien, 12/13 cm on doit être à une trentaine au sol -0,4°c 925m Modifié 12 décembre 2019 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 12 décembre 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Toujours une neige modérée et assez froide finalement avec à peine plus de vent qu'au début, et jusqu'en bas du village vers 320m avec une légère tenue sur la route à cette altitude. C'est plaisant à voir bien que très éphémère pour le coup 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 12 décembre 2019 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, ben01 a dit : J'avais eu 4 reports d'obs qui m'avaient été remonté de neige parfois à gros flocons en même temps dans la zone j'aurais pensé que c’était +/- vrai 😥 Des observations faites avant ou après le pastis ? 😄🍾 Je confirme les dires de @téléphérique, j'ai bien aperçu quelques gros flocons sous les lampadaires mêlés à la forte pluie vers 21h dans St Denis. Modifié 12 décembre 2019 par _Nico_ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 12 décembre 2019 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Bonsoir, par ici le radar est clairsemé, donc assez décevant. Il a neigé modérément 30 minutes puis ça s's'est vite affaibli. Malgré tout, ça a déposé 1-2 cm et blanchi toutes les surfaces. Donc première chute de neige de la saison. Maintenant la neige commence à devenir mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 décembre 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Toujours une neige faible à modérée par 0°C, humide et lourde désormais, la fin du bal approche d'après le radar, 6-7cm au sol. Le réveil sous la pluie va être difficile... Bonne nuit à tous 💤 Modifié 12 décembre 2019 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 décembre 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 décembre 2019 Bilan : 7 cm ici, deux fois moins que de l'autre côté du Col de Porte donc ^^ Avec l'affaissement au radar la pluie a pris le dessus, bonne nuit également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 12 décembre 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Toujours de la neige, et même beau bouquet final, on a droit aux meilleurs intensités de l'épisode en ce moment, même à 320m d'après des amis. On termine donc plutôt bien ici avec 7 à 8cm dans l'herbe, assez innatendu, de quoi me réconforter avec ce début de saison pas franchement engagent Modifié 12 décembre 2019 par Max73 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 12 décembre 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Pluie intermittente, la température continue sa remontée avec 3,9°C actu. Le vent est vraiment fort (69 km/s à Lons-le-Saunier, 70 à Dole (39) à minuit) ! Modifié 12 décembre 2019 par Acubens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés